Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
YAPOUSSIE a écrit :
le corps de la mienne est en seule pièce

Je penche plutôt pour ce genre de chose:

papyboyington
Lohik a écrit :
Tu as dû tomber sur de mauvaises US mal reglées . J'ai essayé un paquet de strats, ja-mais je n'ai sentie une chinoise supérieure à une américaine. A l'intonation et la tenue d'accord les MIC/MEX prennent la fessée.

Finition au niveau ? Est-ce que tu joues avec des gants ?

Elles sont bien les chinoises haut de gamme je ne dis absolument pas le contraire mais faut pas pousser mémé.

Je suis tombé sur des strat std US sans aucun defaut, j'ai l'occasion de régulierement jouer sur pas mal de grattes, des Tokai, des Fender Custom shop, Clapton, Jeff Beck...(au passage la Clapton est une grosse merde qui n'est meme pas au niveau d'une Squier pour sa finition...par contre elle sonne a mort) !!!

Mais ma comparaison ne portait QUE sur les strats/tele standard US et je dis que la finition de CERTAINES mexicaines (rares) et les Squier classic Vibe que j'ai pu essayer sont trés largement au niveau des standard US !!!
D'un autre coté tu prends n'importe quelle Ibanez entrée de gamme la finition est meilleure qu'une strat us !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
YAPOUSSIE
Olivier a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
le corps de la mienne est en seule pièce

Je penche plutôt pour ce genre de chose:

Bah voyons , je le redis mon métier c'est le bois et la dessus , question assemblages de bois ou les chinois sont très fort ou faut que je change mes lunettes ( samedi d'ailleurs ...)
de plus j'ai étendu parler que les premières Télé étaient en pin , donc du bois de palettes ou Ikea , bien moins précieux que du frêne , bois de piquets de clôtures ou a défaut de manche de pioche ou autres outils !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :

Bah voyons , je le redis mon métier c'est le bois et la dessus , question assemblages de bois ou les chinois sont très fort ou faut que je change mes lunettes ( samedi d'ailleurs ...)
de plus j'ai étendu parler que les premières Télé étaient en pin , donc du bois de palettes ou Ikea , bien moins précieux que du frêne , bois de piquets de clôtures ou a défaut de manche de pioche ou autres outils !!!

Il n'est pas dit que la CV a un mauvais bois. Juste qu'il y a une feuille plaquée sur l'assemblage pour donner l'illusion d'une seule pièce.
Doc Loco
Lohik a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Il n'est pas dit que la CV a un mauvais bois. Juste qu'il y a une feuille plaquée sur l'assemblage pour donner l'illusion d'une seule pièce.

Ce qui se voit par un œil même peu expérimenté. Et non je ne vois pas ce genre de chose sur ma télé CV50. Pour une raison simple, comme dit par Yapoussie: le pin n'est pas un bois précieux, il n'est pas compliqué d'en avoir de grand morceaux pour pas cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
YAPOUSSIE
Doc Loco a écrit :
Lohik a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Ce qui se voit par un œil même peu expérimenté. Et non je ne vois pas ce genre de chose sur ma télé CV50. Pour une raison simple, comme dit par Yapoussie: le pin n'est pas un bois précieux, il n'est pas compliqué d'en avoir de grand morceaux pour pas cher.

Tout est dit , merci Doc .
So many different suns
YAPOUSSIE
Lohik a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Bah oui mais non car la ça se vois direct sur la tranche et même au cas ou cela serait super propre niveau collage , ça se verrais dans les emplacements de micros ou a la jonction du manche , de plus niveau coup de fabrication je vois pas l’intérêt , assembler des planches a la colle , mettre tout ça a l’épaisseur , coller un plaquage a la presse affleurer tout ce cirque , poncer , peindre .... contre prendre une planche de pin (ça coute keudal) poncer , peindre ...
nan franchement je vois pas !!!
pour des bois précieux ok , pour du pin se serais vraiment ce faire chier pour pas grand chose.
So many different suns
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le placage est plutôt pratiqué pour les Strat, surtout en finition Sunburst.
Pas utile sur les Tele, comme l'a dit Doc Loco.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Janv 2015, 15:35
C'est drôle comme les mêmes discussions reviennent... ^^

Pour ma part, toutes les CV '50s que j'ai eues dans les mains
avaient un corps en quatre parties,aisément discernables.
Ce qui n'a rien de bien surprenant, ni n'enlève quoi que ce soit à l'intérêt de la série.

