Voici la classic vibe "relic". Bon je l'ai un peu achetée pour ça en fait, la bidouiller... Parait qu'on ne peut pas faire de relic sur du vernis poly: certes ça ne vieillit pas de la même manière qu'un vernis nitro, mais on peut quand même le patiner et le transformer pas mal. Le corps me plaît comme ça. J'ai eu plus de mal avec le manche, je n'ai pas encore la patine voulue sur le dos et la tête n'est pas encore comme je le voudrais. C'est assez dur de rendre "vieux" l'érable.
Le plus chiant c'est vraiment l'épaisseur de vernis, juste énorme. Pour faire ça j'ai utilisé marteau, chalumeau (là faut être prudent, mais c'est une bonne manière de craqueler le vernis poly), un couteau beaucoup (l'ensemble du corps en fait, a été fait au couteau), des tonnes de papier carosserie (de 120 à 800), de la laine d'acier 000, et .... des clopes :-). Ca fait au final pas mal d'heures de boulot, même si évidemment en bon débutant j'ai perdu pas mal de temps...
ClassicVibeII03 par
aquinatis.back, sur Flickr
le dos du manche, pas fini....
ClassicVibeII07 par
ClassicVibeII08 par
Pickguard, capots de micros, bouton de sélecteur et potards viennent de chez Monster Relic.
ClassicVibeII04 par
ClassicVibeII05 par
ClassicVibeII06 par
ClassicVibeII09 par
ClassicVibeII10 par
ClassicVibeII11 par
ClassicVibeII12 par
ClassicVibeII13 par
ClassicVibeII14 par
ClassicVibeII15 par
ClassicVibeII16 par
Je ne suis qu'à moitié convaincu par les pièces Monster Relic. En matière de relic les capots de micros ont très peu de différence avec des neufs. Le pickguard est beau, mais mal coupé, ça rentre en force et les coins ont été arrondis à l'opinel: le but c'est que ça fasse vieux, pas qu'on ait l'impression que ça a été découpé par mon môme de 5 ans... Bref si encore c'était un peu moins cher, mais non, c'est pas donné.
Je pinaille quand même, le résultat est pas mal, mais on doit trouver ailleurs et mieux, pas plus cher.