Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Geordie boy a écrit :
je vois pas....

Les plots micro des 3 cordes aigues sont à coté des cordes.
Le plot du mi grave micro manche aussi.
Ën gros il y a seulement 2 cordes alignées avec les plots, A et D.
Le chevalet n'est pas centré.

En regardant d'autres modèles ainsi que des américaines je crois qu'il n'est pas possible d'avoir un alignement parfait. Les micros sont plus larges que le manche.
Geordie boy
Oui, bon, en même temps la photo n'a pas été prise pile poil de face.
boom blues
Geordie boy a écrit :
Oui, bon, en même temps la photo n'a pas été prise pile poil de face.
exact
totoleheron
J'en ai fait plusieurs et aucune n'a l'air centré.

Bon après des recherches hier soir il apparait que les micros sont plus larges que le manche et que seuls les plots du centre peuvent être alignés.
Les plots extérieurs mordent légèrement sur les cordes de mi.

Reste à voir si je peux corriger ca avec un nouveau pickguard.
infra blues
totoleheron a écrit :

Bon après des recherches hier soir il apparait que les micros sont plus larges que le manche et que seuls les plots du centre peuvent être alignés.

te prends pas trop la tete le fait que l'alignement ne soit pas parfait n'altere en rien le rendu son
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Je ne vois pas où est le problème , même sur les modèles fender c'est comme ça.
totoleheron
infra blues a écrit :
totoleheron a écrit :

te prends pas trop la tete le fait que l'alignement ne soit pas parfait n'altere en rien le rendu son

Pas trop en effet j'arrive à avoir le même son qu'une thinline fender. Je crois que les micros sont les mêmes.
Mais quand même j'aimerais bien vérifier.
Larry Carton
Citation:
Pas trop en effet j'arrive à avoir le même son qu'une thinline fender. Je crois que les micros sont les mêmes.

Ce sont les mêmes micros sur les squier et les fender. Des humbuckers classiques déguisés en WR.
Sinon que les cordes soient ou pas exactement en dessous des plots n'a en effet aucune importance.
Avant qu'apparaissent les doubles "Fspaced", tout le monde montait des doubles au format normal sur les strats et personne ne s'en plaignait...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Larry Carton a écrit :
Citation:

Ce sont les mêmes micros sur les squier et les fender. Des humbuckers classiques déguisés en WR.

Ca a été dit et répété à l'envi ... et c'est faux. Ce ne sont pas des WR, mais pas non plus des humbuckers classiques du tout. J'ai beaucoup travaillé sur celui de ma Squier (la Tele custom) justement pour obtenir un son plus proche des WR et je connais donc bien ses entrailles. Il existe plein de tutos sur le net pour effectuer ces modifications et elles ont aussi été listée sur le fofo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
En effet ca ne sonne pas comme des humbuckers.
Je les trouve excellents sur un ampli typé clean.
Personnellement j'adore.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Larry Carton a écrit :
Citation:

Ca a été dit et répété à l'envi ... et c'est faux. Ce ne sont pas des WR, mais pas non plus des humbuckers classiques du tout. J'ai beaucoup travaillé sur celui de ma Squier (la Tele custom) justement pour obtenir un son plus proche des WR et je connais donc bien ses entrailles. Il existe plein de tutos sur le net pour effectuer ces modifications et elles ont aussi été listée sur le fofo.

http://www.creamery-pickups.co(...)rades

J'aurais pensé le contraire. Peut-être que Squier n'a pas les mêmes WR que ceux montés sur les Fender MEX et US (et japonaise au passage) ?
totoleheron
Je pense que ce sont les mêmes, ca sonne pareil.
Je ne pense pas que les arguments venant d'un bonhomme qui fabrique des répliques soient recevables.
jugejackson
totoleheron a écrit :
Je pense que ce sont les mêmes, ca sonne pareil.
Je ne pense pas que les arguments venant d'un bonhomme qui fabrique des répliques soient recevables.

Même si c'est son fond de commerce, c'est bien une réalité que j'ai pu vérifier sur la Fender Japan.

J'avais démonté les capots de mes micros à l'époque, pour être sûr que ce n'était pas du vent : les micros de ma Fender Japan '74 étaient bien des HB comme sur la photo de son site.

Aucune idée du type d'aimant qu'il y avait dedans par contre (mais il y avait bien un aimant en barre).

J'ai du mal à saisir pourquoi le Doc dit que ce ne sont pas des HB, l'architecture y ressemble pourtant, mais je suis sûr qu'il a sûrement des arguments pour étayer ses dires.

J'ai fait refaire, par ce fabricant, tout le micro avec la bonne taille de bobine et les vis aimantées et le son n'a plus rien à voir.
C'est beaucoup plus clair et aéré qu'un HB type PAF, surtout en son crunch et overdrive.

Il a juste gardé le capot estampillé Fender.
Doc Loco
jugejackson a écrit :

J'ai du mal à saisir pourquoi le Doc dit que ce ne sont pas des HB, l'architecture y ressemble pourtant, mais je suis sûr qu'il a sûrement des arguments pour étayer ses dires.

Faut lire en entier, c'est tout. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas des humbucker. J'ai dit que ce n'était pas des humbuckers classiques. Ils ne sonnent pas comme des humbuckers classiques (et hélas pas comme des WR non plus, d'où la nécessité de les modder).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...