Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1 a écrit :
Oui c'est une standard mex

@canopus: justement je n'ai pas la possibilité d'essayer une Classic Vibe à moins de la commander :p
Le vendeur au moins a été honnête: il m'a dit qu'il avait lui même deux CV et qu'il en était très content. Dans l'impossibilité d'en essayer une, il m'a proposé la mex, m'assurant une meilleure qualité. Maintenant technique de vente ou non, je n'en sais pas plus ^^
Par contre la rupture de stock des CV prouve t-elle peut être quelque chose ?

Bref je retournerai essayer de nouveau cette mex, mais je ne suis pas convaincue à 100%... bien que de bonne qualité, il manque cette "vibe" justement, qu'apparemment beaucoup ont retrouvés dans la CV

AMHA, il y a moyen d'aller en tester une chez un membre du forum qui habiterait pas trop loin de chez toi, non ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :
Bonne nouvelle pour les amateurs de cette guitare particulière : la CV Duo Sonic est de retour !!!

Elle était partie où?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 15 Mai 2014, 20:28
canopus a écrit :
Je peux me tromper, mais tu me donnes l'impression de ne pas être franchement emballé par cet essai. Comme si tu envisageais la mex un peu par dépit ... Quels types de sonorités recherches-tu ?

En ce qui concerne les sonorités, franchement je n'en ai pas de précises.
Etant plutôt un fan invétéré des guitares de chez le concurrent Gibson depuis longtemps, je cherche surtout à découvrir la Strat.
La CV me semblait le bon compromis: bonne gratte, pas hors de prix.

Sinon oui, bien que la mex soit une bonne guitare, je l'envisage par dépit, et pour la raison ci dessous:

aksak a écrit :

Si tu es prêt(e) à risquer une vingtaine ou une trentaine d'euros (ce que coûte le renvoi du colis), commande une CV sur un site internet qui permet de renvoyer si pas satisfait(e). Exemple : Thomann, MusicStore, pour ne citer que les Allemands qui le font (30 jours pour changer d'avis)... Peut être que certains sites français le font aussi.
Une Classic Vibe, ça se trouve à partir de 355 euros sur certains sites, frais de port inclus.
A comparer avec ce que t'aurait coûté la Mex Standard en magasin.

totoro_69fr a écrit :

AMHA, il y a moyen d'aller en tester une chez un membre du forum qui habiterait pas trop loin de chez toi, non ?

Le problème étant que je ne me trouve ni en France, ni même en Europe
Je ne peux donc même pas commander sur les sites européens et tenter un retour si non satisfait (oui j'ai déjà essayé de commander, sans succès, la livraison ne se fait pas, j'en ai au moins pour plus de 100$ de frais de port).

De plus, personne dans mon entourage ne possède de CV, ni même de strat d'ailleurs.

Et le seul magasin du coin, bah si je lui commande la CV, c'est une commande unique, ca va prendre du temps, et coûter de l'argent. Je ne peux donc pas me permettre de lui retourner la gratte le lendemain (bon faut quand même que je garde des bonnes relations avec es vendeurs, ils ont le monopole de mes achats musicaux )

Donc voilà pourquoi la mex, si je la prends, c'est surtout par dépit de ne pas avoir de CV dispo. Et donc voilà aussi pourquoi je viens demander aux connaisseurs si vraiment j'ai de quoi attendre une grosse différence entre ces deux pelles

Et je suis d'accord avec vous, situation pour le moins compliquée... c'est le même bordel pour chaque achat de gratte/ampli/etc...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bizarre, un site comme Thomann livre partout dans le monde... Les frais de port les plus élevés semblent être 60 euros pour des coins comme les Iles Vierges, la Nouvelle Calédonie, ou la Polynésie Française...avec parfois des restrictions de poids (20 ou 30 kilos, au délà ils calculent les frais de transport réels, ils n'appliquent plus le forfait).

Par contre, c'est sûr que les retours de marchandise peuvent être compliqués...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Tu as effectivement de telles contraintes d'approvisionnement qu'elles interviennent beaucoup dans ton choix. Je nuance donc un peu mon discours précédent : j'ai opté pour la CV dans la mesure où j'ai pu effectuer des essais comparatifs en magasin. Par contre, entre une mex standard essayée en magasin, et une autre guitare par correspondance, j'aurais opté pour la mex. C'est un avis tout à fait personnel.

