Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Je ne doute pas qu'elle soit sympa, mais pourquoi poster sur le topic classic vibe?

oups !

je n'avais pas saisi le sens de ton commentaire précedent !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Pour ceux qui voudraient améliorer leur Strat Classic Vibe, je vends un bloc GFS acier (steel), modèle "import" pour 25€. (Région Parisienne, remise en mains propres de préférence, sinon FDP à votre charge)
Celui là : http://www.guitarfetish.com/So(...).html
Etant donné le poids du truc, il faut compter pas mal de frais de port sur GFS (au moins 12.75$), ce qui amène le tout à pas loin de 28€.

Je précise que mon bloc est parfaitement neuf, je l'ai à peine monté pour voir et... Me rendre compte que j'avais un modèle de vibrato mexicain sur ma CV, du coup le trou de la tige du vibrato n'est pas aligné. J'ai donc racheté un bloc et je revends l'ancien. Vérifiez bien le vôtre ! => http://www.guitarfetish.com/Up(...).html

Le son change vraiment radicalement. Je trouvais qu'elle sonnait un peu "creuse" avant, et le son prend vraiment de l'ampleur avec. Je ne sais pas ce que vaut le bloc en cuivre, mais GFS recommandait plutôt l'acier pour le son que je cherchais en tout cas.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle copine, ..je vais enfin pouvoir tromper ma femme après 30 ans de vie commune sans trahison!

Reçue aujourd'hui même, et comme pour toutes les télé SQUIER 50s de la série classic vibe, la qualité est bien au rendez-vous. Le manche est un vrai plaisir et comme la tête, il est moucheté tout du long...magnifique!

Pour le son je peux pas mettre de volume sur mon tit 5 Watts à tubes, mais elle sonne incroyablement à vide déjà...je vais changer les cordes pour du 11-45 ainsi le pickguard qui est trop épais pour un blanc perlé 3 plis.

voilà quelques tofs de la miss en "string"!

Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu cette butterscotch et c'est une superbe guitare.

J'ai changé car c'est plus fort que moi je préfère les strats mais elle m'avait fait de l'effet, elle est bien hargneuse comme il se doit en chevalet.
Seb711
  • Seb711
Je l'ai eu aussi
Me demande ce qu'ils mette sur les touches pour cet effet mouchetté qu'on voir sur toutes
Geek-Tariste
YAPOUSSIE
Rien de rajouter sur les touches , c'est le bois qui est débité comme Ca , tiens je sort de mon bouclard pour achat de cordes , essaie d'un princeton reverbe avec la même CV que la mienne ( la blanche ) certainement mon prochain ampli ce truc , puis essais avec une 52's , je cherche encore pourquoi cette gratte coûte un tel prix ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
@seb711, oui c'est bien le bois qui est comme ça, c'est comme le chêne qui, poncé dans un certain angle donne de plus grosses mouches, des bourdons quoi!Mais je n'avais encore jamais vu ça sur une gratte de ce prix, ma Strat USA de 1978 par exemple, n'a pas ce moucheté. J'avais vu ça sur des Custom Shop par exemple.

En tout cas, c'est clair qu'une pelle qui sonne avec un excellent sustain donne envie de composer et de jouer, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui, j'ai mal aux doigts et c'est très bon signe, dans 1 mois j'aurai la corne de mes 18 ans aux bout des phalanges..

Sur les mécaniques il y avait une étiquette de contrôleavec comme titre, Playability: composé de: 2 colonne à droite et 4 colonnes juste à côté , 1th à droite correspondant à : 1F, et 12F-----6th à droite correspondant à 1F et 12 F à côté; avec à gauche, des auteurs de 0,5mm; 1,5mm:0,55mm; 2mm.

J'en déduis qu'il s'agit du réglage de l'action, (qui me parait un poil haut, quoique avec avec des cordes de 0,9--0,42, c'est pas un problème!)

Lohik YAPOUSSIE + seb711, merci de vos retour... (surtout après lu tout ce topic la semaine dernière.)
papyboyington
Cette série classic vibe est une énigme pour moi aussi

Je ne comprend pas comment Squier arrive a sortir des grattes meilleures que des Fender std US, ou plutot je n'ose comprendre...si le simple fait de fabriquer une gratte en Chine permet de la vendre 3 fois moins chére avec des caracteristiques identiques, c'est qu'il y a vraiment un gros probleme,

Je ne suis pas (plus) pret a payer un instrument 3 fois plus cher pour qu'il y ai marqué Fender US dessus !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Il y a 2 mois, j'ai essayé en magasin (à Lausanne) une standart Mex et j'ai trouvé le son pas mal du tout, en même temps, elle était branchée sur un ampli fender lampe excellent aussi, donc...
Par contre la touche palissandre me plaisait moyennement, mais le manche en lui même me convenait, j'ai demandé qu'ils me commandent la squier 50s BB.

J'étais prêt à payer plus cher en mag, car je pouvais essayer d'autres pelles et pour moi c'est une simple question d'honnêteté. J'ai attendu près de 2 mois, je suis retourné au mag et le boss n'avait rien commandé. A noël, j'en ai eu assez d'attendre pour rien et je l'ai commandé sur le net. payée sans doute 50 à 70€ moins cher qu'en mag, mais surtout je l'ai reçue!!

En comparaison de la Mex, sincèrement, elle est incroyable, le manche, le sustain, la finition..pour le son, comme je peux pas mettre de volume, je peux pas comparer, mais c'est réel, elle vaut autant sinon plus en qualité que certaines Fender. Tu as raison papyboyington, c'est un vrai mystère. Squier est une marque totalement indépendante? ou fender en retire des bénéfices financiers? Dans le second cas je pourrais comprendre que cette "gamme" fait parler d'elle donc de Fender donc c'est positif, mais dans le premier cas, soit squier perd de l'argent en construisant ces CV avec un cahier des charges très exigent, soit ils piquent des manches et des corps chez Fender, et forment un personnel au top.