Maintenant, comme le note YAPOUSSIE,
à défaut des lignes qui apparaissent nettement en creux à lumière rasante,
le vernis reste suffisamment translucide sur la tranche pour en avoir le coeur net...

J'ai bien croisé ceci dit une tele '50s avec un corps en deux parties,
chez Woodstore, rue de Douai.
Le truc, c'est qu'une fois placée sous le bon angle,
le gérant a fini par voir double lui aussi...

Ca restera donc un mystère...
YAPOUSSIE
RFM a écrit :
C'est drôle comme les mêmes discussions reviennent... ^^

Pour ma part, toutes les CV '50s que j'ai eues dans les mains
avaient un corps en quatre parties,aisément discernables.
Ce qui n'a rien de bien surprenant, ni n'enlève quoi que ce soit à l'intérêt de la série.

Maintenant, comme le note YAPOUSSIE,
à défaut des lignes qui apparaissent nettement en creux à lumière rasante,
le vernis reste suffisamment translucide sur la tranche pour en avoir le coeur net...

J'ai bien croisé ceci dit une tele '50s avec un corps en deux parties,
chez Woodstore, rue de Douai.
Le truc, c'est qu'une fois placée sous le bon angle,
le gérant a fini par voir double lui aussi...

Ca restera donc un mystère...

Alors que dire de la mienne en une seule partie , c'est mon pote luthier qui m'a fait remarqué que c’était du une seul pièce , j'avais même pas fais gaffe ...
quand je repense que j'étais rentré en boutique pour une 52'spour ressortir avec une Squier , la tête du vendeur ...
So many different suns
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Ma tele 50's BB est en deux parties pas plus, j'ai mis du temps à le voir tellement le raccord est bien fait...J'ai longtemps cru être un chanceux avec un corps en une partie mais non

Pour ma strat 50's , pareil au moins en deux parties, c'est peut être plus mais c'est très dur à voir.
J'ai passé 20 minutes avec une lampe torche puissante pour découvrir avec certitude que ma Squier CV 50 BB était constituée de 2+2 parties. (les mauvaises langues diront donc quatre! )

2+2? Oui, car elle est en deux parties symétriques en largeur, la jonction étant en plein milieu du corps. (aucune chance de le voir ni devant ni derrière, tellement c'est bien assemblé. Je le distingue clairement sur la tranche, pas vraiment derrière l'attache courroie, mais distinctement en dessus du sabot du manche, (en menuiserie, pour coller 2 pièces de bois on inverse le sens des veines).

+2? Oui car de chaque côté du corps, il y a une pièce de maximum 3 cm de large, les deux étant pareilles en largeur...(je peux pas compter ça pour 2 pièces entières :twisted l 'assemblage étant si bien réalisé qu' on ne peut absolument pas distinguer la moindre ligne droite en dessus ou en dessous du corps, encore une fois, seule la tranche et les veines inversées trahissent ces assemblages.

En résumé cette pelle est coupée exactement en son milieu, avec 1 minuscule bout de chaque côté!

Au fait j'oubliais, BONNE ANNEE et bonne miouze 2015 à vous tous.
YAPOUSSIE
Ah je vais revérifier sur la mienne avec une lampe led , juste par curiosité car je m'en tape (j'ai en une CS en plusieurs morceau aussi...) , a la réflexion j'ai quand même trouvé un défaut a cette pelle : le poids !!!
So many different suns
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lektron a écrit :
J'ai passé 20 minutes avec une lampe torche puissante pour découvrir avec certitude que ma Squier CV 50 BB était constituée de 2+2 parties. (les mauvaises langues diront donc quatre! )

C'est marrant parce qu'à analyser les veines, je dirais que ton corps est en 6 parties...
mais je ne l'ai pas sous les yeux en vrai avec une lampe torche.
Vous battez pas, je vous aime tous
YAPOUSSIE
Biosmog a écrit :
Lektron a écrit :

C'est marrant parce qu'à analyser les veines, je dirais que ton corps est en 6 parties...

Moi aussi j'en compte au moins 6
So many different suns
copernic304
Biosmog a écrit :

Je pense la meme chose. Difficile de dire pour les +2 sur les extrémités, les traits rouges cachent la jonction. En tout cas, les 4 autres parties sont assez visibles, surtout la jonction du milieu

En ce moment sur guitare électrique et Squier...