Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
D'ailleurs - c'est la minute pensée profonde au ras des pâquerettes- je ne sais pas si certains font la même expérience : j'ai la chance d'avoir un taf qui me permet de me faire plaisir en achetant des guitares (certains se paient un BM, toutes mes guitares valent pas le prix d'une Clio...). Donc depuis quelques temps j'achete des trucs à droite et à gauche, je lorgnais pas mal sur le custom shop de Fender, ou sur des vintage abordables.. Et puis peu à peu je découvre qu'on peut se faire plaisir avec des guitares pas chères, confortables, et qui sonnent. Comme celle ci. Prochaine étape la Gibson SG junior 2014. J'ai eu le modèle Angus Young, bien trop fin pour mes gros doigts. Mais là ce truc me plait.
Merde on peut faire de la musique, de la vraie, pas juste de la musique d'ado fauché, avec des trucs qui valent dix fois moins qu'un CS? :-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aquinatis a écrit :
D'ailleurs - c'est la minute pensée profonde au ras des pâquerettes- je ne sais pas si certains font la même expérience : j'ai la chance d'avoir un taf qui me permet de me faire plaisir en achetant des guitares (certains se paient un BM, toutes mes guitares valent pas le prix d'une Clio...). Donc depuis quelques temps j'achete des trucs à droite et à gauche, je lorgnais pas mal sur le custom shop de Fender, ou sur des vintage abordables.. Et puis peu à peu je découvre qu'on peut se faire plaisir avec des guitares pas chères, confortables, et qui sonnent. Comme celle ci. Prochaine étape la Gibson SG junior 2014. J'ai eu le modèle Angus Young, bien trop fin pour mes gros doigts. Mais là ce truc me plait.
Merde on peut faire de la musique, de la vraie, pas juste de la musique d'ado fauché, avec des trucs qui valent dix fois moins qu'un CS? :-)

J'ai été dur! toutes mes excuses! et n'hésite pas à suivre tes envies les plus folles et n'écoute pas les vieux grincheux comme moi. Par contre, j'ai été jusqu'à récemment très dubitatif sur les guitars low cost. Une crise de gaz pour une CV tele m'a fait complètement changer d'avis. C'est un super instrument, rien d'autre à dire!
Vous battez pas, je vous aime tous
hautboish
envie de rebondir, j'ai 40 ans, quand j'ai eu envie de faire de la guitare, j'en avais 14, à l'époque, sans aide financière de mes parents, j'ai donné des cours de soutien, tondu des pelouses, lavé des voitures... pour obtenir de quoi me payer la guitare premier prix en vente dans le seul et unique magasin de mon coin. Une guitare qui n'était qu'une pelle et que je mettrais tout droit au feu aujourd'hui.

Oui, dix fois oui, aujourd'hui on peut faire de la musique avec une guitare d'entrée de gamme, sans avoir un son pourri, sans se tuer les doigts dessus, en pouvant se payer un ampli qui ne grésille pas rien qu'en faisant power on.
aquinatis
Biosmog a écrit :
aquinatis a écrit :

J'ai été dur! toutes mes excuses! et n'hésite pas à suivre tes envies les plus folles et n'écoute pas les vieux grincheux comme moi. Par contre, j'ai été jusqu'à récemment très dubitatif sur les guitars low cost. Une crise de gaz pour une CV tele m'a fait complètement changer d'avis. C'est un super instrument, rien d'autre à dire!

Ah non t'inquiete pas de pb hein: si je ne voulais pas de critique je ne posterai pas mon premier essai. Au contraire quand c'est constructif ça fait réfléchir ( après si on te dis ouh la la quelle mocheté ton truc et pas plus, bon on progresse pas des masses...).
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 13 Mai 2014, 12:05
Prochaine étape pour ma télé custom. ..mettre un sh1 en manche. ...oui oui, je me suis dit qu'un humbucker en manche peut être sympa
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
xutos77
  • xutos77
dish a écrit :
Prochaine étape pour ma télé custom. ..mettre un sh1 en manche. ...oui oui, je me suis dit qu'un humbucker en manche peut être sympa

Bonne idée c'est top un HB en manche sur une Télé.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
willem
  • willem
xutos77 a écrit :
dish a écrit :

Bonne idée c'est top un HB en manche sur une Télé.

moi c'est un manche de jazzmaster que j'aimerai tester.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Mai 2014, 03:23
Bonjour bonsoir

Je viens demander quelques conseils.

