Squier Classic Vibe Serie

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YAPOUSSIE
Pour les frettes de la cv , pour moi une telecaster 50's , les frettes n'ont pas bougées d'un poil et je l'ai depuis sa sortie , contrairement a ma stratocaster us ou elles étaient rincées en à peine 3 ans ...
J'ai fait uniquement un changement de micro en manche DM twang king et un chevalet barden que javais en rab , pour moi seul le poids est un handicap et le manche qui bouge un peu suivant les saisons , mais bon rien de dramatique !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
audiok
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J'ai l'impression que c'est assez variable pour les frettes quand même, car autant ma stratocaster 50's n'a pas bougée, autant ma butterscotch se marque très facilement aux endroits les plus joués

Sinon je ne sais plus qui parlait des micros, mais ils sont loin d'être mauvais si la légende urbaine qui veut que ce soit des tonerider montés sur la gamme CV est vraie.
Surfari sur les strat 50's, classic blues sur les 60's, quand aux tele, je ne me souviens plus exactement...Quand on regarde les démos sur leur site, c'est très ressemblant effectivement.
rhum66
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Citation:
Sinon je ne sais plus qui parlait des micros, mais ils sont loin d'être mauvais si la légende urbaine qui veut que ce soit des tonerider montés sur la gamme CV est vraie.


Je fais partie de ceux qui les trouve bons, trés correcte, autant sur la strat 60' que sur la telecaster custom.
Et pourtant, j'en ai eu des sets différents sur ma douziane de strats toutes séries confondues, y compris CC.
J' ai même en réserve quelques sets que je n'installe pas finalement, c'est peut-être un peu "bêta", je me dis que cela fera ça de moins à faire si je veux les revendre rapidement for "some reasons".
Le truc géniale sur cette série c'est que tout est "à peu prés bon", ce qui fait que le produit fonctionne parfaitement une fois relié à un bon ampli à lampes.
Aprés sur des amplis transo ou modélisation bas de gamme c'est peut-êtyre autre chose.
Encore que quand je fais la fête de la musique dans la rue sur mon Roland Cube, ça sonne encore trés correctement, je veux dire que le public s'en tape, seuls les musiciens auront des trucs à reprocher à ce genre de matos, mais là on entre dans le détail.
Ensuite, si on joue du blues rock, rock old school, country rock, et reggae, ces micros suffiront.
Pour du plus musclé, on atteindra les limites.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lohik
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Je trouve que les micros de la strat CV50 sont bons à moyen suivant ce qu'on souhaite jouer.

Pour de la rythmique pas de pb. Pour du solo, dans le clean à crunch, on sent vraiment le manque de détails les effets de jeu ne sortent pas. On ne jouera pas de SRV avec ces micros.

M'enfin pour le prix difficile de demander plus, des micros boutiques bobinés à la main valent le prix de la CV donc bon.

(je joue sur un ampli boutique au son Bognerien, très défini. )
Biosmog
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Lohik a écrit :
Je trouve que les micros de la strat CV50 sont bons à moyen suivant ce qu'on souhaite jouer.

Pour de la rythmique pas de pb. Pour du solo, dans le clean à crunch, on sent vraiment le manque de détails les effets de jeu ne sortent pas. On ne jouera pas de SRV avec ces micros.

M'enfin pour le prix difficile de demander plus, des micros boutiques bobinés à la main valent le prix de la CV donc bon.

(je joue sur un ampli boutique au son Bognerien, très défini. )



Bon je ne connais pas les micro montés sur les strats CV. Mais sur ma tele, je les trouvais pas mal, puis là, tout à coup, avec des Häussel, ça a été la révélation: toutes les positions sonnent précis, riche. Je devrais avoir peut-être un de ces jours un comparatif à faire écouter.
Häussel, c'est pas bon marché, mais c'est le top et ça reste loin du prix de la CV
Vous battez pas, je vous aime tous
Lohik
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Des micros @Fender qu'ont peut trouver pour ~100€ le set, sont aussi un bon compromis.

Les Noiseless SCN donneront beaucoup de détails et me paraissent vraiment bon pour le solo en clean/crunch.. Pour ceux qui recherchent ça bien sûr. On a le droit d'aimer un son assez brouillon, selon le contexte c'est aussi appréciable.

Edit : désolé je ne parle que pour les strats, j'y connais rien en télé... Heureusement d'autres y connaissent.
Biosmog
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Lohik a écrit :
Des micros @Fender qu'ont peut trouver pour ~100€ le set, sont aussi un bon compromis.

Les Noiseless SCN donneront beaucoup de détails et me paraissent vraiment bon pour le solo en clean/crunch.. Pour ceux qui recherchent ça bien sûr. On a le droit d'aimer un son assez brouillon, selon le contexte c'est aussi appréciable.

Edit : désolé je ne parle que pour les strats, j'y connais rien en télé... Heureusement d'autres y connaissent.


Il y a une chose avec laquelle on est tous d'accord je crois, c'est que le upgrade d'une CV est tendu du string. Car ce sont de bonnes guitares déjà, un upgrade risque de peu apporter et il va faire exploser le prix de la guitare. Là on est en plein dans le débat "rapport qualité / prix".