La lutherie de la mex (des mex d'ailleurs) me convenait tout à fait. Les micros, bien que moins typés, ne m'ont pas semblé "fades" comme je l'ai souvent lu. Je les ai plutôt sentis "généralistes", ce qui n'est pas nécessairement un défaut, et le caractère de la strat est présent. En plus les micros, ça se change ...

Encore une fois c'est un avis tout à fait personnel, et un arbitrage entre les qualités de guitares et les inconvénients de l'achat par correspondance.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 16 Mai 2014, 09:35
aksak a écrit :
Bizarre, un site comme Thomann livre partout dans le monde... Les frais de port les plus élevés semblent être 60 euros pour des coins comme les Iles Vierges, la Nouvelle Calédonie, ou la Polynésie Française...avec parfois des restrictions de poids (20 ou 30 kilos, au délà ils calculent les frais de transport réels, ils n'appliquent plus le forfait).

Par contre, c'est sûr que les retours de marchandise peuvent être compliqués...

Oui voila, 60e + quelques taxes du coin,je tape a 100$ environ...

canopus a écrit :
Tu as effectivement de telles contraintes d'approvisionnement qu'elles interviennent beaucoup dans ton choix. Je nuance donc un peu mon discours précédent : j'ai opté pour la CV dans la mesure où j'ai pu effectuer des essais comparatifs en magasin. Par contre, entre une mex standard essayée en magasin, et une autre guitare par correspondance, j'aurais opté pour la mex. C'est un avis tout à fait personnel.

La lutherie de la mex (des mex d'ailleurs) me convenait tout à fait. Les micros, bien que moins typés, ne m'ont pas semblé "fades" comme je l'ai souvent lu. Je les ai plutôt sentis "généralistes", ce qui n'est pas nécessairement un défaut, et le caractère de la strat est présent. En plus les micros, ça se change ...

Encore une fois c'est un avis tout à fait personnel, et un arbitrage entre les qualités de guitares et les inconvénients de l'achat par correspondance.

Oui je concois bien que c'est avis personnel, mais bon c'est toujours mieux d'avoir le retour des gens plutot que de se lancer a l'arrache

Effectivement, les micros ca se change. C'est surtout ca qui m'avait deplu sur la mex...

Bon je vais me laisser jusqu'au mois prochain pour me decider

Merci bien pour vos reponses
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
De rien, si on a pu un peu aider c'est avec plaisir.

S'ils ont ça en magasin par chez toi, tu peux aussi regarder -et essayer- les Strat Fender Modern Player et les Strat Squier Vintage Modified. Les VM sont peut être un peu en dessous de la CV en terme de finition, ne respectent pas le "standard" Fender de par le bois utilisé pour le corps, mais elles font partie des bonnes affaires potentielles. Les Modern Player sortent a priori de la même usine chinoise que les Classic Vibe, mais sont badgées Fender et non Squier.

PS : avec un pseudo pareil, ça n'est pas une Strat CV ou Std Mex que tu devrais chercher, mais plutôt une SG ou une LP Goddess...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 16 Mai 2014, 10:38
Bon,
test de mon sh1 sur ma télé cv en situation de répète.
Globalement j'aime bien.

Par contre, le micro chevalet parait maintenant aigrelet à coté.. lol Mais il fait toujours le taf comme il faut évidement.
Je dois "apprendre" à switcher différemment entre les mics.

Je suis par contre moins satisfait de la position H+S...

bizarrement moins de corps qu'avant (S+S)...je pense éventuellement installer un push push pour splitter mon sh1 et ainsi avoir une position milieux ressemblant à celle d'avant..
A voir.

J'ai mis un pickguard noir à la place du blanc: c'est beau

Edit: le pushpush, c'est mieux de le mettre en tone ou en volume?
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 16 Mai 2014, 12:44
aksak a écrit :
De rien, si on a pu un peu aider c'est avec plaisir.

S'ils ont ça en magasin par chez toi, tu peux aussi regarder -et essayer- les Strat Fender Modern Player et les Strat Squier Vintage Modified. Les VM sont peut être un peu en dessous de la CV en terme de finition, ne respectent pas le "standard" Fender de par le bois utilisé pour le corps, mais elles font partie des bonnes affaires potentielles. Les Modern Player sortent a priori de la même usine chinoise que les Classic Vibe, mais sont badgées Fender et non Squier.

