Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Enfin moi je parle de la tele pour état de cause car j'ai un manche de tele classic 50 sur ma cabronita GGT. La strat a, je crois, le même profil.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeronimoalves
willem a écrit :
Enfin moi je parle de la tele pour état de cause car j'ai un manche de tele classic 50 sur ma cabronita GGT. La strat a, je crois, le même profil.

Ok, c'est bon à savoir de toutes façons!
Salut les gars !

Juste un petit passage ici pour vous dire que je n'ai pas pu commander ma CV60 le mois dernier suite à un problème de paiement... et qu'ayant eu une rentrée d'argent supplémentaire, j'ai finalement commandée une Classic Player 60. Les micros, les mécaniques et le vibrato 2 points ayant eu raison de moi.

J'ai tout de même commandé le Vox AC4C1 que vous m'aviez conseillé

Je continue à vous suivre ! Au cas où, plus tard, une petite Telecaster viendrait rejoindre ma future Strato

Meo34.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
aquinatis
Ben moi je viens de récupérer une strato classic vibe 60's. Cette guitare est top, pour le prix je suis quand même super étonné. Rien de mal à en dire, un micro bridge un peu criard, et pas la possibilté de jouer du tone pour adoucir ça, mais bon je m'en fous un peu....
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Très simple d'ajouter un petit connecteur sur le sélecteur. C'est ce que j'ai fait sur la mienne (CV60) : le potard de tonalité agit alors sur le micro bridge, cela élargit encore la palette sonore. Définitivement adopté en ce qui me concerne. Tu as fait un excellent choix
aquinatis
Faudrait que je regarde pour faire ça. Bon j'ai joué une heure ou deux là dessus. Petit bémol sur le vibrato, faut pas forcer sinon ça perd vite l'accord, et sur les mecas un peu chiantes pour trouver l'accord justement . Faut s'appliquer quoi.

Bon à la base j'ai pris la guitare pour la bidouiller, là vite fait je crois que je changerai le vibrato et les mécaniques, pas les micros qui sont pas mal, et qui seront sans doute mieux si je trouve comment faire la bidouille que tu indiques. Et basta.

Là où cette guitare me vexe un peu c'est que je la trouve plus confortable que ma Deluxe (1700€ à l'epoque), avec un son différent mais aussi bien, et de même largement aussi bien que ma Lonestar US (bon ce sont deux grattes différentes). C'est vexant non de claquer autant de pognon dans des guitares qui ne sonnent et se jouent pas vraiment mieux? :-)
jose74
  • jose74
en effet, et perso, plus ça va plus je fais mon deuil du "cher:bien" pour les grattes (je dirais que c moins vrai pour les amplis, a qques exceptions près). ma guitare "open sol" régulière est finalement une tele pin classic vibe chopée a 180 d'occase. elle enterre toutes les autres tele que j'ai pu jouer... sans rien changer dessus a part la putain d'entrée jack ! (qui est aussi bidon sur les modèles a 2000 balles ceci dit...).
sinon danopro, 100 balles d'occase... cheap can be GREAT.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jose74 a écrit :
en effet, et perso, plus ça va plus je fais mon deuil du "cher:bien" pour les grattes (je dirais que c moins vrai pour les amplis, a qques exceptions près). ma guitare "open sol" régulière est finalement une tele pin classic vibe chopée a 180 d'occase. elle enterre toutes les autres tele que j'ai pu jouer... sans rien changer dessus a part la putain d'entrée jack ! (qui est aussi bidon sur les modèles a 2000 balles ceci dit...).
sinon danopro, 100 balles d'occase... cheap can be GREAT.

Il faut enfin admettre qu'une guitare électrique, et a fortiori, fender, ce n'est pas un produit de grand artisanat... Aujourd'hui, dans les guitares électriques, pour ressentir une différence, il faut mettre 10 fois le prix (et là t'as un truc patiné avec la paume côté lisse d'un californien hilare). Mais là, on entre dans le marché de l'art...
Vous battez pas, je vous aime tous
canopus
  • canopus
aquinatis a écrit :
Faudrait que je regarde pour faire ça. Bon j'ai joué une heure ou deux là dessus. Petit bémol sur le vibrato, faut pas forcer sinon ça perd vite l'accord, et sur les mecas un peu chiantes pour trouver l'accord justement . Faut s'appliquer quoi.

