Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
En parlant de la simon neil, il y a une différence avec les CV60 ou ce sont les mêmes modèles?!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Cosmétiquement, un fiesta red contre un candy apple red.
En terme de micro, je crois me souvenir que la Neil est pourvu de micro en alnico 3 (ou 2) à préciser.
De ce fait le son diffère de l'alnico 5, plus brillant et surtout plus répandu.
L'alnico 3, je l'ai sur un set de Lollar "Blonde", c'est trés nerveux/dynamique et cela reste précis.
L'alnico 2 est trés doux, manque un peu de dynamique et sur une lutherie sombre ce n'est pas approprié. Idéalement il faut les monter sur les guitares trop brillantes pour les "calmer".(j'ai un telecaster un peu douce-sombre à cause de ça...).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
audiok a écrit :
En parlant de la simon neil, il y a une différence avec les CV60 ou ce sont les mêmes modèles?!

......je complète l'excellente réponse de rhum66

sur la CV 60 ce sont des A5
l'équivalent chez Tonerider:
http://www.tonerider.com/classic-blues

sur la cv50 ce sont des A3:
http://www.tonerider.com/surfari

sur la Simon Neil
mélange de A3 et A5( Neck: A5...Middle: A5 et Bridge: A5 et A3)
http://www.tonerider.com/pure-vintage

J'ai la CV50 et la Simon Neil.....
la 50 sonne du tonnerre ..... tout est parfait: le manche ... le son...... ma préférée !!
La SN est super classieuse... très très belle .... mais pas très satisfait des PU .... j'ai trouvé un set de CV 50... j'ai tout changé :ça va mieux ...beaucoup mieux ...pour moi...
l
mais la CV50 est indétrônable...
Bon...j'avoue: je suis fan de surf... des 60's ...de country ..... alors évidemment...

Par contre ...avec les "pure vintage" de la SN ... bizarre le son du bridge car sur 3 cordes c'est du A3 et sur les 3 autres du A5 .... vraiment bizarre....la différence ça s'entend franchement.... et c'est pas du meilleur effet....

mais qu'est-ce qu'elle est belle la SN:
.... avec son PG ..... légèrement vert..
la photo ne lui rend pas hommage :
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Doc Loco
Fort d'accord avec Instit - d'ailleurs j'ai fini par remplacer les micros de la SN, c'est la seule Squier CV sur laquelle j'ai procédé à un tel remplacement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Merci pour les infos, donc en gros ils ont pris tous les sets de chez tonerider pour en faire une guitare

Effectivement c'est un choix étrange de micros, mais ça peut donner des choses intéressantes...Les modèles signatures c'est une peu du "bullshit" mais quand je vois la qualité des jazzmaster J Mascis, ça donne envie de la tester.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
rhum66 a écrit :

L'alnico 2 est trés doux, manque un peu de dynamique et sur une lutherie sombre ce n'est pas approprié. Idéalement il faut les monter sur les guitares trop brillantes pour les "calmer".(j'ai un telecaster un peu douce-sombre à cause de ça...).

+1....

Tout à fait .......

j'ai une telecaster Fender lite ash avec des PU Alnico II (APTR &APTL Pro II de Seymour Duncan)... avec des pontets compensés en laiton .... et une tele thinline SX avec pontets en acier ... et les mêmes micros:
*Autant sur la Lite Ash ça sonne doux et pas trop agressif...plutôt "bluesy"... en fait .... en exagérant un peu...
*autant sur la Sx ... c'est très esprit "tele" ... acide ... country !!

La nuit et le jour!!!
comme quoi ..... les pontets ont aussi une importance non négligeable!!!

Mais en général les A2 sont doux.....

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
D'ailleurs ...Tonerider vient de sortir de nouveaux micros ...
non installés ceux-là sur une CV ...
......en Alnico II:

http://www.tonerider.com/alnic(...)strat

c'est pour faire avance le .........

Nouvelle robe de soirée pour ma classic vibe 50's!

avant:

après

Ce pickguard 3 plis je l'ai payé environ 15€ (d'engleterre) la finition est pas top top, mais bon, je la préfère ainsi quand même!

Slider a écrit :
Je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt, puisque je recherche une "guitare d'appoint" pour m'entraîner quand je suis pas à la maison (c'est à dire 6 mois par an ), et qui peut prendre des bugnes, voire disparaître sans que ça me brise le cœur.
Ces séries me semblent être un excellent compromis, les essais que j'ai pu lire semblent plus que convaincants. Je m'empresserai d'en essayer une, et ne manquerai pas de donner mon avis ici si l'achat se concrétise

Perso si ma Squier télé CV50 se prend des beugnes par autrui ou disparait, je mets le feu à l'immeuble, et je mets un avis de recherche avec photo sur tous les poteaux de ma ville!

(sérieux!)
jeronimoalves
Lektron a écrit :
Nouvelle robe de soirée pour ma classic vibe 50's!

après

Ouais, çà lui va bien aussi!
infra blues
un peu de respect pour les guitares les CV ou autres ne sont pas faites pour prendre des bugnes, une CV malgre son prix merite autant d'egard qu'une grestch ou une duessenberg
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Une semaine que je triture la "CV", sous forme de Telecaster 62 custom ou de strat 60' CAR..., que du bonheur simple...; ça claque (le son dans le blackface...), les manches sont fins et les micros sonnent.
Je reste scotché par une telle qualité à un tel prix, et pourtant j'ai aussi une strato. CS.
à conseiller à tous les fauchés du blues rock qui savent jouer et veulent un instrument d'appoint à la hauteur en attendant un retour de fortune.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
greg30stm
Salut la compagnie !
Après avoir déjà bien lu ce topic, je viens de rentrer ce jour une Squier Telecaster CV50 BB de 2011, dans un état très proche du neuf. Je l'ai achetée pour avoir une guitare de "transition" car j'ai un projet de lutherie en cours, mais force est de constater que c'est une très bonne guitare, à la belle finition et au son déjà très convaincant, bref un super rapport qualité / prix (et je précise que j'ai auparavant possédé une AM standard et une RI52). Un beau bébé de 3.95kg qui sonne et vibre comme il faut
PinkFloyd44
Un avis sur le long terme à me soumettre?
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
infra blues
PinkFloyd44 a écrit :

si u n avis sur une strat cv60 peut te rassurer la mienne achetée neuve des les 1er modeles en 2008, comme au premier jour toujours aussi bonne et vieillit super bien
Doc Loco
PinkFloyd44 a écrit :

J'ai ma Tele VC50 depuis début 2009 (début de production) et elle n'a pas bougé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PinkFloyd44
Petite question débile dont j'ai le secret: La qualité de production n'a pas baissé? Je suppose que non vu l'augmentation du prix de ces bestioles.

En tous cas je pense bien aller chercher ma belle ce vendredi ou un peu plus tard.

Merci de votre réactivité à toute épreuve
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur guitare électrique et Squier...