Personnellement j'en pense deux choses:
C'est vraiment au cas par cas qu'il faut se décider: trouver l'élément très faible par rapport au reste, ou qui nous convient pas du tout.
Je me méfie des upgrade moyens, car ces guitares sont déjà moyennes: ça va coûter, ça va pas apporter beaucoup, et ça ne va pas augmenter la cote de la guitare. Mais il y a des exceptions: par exemple, mes chevalets sont moyens, mais ils ont remplacé des chevalets qui ne me convenaient pas du tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
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Deux videos de mes classic vibes avec micros d'origines, dans un style "lambda" blues-rock :


La strat, sur un petit roland cube :

http://youtu.be/f1h9_2391xM


La telecaster sur un ampli à lampes

http://youtu.be/yu_KF3M7ACM


je pense pas les changer, sauf argent à dépenser en surplus dans du récréatif (ce qui est devenu malheureusement trés rare.)
A+
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Lohik
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rhum66 a écrit :
Deux videos de mes classic vibes avec micros d'origines, dans un style "lambda" blues-rock :


La strat, sur un petit roland cube :

http://youtu.be/f1h9_2391xM


La telecaster sur un ampli à lampes

http://youtu.be/yu_KF3M7ACM


je pense pas les changer, sauf argent à dépenser en surplus dans du récréatif (ce qui est devenu malheureusement trés rare.)
A+


Ca sonne tu joues bien bravo. Et les grattes font le boulot. On s'amuse avec ces guitares c'est sûr, ce n'est que dans le détail et pour les oreilles averties d'un musicien que la différence se fait sentir.


Je sais pas si ta liste matos est à jour, mais on dirait que tu as largement de quoi te faire plaisir avec tout ça. Et tu as bon goût tu aimes les strats vintage.
audiok
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Lohik a écrit :
On ne jouera pas de SRV avec ces micros.


C'est pour ça que je faisais référence aux modèles tonerider auxquels ils sont rattaché, si ce sont bien des surfari qui sont montés sur les 50s, SVR et ce genre de chose ce n'est pas trop leur domaine...Et je pense que c'était le but recherché par fender avec ces CV 50s, approcher le son des premières strat qui étaient plutôt orienté country et surf music.

Pour du SVR et consort, c'est plutôt le jardin des CV 60s, je trouve.
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Je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt, puisque je recherche une "guitare d'appoint" pour m'entraîner quand je suis pas à la maison (c'est à dire 6 mois par an ), et qui peut prendre des bugnes, voire disparaître sans que ça me brise le cœur.
Ces séries me semblent être un excellent compromis, les essais que j'ai pu lire semblent plus que convaincants. Je m'empresserai d'en essayer une, et ne manquerai pas de donner mon avis ici si l'achat se concrétise
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lohik
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audiok a écrit :
Lohik a écrit :
On ne jouera pas de SRV avec ces micros.


C'est pour ça que je faisais référence aux modèles tonerider auxquels ils sont rattaché, si ce sont bien des surfari qui sont montés sur les 50s, SVR et ce genre de chose ce n'est pas trop leur domaine...Et je pense que c'était le but recherché par fender avec ces CV 50s, approcher le son des premières strat qui étaient plutôt orienté country et surf music.

Pour du SVR et consort, c'est plutôt le jardin des CV 60s, je trouve.




Je ne sais que dire. On compare souvent les Toneriders surfari aux Fender CS 54 qui servent justement de base aux PU de ma strat EJ.

Pour le coup, du SRV passe comme papa dans maman sur une EJ, il y a un luxe de détails sans forcer.

EDIT : Bon finalement les PU EJ sont customisés, y'a surbobinage et le midlle est sur base de CS63, pas comparable donc.
casseoreille
Une Squier qui sonne bien se vendra toujours un bon prix, surtout si l'on annonce les modifications apportées. Et puis, lorsque l'on achète une guitare, on n'a pas tous l'intention de la revendre. On s'attache parfois à son instrument.

Et, si on aime sa guitare, je trouve qu'il est logique et normal de vouloir la customiser par des mécaniques, accastillage ou micros susceptibles d'améliorer encore le son.

Car ii en est des Squier, comme des Mexiques ou US, l'achat est une loterie et si nous avons la chance de tomber sur un instrument qui sonne, çà vaut vraiment la peine de l'améliorer.

Le coût peut être modéré si les transformations sont progressives et étalées sur le temps. Mais quel plaisir, quelle satisfaction de son propre bricolage, de constater, chaque fois, ce petit plus musical, qui nous rapproche des modèles soi-disant supérieurs.
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Et puis, lorsque l'on achète une guitare, on n'a pas tous l'intention de la revendre. On s'attache parfois à son instrument.



Je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais ici .

Par ailleurs, concernant les modifications, il n'est pas interdit de faire marche arrière parfois - une modification largement préconisée n'est pas automatiquement synonyme d'amélioration à tous les coups. Ainsi, j'ai installé bloc vibrato acier sur ma CV50, ma CV60 gauchère et un laiton sur la Simon Neil. J'ai gardé les deux derniers, par contre j'ai trouvé que la CV50 sonnait mieux avec son "bête" vibrato d'origine, que j'ai remis en place.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
audiok
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  • Special Cool utilisateur
En parlant de la simon neil, il y a une différence avec les CV60 ou ce sont les mêmes modèles?!

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