Depuis peu je suis en train de baver sur les strats, chose qui m'étonne moi même car pas vraiment mon style de gratte.... Qui sait, je vieille peut être

Bref, souhaitant acquérir l'une de ces pelles sans trop me ruiner, j'ai parcouru ce topic de long en large et en travers, et apparemment les petites Classic Vibe, on en dit que du bien.

J'ai donc voulu en essayer une. Le magasin du coin n'en ayant pas en stock, il me propose tout de même d'essayer une Fender, la dernière collection des mexicaines. Le nom exacte je ne saurais vous dire, mais en gros c'était à peine plus cher que la Classic Vibe (là où j'habite le prix des grattes s'envole...).

Je ne connais pas grand chose en strat, mais j'ai plutôt aimé à part le micro manche, pas joli joli, mais y'a toujours moyen de changer ça.

Donc ma question: qu'auriez vous fait ? Commander la Classic Vibe ? ou prendre la Fender Mex ?
Je parle surtout en terme de rapport qualité prix.

Merci pour votre aide
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
En ce qui me concerne j'avais à l'époque un magasin permettant d'essayer bon nombre de modèles. J'y suis entré avec la ferme intention d'acquérir une mex standard justement. Et j'en suis reparti avec une CV60 et une satisfaction qui ne m'a pas quitté depuis. Ceci après avoir essayé plusieurs mex standard (au cas où ...), d'autres modèles un peu plus hauts en gamme, et contre l'avis du vendeur : "Mais si tu veux une vraie strat, prends donc du Fender voyons ! Pfff ... Squier ... ouai mais bon .... ". Bref mes oreilles m'ont dit le contraire.

Je précise que les mex ne m'ont pas semblé moins bonnes dans l'absolu. Bonne lutherie, et peut-être même plus polyvalente. Je suis persuadé qu'elles conviendront mieux à certains. Par contre le caractère typé de la CV m'a emballé.

Bon bref, c'est mon exemple et ce que j'ai fait. Maintenant ce ne sera pas forcément le meilleur choix pour un autre, malheureusement en dehors d'un essai préalable, difficile à dire.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Mai 2014, 14:53
Oui c'est une standard mex

@canopus: justement je n'ai pas la possibilité d'essayer une Classic Vibe à moins de la commander :p
Le vendeur au moins a été honnête: il m'a dit qu'il avait lui même deux CV et qu'il en était très content. Dans l'impossibilité d'en essayer une, il m'a proposé la mex, m'assurant une meilleure qualité. Maintenant technique de vente ou non, je n'en sais pas plus ^^
Par contre la rupture de stock des CV prouve t-elle peut être quelque chose ?

Bref je retournerai essayer de nouveau cette mex, mais je ne suis pas convaincue à 100%... bien que de bonne qualité, il manque cette "vibe" justement, qu'apparemment beaucoup ont retrouvés dans la CV
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
willem
  • willem
S'il en a deux, il aurait pu te proposer de ramener les siennes au boulot bon d'un côté je conçois qu'il peut pas non plus faire ça tous les jours pour tout le monde; mais bon...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Je peux me tromper, mais tu me donnes l'impression de ne pas être franchement emballé par cet essai. Comme si tu envisageais la mex un peu par dépit ... Quels types de sonorités recherches-tu ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
DS_1 a écrit :

@canopus: justement je n'ai pas la possibilité d'essayer une Classic Vibe à moins de la commander :p
Le vendeur au moins a été honnête: il m'a dit qu'il avait lui même deux CV et qu'il en était très content. Dans l'impossibilité d'en essayer une, il m'a proposé la mex, m'assurant une meilleure qualité. Maintenant technique de vente ou non, je n'en sais pas plus ^^

Bref je retournerai essayer de nouveau cette mex, mais je ne suis pas convaincue à 100%... bien que de bonne qualité, il manque cette "vibe" justement, qu'apparemment beaucoup ont retrouvés dans la CV

Si tu es prêt(e) à risquer une vingtaine ou une trentaine d'euros (ce que coûte le renvoi du colis), commande une CV sur un site internet qui permet de renvoyer si pas satisfait(e). Exemple : Thomann, MusicStore, pour ne citer que les Allemands qui le font (30 jours pour changer d'avis)... Peut être que certains sites français le font aussi.
Une Classic Vibe, ça se trouve à partir de 355 euros sur certains sites, frais de port inclus.
A comparer avec ce que t'aurait coûté la Mex Standard en magasin.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bonne nouvelle pour les amateurs de cette guitare particulière : la CV Duo Sonic est de retour !!!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
DS_1 a écrit :

AMHA, il y a moyen d'aller en tester une chez un membre du forum qui habiterait pas trop loin de chez toi, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...