canopus a écrit :
Je peux me tromper, mais tu me donnes l'impression de ne pas être franchement emballé par cet essai. Comme si tu envisageais la mex un peu par dépit ... Quels types de sonorités recherches-tu ?
En ce qui concerne les sonorités, franchement je n'en ai pas de précises.
Etant plutôt un fan invétéré des guitares de chez le concurrent Gibson depuis longtemps, je cherche surtout à découvrir la Strat.
La CV me semblait le bon compromis: bonne gratte, pas hors de prix.
Sinon oui, bien que la mex soit une bonne guitare, je l'envisage par dépit, et pour la raison ci dessous:
aksak a écrit :
Si tu es prêt(e) à risquer une vingtaine ou une trentaine d'euros (ce que coûte le renvoi du colis), commande une CV sur un site internet qui permet de renvoyer si pas satisfait(e). Exemple : Thomann, MusicStore, pour ne citer que les Allemands qui le font (30 jours pour changer d'avis)... Peut être que certains sites français le font aussi.
Une Classic Vibe, ça se trouve à partir de 355 euros sur certains sites, frais de port inclus.
A comparer avec ce que t'aurait coûté la Mex Standard en magasin.
totoro_69fr a écrit :
AMHA, il y a moyen d'aller en tester une chez un membre du forum qui habiterait pas trop loin de chez toi, non ?
Le problème étant que je ne me trouve ni en France, ni même en Europe
Je ne peux donc même pas commander sur les sites européens et tenter un retour si non satisfait (oui j'ai déjà essayé de commander, sans succès, la livraison ne se fait pas, j'en ai au moins pour plus de 100$ de frais de port).
De plus, personne dans mon entourage ne possède de CV, ni même de strat d'ailleurs.
Et le seul magasin du coin, bah si je lui commande la CV, c'est une commande unique, ca va prendre du temps, et coûter de l'argent. Je ne peux donc pas me permettre de lui retourner la gratte le lendemain (bon faut quand même que je garde des bonnes relations avec es vendeurs, ils ont le monopole de mes achats musicaux
)
Donc voilà pourquoi la mex, si je la prends, c'est surtout par dépit de ne pas avoir de CV dispo. Et donc voilà aussi pourquoi je viens demander aux connaisseurs si vraiment j'ai de quoi attendre une grosse différence entre ces deux pelles
Et je suis d'accord avec vous, situation pour le moins compliquée... c'est le même bordel pour chaque achat de gratte/ampli/etc...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"