Il y a 2 mois, j'ai essayé en magasin (à Lausanne) une standart Mex et j'ai trouvé le son pas mal du tout, en même temps, elle était branchée sur un ampli fender lampe excellent aussi, donc...
Par contre la touche palissandre me plaisait moyennement, mais le manche en lui même me convenait, j'ai demandé qu'ils me commandent la squier 50s BB.
J'étais prêt à payer plus cher en mag, car je pouvais essayer d'autres pelles et pour moi c'est une simple question d'honnêteté. J'ai attendu près de 2 mois, je suis retourné au mag et le boss n'avait rien commandé. A noël, j'en ai eu assez d'attendre pour rien et je l'ai commandé sur le net. payée sans doute 50 à 70€ moins cher qu'en mag, mais surtout je l'ai reçue!!
En comparaison de la Mex, sincèrement, elle est incroyable, le manche, le sustain, la finition..pour le son, comme je peux pas mettre de volume, je peux pas comparer, mais c'est réel, elle vaut autant sinon plus en qualité que certaines Fender. Tu as raison papyboyington, c'est un vrai mystère. Squier est une marque totalement indépendante? ou fender en retire des bénéfices financiers? Dans le second cas je pourrais comprendre que cette "gamme" fait parler d'elle donc de Fender donc c'est positif, mais dans le premier cas, soit squier perd de l'argent en construisant ces CV avec un cahier des charges très exigent, soit ils piquent des manches et des corps chez Fender, et forment un personnel au top.
Par contre le fait de les fabriquer en chine n'est pas forcément gage de qualité ou d'excellence, les modern player de Fender sont chinoises et ne font spécialement parler d'elles en terme de qualité? Si?