Bon à la base j'ai pris la guitare pour la bidouiller, là vite fait je crois que je changerai le vibrato et les mécaniques, pas les micros qui sont pas mal, et qui seront sans doute mieux si je trouve comment faire la bidouille que tu indiques. Et basta.

Là où cette guitare me vexe un peu c'est que je la trouve plus confortable que ma Deluxe (1700€ à l'epoque), avec un son différent mais aussi bien, et de même largement aussi bien que ma Lonestar US (bon ce sont deux grattes différentes). C'est vexant non de claquer autant de pognon dans des guitares qui ne sonnent et se jouent pas vraiment mieux? :-)

Il suffit de relier 2 cosses du sélecteur, je l'ai tracé ci-dessous avec un trait noir. Dans cette configuration tu as 1 tone pour le neck (pas de changement), et l'autre tone devient commun pour le micro middle et le bridge. Tu peux également faire des variantes : tone commun neck + middle / tone séparé bridge.

Certains préfèrent toutefois laisser le bridge en direct. Pour moi la modif a 2 utilités :

- en crunch/drive, quand je passe du micro neck volume baissé, au micro bridge volume à fond. Cela tempère les aigus et la transition est plus agréable à mon oreille.

- élargir encore la palette sonore de la gratoune.

Il doit bien y avoir des inconvénients mais en ce qui me concerne c'est parfait ainsi.

Doc Loco
canopus a écrit :
aquinatis a écrit :

Il suffit de relier 2 cosses du sélecteur, je l'ai tracé ci-dessous avec un trait noir. Dans cette configuration tu as 1 tone pour le neck (pas de changement), et l'autre tone devient commun pour le micro middle et le bridge. Tu peux également faire des variantes : tone commun neck + middle / tone séparé bridge.

Certains préfèrent toutefois laisser le bridge en direct. Pour moi la modif a 2 utilités :

- en crunch/drive, quand je passe du micro neck volume baissé, au micro bridge volume à fond. Cela tempère les aigus et la transition est plus agréable à mon oreille.

- élargir encore la palette sonore de la gratoune.

Il doit bien y avoir des inconvénients mais en ce qui me concerne c'est parfait ainsi.

Ce qui me fait penser: associer cette modif avec le remplacement du potard tone concerné par un non load et on a le meilleur des deux mondes! (le potard no load agit comme un potard de tone normal sur les 9/10ème de sa course mais est "transparent" sur le dernier dixième - bref, sur 10 c'est comme s'il n'y avait pas de potard de tone - un bypass quoi - et sur 9 c'est un tone normal)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
canopus
  • canopus
Merci pour ton intervention. Je ne connaissais pas ce type de potard, c'est effectivement judicieux. Je repousse éternellement quelques interventions "à pas cher" que je voudrais encore réaliser (blindage en particulier), peut-être en profiter pour ce genre de tone alors.
Doc Loco
Surtout que c'est le genre de potard qui coûte 5-6€ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
canopus
  • canopus
Doc Loco a écrit :
Surtout que c'est le genre de potard qui coûte 5-6€ .

Impec ! Par contre, n'y connaissant strictement rien en électronique, je vois qu'il existe plusieurs valeurs : 250k, 500k ... ?

NB: au chapitre des quelques améliorations, pas de changement de micros en ce qui me concerne. Je trouve justement que ceux-ci lui collent parfaitement.
aquinatis
Merci pour le schéma, je vais bidouiller ça: j'aurais pu le faire cet après-midi, j'ai démonté la strato. Je la trouvais trop clean, beaucoup trop clean. Et trop brillante: j'aime pas quand ça brille. Alors j'ai décidé de la transformer en série L à 12000€.
Bon je n'ai fait que le relic de l'acastillage, pas encore celui du corps. Et j'ai à peine commencé celui du manche, mais il faut que je trouve un moyen de dégueulasser tout ça.
Bon je n'y suis pas allé de main morte, mais j'aime bien le résultat..

Le manche est à finir of course: je veux obtenir le gris sale comme près du talon....

Bon reste à faire le corps, c'est une autre paire de manche. Pas tant pour que ce soit réaliste, ça je m'en fous un peu, mais pour que ce soit beau tout simplement (bon si on aime le genre hein...).

De même je vais changer les potards, les capots de micro et le pickguard. Une idée pour les couleurs? Suis pas inspiré....
canopus
  • canopus
MrClean a écrit :
250k pour Strat

Ok et merci, ainsi qu'au Doc pour l'info sur ce "no load".

En ce moment sur guitare électrique et Squier...