aquinatis a écrit :
oui la tête le but initial c'était de virer le "Squier", j'y suis allé soft, ça marchait pas, plus hard, c'était moche, donc j'ai sorti la Grosse Bertha.
Pour le réalisme tu as raison: en fait je n'ai pas vraiment cherché à ce que cela le soit. J'ai piqué des photos qui me plaisaient sur le net, j'en ai trouvé une (une Classic Vibe faite par Relic Art je crois), et hop je m'en suis inspiré. le but c'était d'expérimenter la technique et d'avoir au final un truc qui me plaise.
Après j'ai regardé pas mal de photos de strat de 54 à 64, bon sang la moitié sont quasi neuves. Il n'y en pas beaucoup d'aussi "pourries", des pocs, une ou deux traces d'usure style boucle de ceinture, et basta. J'ai une Heritage qui a plus de trente ans, qui est abîmée derrière à l'emplacement du ceinturon mais rien d'autre...Disons que je vois plus le truc comme une "peinture". Mais la prochaine j'essaierai de faire un truc plus réaliste.
Oui, mais quand je regarde une guitare, je vois l'avant bras gauche qui frotte, la zone au dessus du micro grave qui est exposée (pas sur la tranche, mais juste au-dessus du pickguard, il y a toujours plein de pocs dû à des collisions diverses pas seulement le mediator) et sur ta guitare, ce sont les parties les moins touchées. Sur une relic, je trouve qu'il faut essayer de suggérer le jeu d'usure, ce qui est arrivé à cette guitare, ce qu'elle "aurait" vécu.
Enfin le principal c'est que ça te plaise
Vous battez pas, je vous aime tous