Par contre le fait de les fabriquer en chine n'est pas forcément gage de qualité ou d'excellence, les modern player de Fender sont chinoises et ne font spécialement parler d'elles en terme de qualité? Si?
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Très belle telecaster, j'ai la même et j'en suis plus que satisfait, du coup j'ai aussi fait l'acquisition d'une stratocaster 50's pour le même résultat...En fait ça donne envie de toutes les avoir

Squier n'est pas indépendant, il me semble, c'est juste fender au contraire de marque comme jackson/charvel/gretsch qui paraissent être plus indépendante. Il suffit de regarder le site internet de fender, les squier partagent le même catalogue que leurs grandes sœurs.
Si je ne dis pas de bétises, les modern player viennent des mêmes usines que les classic vibe, en tout cas ce sont des bons modèles aussi...Après pourquoi elles ont droit au logo fender...mystère.

En tout cas je ne sais pas qui à pris la décision un jour chez fender d’élever le niveau de qualité des squier mais on peut lui dire merci car c'est une réussite avec les classic vibe et les vintage modified, à tel point qu'aujourd'hui on peut dire qu'il n'y a plus de honte à s'afficher avec une squier
papyboyington
Il y a eu un age d'or Squier, certaines sont aussi bien cotées que les meilleures Fender, puis c'est devenu du bas de gamme.
La série Classic Vibe veut renouer avec ce passé glorieux, la question c'es de savoir comment ils font

J'ai une strat Fender mexicaine roadworn, elle est assez exceptionnelle elle aussi, mais elle est carrément plus chère qu'une Squier.

En tout cas aussi bien ma télécaster Squier, que ma Strat mexicaine, sont largement au niveau des 2 strat std us que j'ai eu au niveau finition, et bien supérieures niveau sonorités.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Lohik
  • Lohik
Tu as dû tomber sur de mauvaises US mal reglées . J'ai essayé un paquet de strats, ja-mais je n'ai sentie une chinoise supérieure à une américaine. A l'intonation et la tenue d'accord les MIC/MEX prennent la fessée.

Finition au niveau ? Est-ce que tu joues avec des gants ?

Elles sont bien les chinoises haut de gamme je ne dis absolument pas le contraire mais faut pas pousser mémé.
Seb711
  • Seb711
Perso, j'ai eu deux classic vibe ( strat 60 et tele 50 bb)
Aprés j ai eu une strat mex lonestar deluxe puis tele us std, puis strat us deluxe, strat custom shop gilmour et pour finir strat MJT faites selon mes souhaits.
Sur un bon ampli les classic vibe se débrouillent nickel surtout vu leur prix.
Le plus où j entendais la différence avec les US, c'est sur les accords ouverts ou les arpèges clean où il manquait quelque chose que j avais sur les autres.
Bref, je ne les ai plus, et elles ne me manquent pas.
Je n'ai plus la gilmour non plus donc je me base pas sur le prix (question de manche celle là).
Je regrette pas d'étre passé par cette série par contre qui en donnent pour son argent clairement.
Geek-Tariste
Lohik
  • Lohik
moi j'ai fait :

Tele CV BB : très bien pour le prix > Mex road worn très déçu (mauvais numéro ?) > mex classic player : bien mais manque un truc > US Eric Johnson : grand amour je ne bouge plus.

Je suis d'accord avec seb la différence sonore est la plus audible en clean. Ca se sent très très bien à vide sans ampli, les mic/mex sonnent un peu plastique alors que ma USA le son projeté est déjà magnifique.
YAPOUSSIE
Bah si faut un peu pousser quand même , c'est la 3eme 52's que je teste et c'est vraiment pas la joie , cela est mon simple ressentie mais un manche plus prés de la buche (bon y'en a qui aime moi non... définitivement) qu'autre chose , une action complétement a l'ouest , un corps en trois partie , vraiment a chier au niveau des raccords (je suis ébéniste de formation...)
le logo Fender collé de traviole direct sur le vernis , le son bien , mais sans plus , pas de mordant peu être sympa pour du jazz c'est bien velouté sur le micro manche , mais j'ai pas eu vraiment envie de lui rentrer dedans ... tout ça "bradé" a 1600 euros ça fait léger ...
je le redis la CV( pas de problème je me suis déjà fait démonter sur ce sujet...) ça dois être a peu prés ma 10eme Télé en 30 ans .

la CV 50's , ajustage manche au top , action autoroute comme le manche d’ailleurs (c'est sur que c'est pas le même profil !!! ) le corps de la mienne est en seule pièce , je sais depuis longtemps que cela n’influe pas sur le son mais question esthétique voila quoi ...
potard un poil trop ferme pour moi qui fait pas mal d'effets violon avec ( plaque inversées)
verni peu être un poil épais , mécaniques au poil , bouge pas même en lui tirant bien sur la tronche , micro chevalet bien pêchu , j'ai foutu un DM Twang king en manche pour un bon Twang en intermédiaire , mais ça je l'ai fait sur toutes le Télé que j'ai possédé ...
manche pas bougé d'un poil depuis son acquisition a sa sortie.

donc oui et comme pour pas mal ici , le prix reste un mystère en comparaison des US , ou certaines sont trop chères ou d'autre pas assez c'est selon , mais le différentiel et tout simplement exorbitant .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Olivier
YAPOUSSIE a écrit :
le corps de la mienne est en seule pièce

Je penche plutôt pour ce genre de chose:

En ce moment sur guitare électrique et Squier...