Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jugejackson a écrit :

J'ai du mal à saisir pourquoi le Doc dit que ce ne sont pas des HB, l'architecture y ressemble pourtant, mais je suis sûr qu'il a sûrement des arguments pour étayer ses dires.

Faut lire en entier, c'est tout. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas des humbucker. J'ai dit que ce n'était pas des humbuckers classiques. Ils ne sonnent pas comme des humbuckers classiques (et hélas pas comme des WR non plus, d'où la nécessité de les modder).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
yaumegui a écrit :
Hello,

petit chantier de ma Mastersquier.

Squier Classic.Vibe 50' dégotée comme neuve pour 200 euros.

Le bois du manche est en quater très bien sélectionné, mieux que sur une US.
(J'ai poncé légèrement le passage paume+les touches; du velours.)

Le corps résonne bien. Pas mal du tout !

J'ai commandé des micros fender cs fat 50, un pick gold fender, des potentiomètres vintage, plaque arrière goldo verdie, plaque de manche fender, vibrato vintage fender (un petit coup de lime dans la cavité et ça passe !)

Demain je soude l'électronique en présence de l'esprit de leo.

Je reposte plus tard lorsque tout sera monté et testé.

Des décalcos de tête du manche (logo 59') arrivent bientôt.

Désossage et vieillissement soft (coups légers et peinture dissolvée au niveau du coude) :

Commande :

Tcho.

Yaumegui.

Ça représente quelle usure au milieu du corps ?
Doc Loco
Rusquec a écrit :

Ça représente quelle usure au milieu du corps ?

Les seules grattes sur lesquelles j'ai vu une usure à cet endroit-là étaient celles de guitaristes-chanteurs-harmonicistes, avec le porte-harmonica qui venait taper dans la gratte à cet endroit (et encore, il faut porter la guitare bien haut!).
In rod we truss.

totoleheron
jugejackson a écrit :
totoleheron a écrit :
Je pense que ce sont les mêmes, ca sonne pareil.
Je ne pense pas que les arguments venant d'un bonhomme qui fabrique des répliques soient recevables.

Même si c'est son fond de commerce, c'est bien une réalité que j'ai pu vérifier sur la Fender Japan.

J'avais démonté les capots de mes micros à l'époque, pour être sûr que ce n'était pas du vent : les micros de ma Fender Japan '74 étaient bien des HB comme sur la photo de son site.

Aucune idée du type d'aimant qu'il y avait dedans par contre (mais il y avait bien un aimant en barre).

J'ai du mal à saisir pourquoi le Doc dit que ce ne sont pas des HB, l'architecture y ressemble pourtant, mais je suis sûr qu'il a sûrement des arguments pour étayer ses dires.

J'ai fait refaire, par ce fabricant, tout le micro avec la bonne taille de bobine et les vis aimantées et le son n'a plus rien à voir.
C'est beaucoup plus clair et aéré qu'un HB type PAF, surtout en son crunch et overdrive.

Il a juste gardé le capot estampillé Fender.

Au temps pour moi sur la construction même si je persiste à dire que la squier sonne comme le modèle mexicain ou américain mais c'est un autre sujet que la comparaison avec les WR originaux.
En ce qui concerne ce fabricant, il explique hormis l'aimant unique que comparé à un Humbucker certains pôles ont simplement été remplacé. Ca n'est pas anodin de remplacer des pôles il doit le savoir.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Faut lire en entier, c'est tout. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas des humbucker. J'ai dit que ce n'était pas des humbuckers classiques. Ils ne sonnent pas comme des humbuckers classiques (et hélas pas comme des WR non plus, d'où la nécessité de les modder).

J'avais bien lu, je pensais qu'il y avait une subtilité qui m'avait échappée cher Doc.

J'ai trouvé ça déplaisant comme micro sur le plan de la sonorité d'où le fait que j'ai opté pour une modification.

D'ailleurs à ce propos, j'avais vu une vidéo sympa qui compare différents micros avec les vrais WR.
totoleheron
Comparaison entre ces fameux "humbuckers" et la version modifiée du fabricant.

Bof ca ne me donne pas envie d'investir.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

J'avais bien lu, je pensais qu'il y avait une subtilité qui m'avait échappée cher Doc.

J'ai trouvé ça déplaisant comme micro sur le plan de la sonorité d'où le fait que j'ai opté pour une modification.

Ah mais moi aussi je l'avais trouvé déplaisant, d'où la modification . Il faudrait d'ailleurs que je fasse des samples du résultat (l'idéal aurait été un avant-après).
In rod we truss.

PinkFloyd44
La sherwood green… Non j'déconne

J'ai des espèces de toutes petites griffes sur le pickguard.

Le genre qu'on ne voit pas sauf si la gratte est à la lumière.

C'est normal? Surtout que j'utilise rarement des médiators.

Et je peux y remédier par une quelconque magie?
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Guy Beussonne
Je vais surement prendre une Tele CV, vintage blonde.

Pour varier de ma LesPaul, je cherchais un truc assez punchy et funky, claquant donc plutôt touche érable. J'ai essayé des strats et des tele pour moins de 1000 euros.
Surtout les Classic Player :super qualité de finition, très intéressant. Le manche de la strat CP50 est top, mais le manche de la Baja est hyper rond et me rappelle un peu trop ma LP et peu adapté à ce que je veux en faire. Dommage, parce que les options électroniques (micros en série, hors phase) sont intéressantes. En tout cas le son compressé de la Télé me correspond bien mieux que la strat, plus dynamique.

Après plusieurs essais de manche de Télé je trouve souvent des profils trop étroits, et je finis par essayer la Squier puisque j'en ai entendu du bien. De suite la bonne tenue sur le manche pour les quelques licks funk que je passe. Ce profil plutôt rond mais bien moins épais que la Baja sans que les touches soient trop étroites est un bon compromis. La surcouche de vernis ne me semble pas rédhibitoire. En la branchant, bonne surprise, tous les points forts du son Télé que j'ai en tête sont là. Précis, dynamique, compressé, réactif et mordant à l'attaque, pas trop fin. Même moelleux quand on joue aux doigts. Plus qu'il ne m'en fallait et pour moi pas la peine de dépenser plus.

Je pense que je changerai juste le pickguard pour mettre un blanc...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
Ca a déjà dû être évoqué, mais j'ajoute que j'ai trouvé la CV particulièrement lourde pour une Télé.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Doc Loco
Guy Beussonne a écrit :
Ca a déjà dû être évoqué, mais j'ajoute que j'ai trouvé la CV particulièrement lourde pour une Télé.

Tu n'es pas le premier qui dit cela, mais la mienne fait 3,3 kg .
In rod we truss.

Guy Beussonne
J'essaierai de peser la mienne pour te le dire. C'est surement très variable sur ces séries là. La qualité du séchage peut être en cause j'imagine, la densité du bois devant être plus standard. Je doute ceci dit sur le plan sonore qu'il y ait un impact évident à ce niveau sur la brillance ou le sustain tant d'autres paramètres participent à cette définition.

Auparavant :

masterbike
Doc Loco a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

Tu n'es pas le premier qui dit cela, mais la mienne fait 3,3 kg .

J'en ai deux, la vintage blonde est relativement lourde, la butterscotch par contre est bien plus légère...
Bizarre
papiblues
J'avais une télé Stagg super lourde elle aussi.
Guy Beussonne
masterbike a écrit :

J'en ai deux, la vintage blonde est relativement lourde, la butterscotch par contre est bien plus légère...
Bizarre

Et donc, niveau son, une différence ?

Auparavant :

En ce moment sur guitare électrique et Squier...