jeronimoalves a écrit :
StephDu62 a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Est-ce que quelqu'un possède une Telecaster Classic Vibe
Je possède un classic vibe, vas-y toujours pour ta question...
Ah enfin! C'est gentil!
En fait c'est une question a un possesseur d'une Tele Classic Vibe (que j'ai) et d'une Squier Mustang. J'aurai aimé connaitre la différence du manche. D'après ce que j'ai pu comprendre, celui de la Mustang est plus gros (?), peut-etre plus rond... En fait je n'y connais rien en radius et en profil (D, C, C médium je crois, etc... ), je vois bien a quoi celà correspond en théorie, mais n'ayant pas croisé ce genre de manches (
, pourtant j'en croise des manches... ), je ne peux m'en rendre compte. Il me semble que les "gros" manches me conviennent mieux, j'ai une Junior et ce manche me va bien. Quand je joue trop avec la Tele celà me gène, bizarement, au bout d'un moment. C'est pour celà qu'une Mustang me tente, meme si le fait de me séparer de ma Tele m'embeterai (il y a aussi le poids qui pourra jouer dans cette éventuelle vente). Voilou en gros!
Je ne sais si tu pourras m'aider, mais merci d'avance, ame charitable!
La différence ne sera pas sur le radius (9,5 " sur les deux guitares), ni sur les frets (medium jumbo sur les deux guitares). Un peu sur la largeur du manche (42mm sur la Mustang, 41,3mm sur la Tele CV) au niveau du sillet. La mega différence est surtout sur le diapason (24" sur la Mustang, plus proche de celui de ta LP Junior, contre 25,5" sur la Tele CV). Si c'est le diapason court, comme sur la LP Junior, qui te convient, prends une Mustang. Si par contre c'est le radius de la LP qui te rend celle-ci confortable et que tu recherches chez Squier, tu n'en trouveras pas avec un radius de 12" à part la Tele J5, la Tele Jim Root, la Tele Joe Trohmann ou la Tele Vintage Modified Deluxe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...