Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves a écrit :
Est-ce que quelqu'un possède une Telecaster Classic Vibe

Je possède un classic vibe, vas-y toujours pour ta question...
jeronimoalves
StephDu62 a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Ah enfin! C'est gentil!

En fait c'est une question a un possesseur d'une Tele Classic Vibe (que j'ai) et d'une Squier Mustang. J'aurai aimé connaitre la différence du manche. D'après ce que j'ai pu comprendre, celui de la Mustang est plus gros (?), peut-etre plus rond... En fait je n'y connais rien en radius et en profil (D, C, C médium je crois, etc... ), je vois bien a quoi celà correspond en théorie, mais n'ayant pas croisé ce genre de manches ( , pourtant j'en croise des manches... ), je ne peux m'en rendre compte. Il me semble que les "gros" manches me conviennent mieux, j'ai une Junior et ce manche me va bien. Quand je joue trop avec la Tele celà me gène, bizarement, au bout d'un moment. C'est pour celà qu'une Mustang me tente, meme si le fait de me séparer de ma Tele m'embeterai (il y a aussi le poids qui pourra jouer dans cette éventuelle vente). Voilou en gros! Je ne sais si tu pourras m'aider, mais merci d'avance, ame charitable!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
jeronimoalves a écrit :
StephDu62 a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Ah enfin! C'est gentil!

En fait c'est une question a un possesseur d'une Tele Classic Vibe (que j'ai) et d'une Squier Mustang. J'aurai aimé connaitre la différence du manche. D'après ce que j'ai pu comprendre, celui de la Mustang est plus gros (?), peut-etre plus rond... En fait je n'y connais rien en radius et en profil (D, C, C médium je crois, etc... ), je vois bien a quoi celà correspond en théorie, mais n'ayant pas croisé ce genre de manches ( , pourtant j'en croise des manches... ), je ne peux m'en rendre compte. Il me semble que les "gros" manches me conviennent mieux, j'ai une Junior et ce manche me va bien. Quand je joue trop avec la Tele celà me gène, bizarement, au bout d'un moment. C'est pour celà qu'une Mustang me tente, meme si le fait de me séparer de ma Tele m'embeterai (il y a aussi le poids qui pourra jouer dans cette éventuelle vente). Voilou en gros! Je ne sais si tu pourras m'aider, mais merci d'avance, ame charitable!

La différence ne sera pas sur le radius (9,5 " sur les deux guitares), ni sur les frets (medium jumbo sur les deux guitares). Un peu sur la largeur du manche (42mm sur la Mustang, 41,3mm sur la Tele CV) au niveau du sillet. La mega différence est surtout sur le diapason (24" sur la Mustang, plus proche de celui de ta LP Junior, contre 25,5" sur la Tele CV). Si c'est le diapason court, comme sur la LP Junior, qui te convient, prends une Mustang. Si par contre c'est le radius de la LP qui te rend celle-ci confortable et que tu recherches chez Squier, tu n'en trouveras pas avec un radius de 12" à part la Tele J5, la Tele Jim Root, la Tele Joe Trohmann ou la Tele Vintage Modified Deluxe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jeronimoalves
aksak a écrit :
jeronimoalves a écrit :
StephDu62 a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Ah enfin! C'est gentil!

La différence ne sera pas sur le radius (9,5 " sur les deux guitares), ni sur les frets (medium jumbo sur les deux guitares). Un peu sur la largeur du manche (42mm sur la Mustang, 41,3mm sur la Tele CV) au niveau du sillet. La mega différence est surtout sur le diapason (24" sur la Mustang, plus proche de celui de ta LP Junior, contre 25,5" sur la Tele CV). Si c'est le diapason court, comme sur la LP Junior, qui te convient, prends une Mustang. Si par contre c'est le radius de la LP qui te rend celle-ci confortable et que tu recherches chez Squier, tu n'en trouveras pas avec un radius de 12" à part la Tele J5, la Tele Jim Root, la Tele Joe Trohmann ou la Tele Vintage Modified Deluxe.

Merci Aksak, c'est cool! C'est bien ce que je pensais, et en fait le mieux sera de tester par moi-meme cette Mustang (mais pas facile à trouver en magasins!) pour me rendre compte de ce manche. Merci pour ces infos Grande Ame!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Diapason de 24 pouces les jaguar et mustang ?

