Squier Classic Vibe Serie

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
masterbike a écrit :

J'en ai deux, la vintage blonde est relativement lourde, la butterscotch par contre est bien plus légère...
Bizarre


Et donc, niveau son, une différence ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
masterbike
Guy Beussonne a écrit :
masterbike a écrit :

J'en ai deux, la vintage blonde est relativement lourde, la butterscotch par contre est bien plus légère...
Bizarre


Et donc, niveau son, une différence ?


Ba, ce ne sont pas les mêmes micros, donc c'est compliqué à comparer.
Par contre, je dirai peut être un peu plus de sustain sur la plus légère ( la butterscotch a été modifié avec un p90 en manche et l électronique passée en Us, donc les différences en terme de son sont assez importantes)
papiblues


Squier Classic Vibe 50's Guitar Korg PX4D Multi-Effect Xotic BB-Preamp and Palmer Speaker Simulator Sorry for the error on the middle of vdo because of the tape error while recording

On Korg Pandora PX4D
UK MDN Amp
EQ Bass 5 Mid 3 Treble 2
2x12 BLK Cabinet Presence 0
And Echo 330 ms





Squier Classic Vibe 60s' Modified with Seymour Duncan JB bridge, Suhr V60LP mid and Seymour Duncan 59 neck

Squier Classic Vibe Stratocaster Review part 2(Thai)



Squier classic vibe '50s and '60s stratocaster guitars testing by Jack Thammarat. Additional equipments - Fender Super Sonic Amp Head , BB-Preamp pedal , Boss RE-20 Space Echo and Palmer PDI-09 speaker simulator
Larry Carton
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Larry Carton a écrit :
Citation:
Pas trop en effet j'arrive à avoir le même son qu'une thinline fender. Je crois que les micros sont les mêmes.
Mais quand même j'aimerais bien vérifier.


Ce sont les mêmes micros sur les squier et les fender. Des humbuckers classiques déguisés en WR.


Ca a été dit et répété à l'envi ... et c'est faux. Ce ne sont pas des WR, mais pas non plus des humbuckers classiques du tout. J'ai beaucoup travaillé sur celui de ma Squier (la Tele custom) justement pour obtenir un son plus proche des WR et je connais donc bien ses entrailles. Il existe plein de tutos sur le net pour effectuer ces modifications et elles ont aussi été listée sur le fofo.


http://www.creamery-pickups.co(...)rades

J'aurais pensé le contraire. Peut-être que Squier n'a pas les mêmes WR que ceux montés sur les Fender MEX et US (et japonaise au passage) ?


Si Doc dit ça, c'est sans doute le cas, parce que je ne vois pas pourquoi il serait de mauvaise foi.
Le mien (qui vient d'une mex pas d'une Squier) était un humbucker on ne peut plus classique, exactement comme ce qui est décrit par Novak:
http://curtisnovak.com/pickups(...)B-ri/
Pour ma part, j'ai fini par le faire refaire aux specs vintage (sauf pour le Cunife qui est introuvable remplacé par un autre alliage ferreux) par un "bobineur", mais pour beaucoup moins cher que chez nos amis british.
Je suis très content du résultat.Plus rien à voir avec l'original (la modif réalisée correspond à l'option 3 de "The Creamery")
Sinon sur les jap c'est une barre céramique et une barre alnico sur les mex.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Je ne sais pas si vous avez vu, mais les prix de nos CV ont explosés chez thotho...444€ de moyenne ça commence à faire beaucoup, surtout si on compare à leur prix quand elles sont sorties
slashiz
audiok a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu, mais les prix de nos CV ont explosés chez thotho...444€ de moyenne ça commence à faire beaucoup, surtout si on compare à leur prix quand elles sont sorties


Tu sais qu'il n'y a pas que Thomann? et l'augmentation est générale.
papiblues
1 euro vaut aujourd'hui 1,06 dollar, alors qu'en mars 2014 il était à près de 1,40. Il a perdu 25% face au billet vert et 10% face aux devises mondiales.