PS : avec un pseudo pareil, ça n'est pas une Strat CV ou Std Mex que tu devrais chercher, mais plutôt une SG ou une LP Goddess...

Les VM je connais deja, ma "guitare d'appoint" est deja une tele VM, celle avec les 2 p90
Effectivement tres bonne guitare pour son prix, je me surprends meme a utiliser seulement celle la en repet' de temps em temps !

Par contre les Modern Player, je connais pas

Haha, effectivement, je joue principalement sur SG et LP Juste envie de decouvrir la strat Enfin redecouvrir, je me souviens avoir commence la guitare sur une merde chinoise qui ressemblait vaguement a une strat...
Commandé une Tele 50's en Butterscotch Blonde chez mon revendeur. Je verrai ce que ça donne, ça sera une première pour moi qui ai dû mettre deux fois les mains sur une Telecaster depuis que je joue de la guitare...

Après avoir lu un peu ce topic (et quelques avis de ci de là), je m'aperçois que les prix se sont envolés en peu de temps. J'ai du mal à saisir le truc, parce que théoriquement, si tu as du débit, que le volume de production augmente et que les ventes gonflent, il n'y a pas de raison d'augmenter le tarif, vu que ça ne devient pas rare... sans compter que la forme et la conception sont amorties depuis bien longtemps...
jeronimoalves
jam_ a écrit :
Commandé une Tele 50's en Butterscotch Blonde chez mon revendeur. Je verrai ce que ça donne, ça sera une première pour moi qui ai dû mettre deux fois les mains sur une Telecaster depuis que je joue de la guitare...

Après avoir lu un peu ce topic (et quelques avis de ci de là), je m'aperçois que les prix se sont envolés en peu de temps. J'ai du mal à saisir le truc, parce que théoriquement, si tu as du débit, que le volume de production augmente et que les ventes gonflent, il n'y a pas de raison d'augmenter le tarif, vu que ça ne devient pas rare... sans compter que la forme et la conception sont amorties depuis bien longtemps...

Bon choix, j'espère qu'elle te plaira bien! Je l'ai eu et c'était une bonne gratte.
Par contre je ne comprends pas trop ces élévations de prix également...
La guitare est arrivée aujourd'hui chez mon revendeur. J'ai écrit mon message ici mercredi après lui avoir envoyé un mail dans l'après-midi. Dans le genre efficace...

Me reste plus qu'à y aller.

Ça va me faire tout drôle, une Telecaster. Moi qui avait une certaine vision d'horreur de cette guitare...
Invité
  • Invité
jam_ a écrit :
La guitare est arrivée aujourd'hui chez mon revendeur. J'ai écrit mon message ici mercredi après lui avoir envoyé un mail dans l'après-midi. Dans le genre efficace...

Me reste plus qu'à y aller.

Ça va me faire tout drôle, une Telecaster. Moi qui avait une certaine vision d'horreur de cette guitare...

bin pourquoi tu l'as acheté ? Pas moyen d'en re essayer une avant (de Telecaster)
le fils pouët a écrit :

bin pourquoi tu l'as acheté ? Pas moyen d'en re essayer une avant (de Telecaster)

Parce que j'en ai besoin. Il faut une Telecaster dans toute collection qui se respecte. Et puis bon, au delà du fait que je parle au passé ("j'avais une vision d'horreur"), après avoir vu celle d'un pote (qui doit être une reissue de 52 je crois) et le topic de Den33 sur la Tele Harley Benton, je me suis dit que je ne pouvais pas rester comme ça, sans en avoir une.

Et je te rassure, j'ai déjà joué sur des Telecaster. Je n'aimais pas la forme ni le son. L'adage dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Dont acte...
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
salut a vous amis des Telecasters !

bon je suis enfin presque decide a prendre une tele !mais un probleme se pose a moi :

les avis sur la classic vibe sont plutot tres bon, ce qui me tente bien,
mais !
le Japon a des fabriquants qui me semble ineressant, tel fujigen, bacchus, history, cool z (ces 2 derniers sont pour une chaine de magasin, shimamura)

enfin bon, vous l'aurez compris, qu'est ce qui est le plus interessant selon vous ?

j'ai essaye fujigen, cool z, on est bien dans l'esprit tele me semble t il
je les ai meme prefere a une tele japonaise standard......

votre avis m'interese !

merci d'avance
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bacchus ne fabrique que du haut de gamme non ? A moins que la marque ne se soit diversifiée ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...