Mm, ça doit être régal de bender la dessus. Faudra que j'essaie à l'occaz.
jeronimoalves
Lohik a écrit :
Diapason de 24 pouces les jaguar et mustang ?

Mm, ça doit être régal de bender la dessus. Faudra que j'essaie à l'occaz.

jeronimoalves
J'ai essayé une Duo-Sonic cet après-midi. Bonne gratouille mais je pensais tomber sur un manche un peu plus épais. Est-ce qu'il est identique aux manches des Squier Mustang VM? D'avance merci!
jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :
J'ai essayé une Duo-Sonic cet après-midi. Bonne gratouille mais je pensais tomber sur un manche un peu plus épais. Est-ce qu'il est identique aux manches des Squier Mustang VM? D'avance merci!

Après recherches, les profils de manches sont identiques, en C. Mais quelqu'un a-t'il essayé les deux et le sont-ils vraiment?
caribou71
enfin reçu ma CV '50s ! ! !

alors de un, le PG est sublime ! j'avais un doute mais là c'est

finitions ok, toujours le sillet de tête plastoc chique, mais bon.

J'ai à peine branché 10 min et je sens que ça part bien !

super manche, confortable, ça glisse tout seul. La pelle vibre bien.

Pour le moment je suis trèèèès content. Bien plus que pour ma Simon Neil !
Doc Loco
caribou71 a écrit :
enfin reçu ma CV '50s ! ! !

alors de un, le PG est sublime ! j'avais un doute mais là c'est

finitions ok, toujours le sillet de tête plastoc chique, mais bon.

J'ai à peine branché 10 min et je sens que ça part bien !

super manche, confortable, ça glisse tout seul. La pelle vibre bien.

Pour le moment je suis trèèèès content. Bien plus que pour ma Simon Neil !

+1

Pour la Simon Neil, j'ai dû changer les micros pour en être content - sur la CV50 ce sont toujours ceux d'origine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

+1

Pour la Simon Neil, j'ai dû changer les micros pour en être content - sur la CV50 ce sont toujours ceux d'origine .

Pareil.... et, maintenant, elle va parfaitement avec ses nouveaux micros (des P.U. de CV50's.... si, si!! avec potards CTS et tout le toutim..... ) et les micros de la SN sont passés sur une Vintage Icon et sonnent du tonnerre ... vraiment (ce sont d'excellents micros...)....

..... comme quoi...

Pourquoi me direz-vous????

J'en sais rien, ..... mais c'est comme ça!!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
maderalinda
jeronimoalves a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Après recherches, les profils de manches sont identiques, en C. Mais quelqu'un a-t'il essayé les deux et le sont-ils vraiment?

Salut,
Comme bonne télé avec un gros manche, tu as la Baja... Facile à trouver d'occasion avec parfois des prix très intéressants.
Maderalinda
jeronimoalves
maderalinda a écrit :
jeronimoalves a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Salut,
Comme bonne télé avec un gros manche, tu as la Baja... Facile à trouver d'occasion avec parfois des prix très intéressants.

Je n'espérais plus de réponses... J'avais effectivement essayé des Baja, le manche me paraissait "big", et je craignait qu'avec le temps çà n'irait pas. Je pensais qu'un plus fin me conviendrait mieux, tant pis! Il faut vraiment que je trouve une Mustang et que je vois par moi-meme en fait!
Obrigado!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que pour la mustang; ça se rapprochera très fortement de la duo sonic. La Baja c'est beaucoup plus gros. Sinon entre deux c'est ptet un soft V qui t'irait. T'as déjà essayé les mex
Classic 50?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeronimoalves
willem a écrit :
Je pense que pour la mustang; ça se rapprochera très fortement de la duo sonic. La Baja c'est beaucoup plus gros. Sinon entre deux c'est ptet un soft V qui t'irait. T'as déjà essayé les mex
Classic 50?

J'avais essayé une Strat' Mex il y a longtemps, j'étais bien dessus, mais n'étant pas Strat' çà s'était arreté là. Les Mex Classic 50, je ne connais pas. Merci de l'info
Pour ce qui est du manche de la Mustang, c'est ce que je crains en fait!
Merci Willem!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Enfin moi je parle de la tele pour état de cause car j'ai un manche de tele classic 50 sur ma cabronita GGT. La strat a, je crois, le même profil.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Squier...