Voila pourquoi les prix augmentes
infra blues
385 euros strat CV 60's alors que j'ai paye la mienne 298 euros en juillet 2009........ca grimpe!!!
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
slashiz a écrit :

Tu sais qu'il n'y a pas que Thomann? et l'augmentation est générale.


Il n'y a pas que Thomann mais comme les autres boutiques que ce soit en ligne ou pas s'alignent sur eux...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ah ben j'ai VRAIMENT bien fait de succomber au GAS et de prendre ma Télé BSB la semaine passée alors (384€)!
Je l'ai payée 340€ neuve en janvier en magasin avec gigbag et stand de pas trop mauvaise qualité en cadeau
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Edixon_Miranda a écrit :
Je l'ai payée 340€ neuve en janvier en magasin avec gigbag et stand de pas trop mauvaise qualité en cadeau

Ca c'est parce qu'elle n'est pas aussi bien que la mienne, ils voulaient s'en débarrasser à tout prix!
THUNDERBOLT1480
J'ai une strat CV 60 candy red de 2009 à vendre, 230€ mais pas d'envoi.
Le micro du milieu est un peu faiblard parfois , si vous êtes dans le sud est c'est l occasion
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Une question rapide (j'ai lu un bon tiers des 920 pages et pas trouvé la réponse)
Quelles sont les différences entre la Strat 60's et la Strat 50's (à part la couleur).
Les micros sont différents, oui, mais en quoi? La gniak? Les qwak? le bing? Le bong? Le vlan?Aut'choz'?
Je cherche vraiment le son des Floyd.
Les deux me tentent vraiment (oui, je sais, achète les deux, mais euh comment dire... pas tout de suite).
Les manches semblent identiques (Modern "C" et radius 241mm) donc on peut supposer même forme et même finesse.

Comparo direct dans cette vidéo... Édifiante pour vous?


A vot' bon cœur m'sieurs dames
infra blues
Pierre27 a écrit :
Une question rapide (j'ai lu un bon tiers des 920 pages et pas trouvé la réponse)
Quelles sont les différences entre la Strat 60's et la Strat 50's (à part la couleur).
Les micros sont différents, oui, mais en quoi? La gniak? Les qwak? le bing? Le bong? Le vlan?Aut'choz'?
Je cherche vraiment le son des Floyd.
Les deux me tentent vraiment (oui, je sais, achète les deux, mais euh comment dire... pas tout de suite).
Les manches semblent identiques (Modern "C" et radius 241mm) donc on peut supposer même forme et même finesse.

Comparo direct dans cette vidéo... Édifiante pour vous?


A vot' bon cœur m'sieurs dames


salut la 60's est equipee en alnico 5 par rapport a la 50's, le rendu est un peu plus pechu, plus present, peut etre un poil plus de caractere, chacun exprimera ca a sa maniere, de plus le manche de la 60 touche palissandre, accentue la presence du rendu micro, alors que sur la touche erable, le rendu sera plus soft et moins caracteriel, il y a une difference de rendu entre ces deux guitares, mais il ne faut pas croire non plus que ce soit flagrant; certains diront le contraire, donc c'est un choix, perso si tu veux une strat avec du "caractere" la 60 devrait a mon avis mieux convenir, mais tout ceci n'est que mon humble avis, et pour jouer du floyd les deux vont s'y coller, surtout que pour du floyd la guitare y est pour quelque chose, mais l'armada ampli, et effets y sont pour beaucoup.

attends de voir ce que les collegues du forum vont te dire.
Et merci InfraBlues de ton avis
Bon, ça tombe bien, esthétiquement c'est celle que je préfère aussi!
Et après, quand l'envie me prendra, un petit pickguard et on n'en parle plus.

Les boutons et capots micros sont bien blancs ou jaunassous style faux vintage vieilli artificiellement?

La commande sera passée Lundi

Ah en passant (question posée ailleurs, sans réponse...)
Vous dites que les cordes livrées montées sur les guitares sont bonnes à jeter. Pourtant, en général, ce sont des d'Addario 9-46 ou 10-52.
A changer quand même?
Et une autre de ce matin...
Pour ceux qui font des tests et encore des tests de micros et d'électronique. Vous êtes bien sûr obligés de démonter les cordes. Les remontez-vous?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...