Pierre27 a écrit :
Une question rapide (j'ai lu un bon tiers des 920 pages et pas trouvé la réponse)
Quelles sont les différences entre la Strat 60's et la Strat 50's (à part la couleur).
Les micros sont différents, oui, mais en quoi? La gniak? Les qwak? le bing? Le bong? Le vlan?Aut'choz'?
Je cherche vraiment le son des Floyd.
Les deux me tentent vraiment (oui, je sais, achète les deux, mais euh comment dire... pas tout de suite).
Les manches semblent identiques (Modern "C" et radius 241mm) donc on peut supposer même forme et même finesse.
Comparo direct dans cette vidéo... Édifiante pour vous?
A vot' bon cœur m'sieurs dames
salut la 60's est equipee en alnico 5 par rapport a la 50's, le rendu est un peu plus pechu, plus present, peut etre un poil plus de caractere, chacun exprimera ca a sa maniere, de plus le manche de la 60 touche palissandre, accentue la presence du rendu micro, alors que sur la touche erable, le rendu sera plus soft et moins caracteriel, il y a une difference de rendu entre ces deux guitares, mais il ne faut pas croire non plus que ce soit flagrant; certains diront le contraire, donc c'est un choix, perso si tu veux une strat avec du "caractere" la 60 devrait a mon avis mieux convenir, mais tout ceci n'est que mon humble avis, et pour jouer du floyd les deux vont s'y coller, surtout que pour du floyd la guitare y est pour quelque chose, mais l'armada ampli, et effets y sont pour beaucoup.
attends de voir ce que les collegues du forum vont te dire.