Squier Classic Vibe Serie

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canopus
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MrClean a écrit :
250k pour Strat


Ok et merci, ainsi qu'au Doc pour l'info sur ce "no load".
canopus
  • canopus
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aquinatis a écrit :


(...)

De même je vais changer les potards, les capots de micro et le pickguard. Une idée pour les couleurs? Suis pas inspiré....


De rien pour le schéma. En ce qui concerne le pickguard, j'oserais le noir qui lui donnerait un côté rock/ténébreux.
aquinatis
Ah oui tiens... suis nul j'y avais pas pensé :-) Et micros et potards? blancs ou noirs?
aquinatis
Tiens d'ailleurs pour Doc Loco: c'est pas comme ça qu'agit naturellement un potard de tone? Sur 10 tu n'as rien et en descendant tu altères la gamme de fréquences?
canopus
  • canopus
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aquinatis a écrit :
Ah oui tiens... suis nul j'y avais pas pensé :-) Et micros et potards? blancs ou noirs?


Quitte à changer, et pour un côté plus radical : tout en noir. Mais les goûts et les couleurs ...
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Tiens d'ailleurs pour Doc Loco: c'est pas comme ça qu'agit naturellement un potard de tone? Sur 10 tu n'as rien et en descendant tu altères la gamme de fréquences?


Non. Un potard de tone normal n'est pas du tout transparent - même sur 10 il influe assez fortement sur le son (c'est pour cela d'ailleurs que les grattes sans potard de tone sonnent plus brillant, idem pour la position 1 d'une Esquire qui bypasse le tone). A l'inverse du potard no load donc qui effectue lui un vrai bypass.

aquinatis a écrit :


De même je vais changer les potards, les capots de micro et le pickguard. Une idée pour les couleurs? Suis pas inspiré....


Moi j'ai juste changé le pickguard mais ça fait un monde de différence:



Tiens, comment as-tu fait pour vieillir l'acastillage, j'aime bien le résultat?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
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Doc Loco a écrit :
...Tiens, comment as-tu fait pour vieillir l'acastillage, j'aime bien le résultat?

Oui, j'allais poser la même question, car on voit un peu de tout sur le sujet, du bon et du moins bon, et le résultat de ton travail est assez réaliste, quelle méthode as tu suivi exactement ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
aquinatis
bah c'est un essai... mais je me suis amusé déjà à faire des patines sur des lames forgées, donc j'ai pris les mêmes trucs. J'ai d'abord fait un test à l'acide sulfurique, rien, nib, nada. J'ai pris du perchlorure de fer et là c'est radical. Il y a peu de précautions à prendre sur la visserie, disons que c'est grisâtre en 3 minutes, noir en dix. En revanche faut faire plus gaffe sur ce qui est cuivre ou laiton chromé, ça décape en rien de temps. Ca se voit bien sur l'embase du jack et les pontets. Mais les "morceaux" réagissent différemment, la plaque du vibrato bouge très peu, il faut la poncer un peu, la rayer et la remettre dans la trempette quelques minutes.
Les mécaniques j'y suis allé très bourrin, je ne les ai pas démontées (enfin si je ne les ai pas laissées sur le manche, mais je ne les ai pas mises en pièces), mais balancé telles quelles dans le perchlo. Bon faut pas faire ça sur des mécaniques à bain d'huile hein... même là elles sont bourrées de graisse, donc à la fin j'ai tout passé au compresseur et envoyé de l'huile téflon à l'intérieur.

Le pickguard blanc ou mint green et des capots et potards crème ça le ferait bien aussi.

edit: comme avec l'acide, faut quand même faire gaffe avec le perchlo, ça attaque. A la sortie du bain il faut plonger les pièces dans l'eau savonneuse pour neutraliser tout ça.
Ca se trouve dans tous les magasins d'électronique (pour la confection des circuits imprimés), mais simplement en tapnat sur le net on en trouve facilement...
Jubaea
  • Jubaea
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aquinatis a écrit :
bah c'est un essai... mais je me suis amusé déjà à faire des patines sur des lames forgées, donc j'ai pris les mêmes trucs. J'ai d'abord fait un test à l'acide sulfurique, rien, nib, nada. J'ai pris du perchlorure de fer et là c'est radical. Il y a peu de précautions à prendre sur la visserie, disons que c'est grisâtre en 3 minutes, noir en dix. En revanche faut faire plus gaffe sur ce qui est cuivre ou laiton chromé, ça décape en rien de temps. Ca se voit bien sur l'embase du jack et les pontets. Mais les "morceaux" réagissent différemment, la plaque du vibrato bouge très peu, il faut la poncer un peu, la rayer et la remettre dans la trempette quelques minutes.
Les mécaniques j'y suis allé très bourrin, je ne les ai pas démontées (enfin si je ne les ai pas laissées sur le manche, mais je ne les ai pas mises en pièces), mais balancé telles quelles dans le perchlo. Bon faut pas faire ça sur des mécaniques à bain d'huile hein... même là elles sont bourrées de graisse, donc à la fin j'ai tout passé au compresseur et envoyé de l'huile téflon à l'intérieur.

Le pickguard blanc ou mint green et des capots et potards crème ça le ferait bien aussi.

edit: comme avec l'acide, faut quand même faire gaffe avec le perchlo, ça attaque. A la sortie du bain il faut plonger les pièces dans l'eau savonneuse pour neutraliser tout ça.
Ca se trouve dans tous les magasins d'électronique (pour la confection des circuits imprimés), mais simplement en tapnat sur le net on en trouve facilement...

merci...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
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VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

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Still my guitar gently weeps
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Certains avaient évoqué il y a quelques temps des problèmes de frettes un peu trop sensibles à l'usure. Je pense que l'on a maintenant pas mal de recul sur l'utilisation de cette série, avec certaines personnes jouant intensivement, d'autres moins, avec peu ou beaucoup de bends, etc. De mon côté je ne constate rien d'alarmant.
aquinatis
Moi au bout d'une semaine c'est pas usé!
Invité
  • Invité
eau de javel + jus de citron = dégagement de chlore.
C'est très efficace, mais dangereux pour les muqueuses et jusqu'aux poumons.

Vous mettez vos pièces dans un tupperware, le mélange dans un autre contenant qui rentre dans le tupperware où il y a vos pièces, vous recouvrez par exemple de film étirable afin d'observer, et ça prend environ 20-30 minutes, ça donne cela :





et suivant ce que j'observe on a plus ou moins :





..perso, je fais comme ça..après..
aquinatis
Il ne faut surtout pas prendre un acide plus fort que le jus de citron. Interdit de faire ça avec du vinaigre par exemple: le chlore est un gaz incolore, inodore, et tout à fait mortel.
Quand je bossais encore au Samu, il arrivait parfois de récupérer une ménagère , ou un "ménager" hein qui s'intoxiquait en nettoyant les chiottes avec Javel plus vinaigre.
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
aquinatis a écrit :
Moi au bout d'une semaine c'est pas usé!


Comment ça ?! Il y a encore des pièces qui sentent le neuf sur la tienne ?
Olivier
Intéressant comme technique. Probablement ce j'ai vu de plus réaliste pour le moment.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...