Tonio152152 a écrit :
Je ne me suis même pas présenté...
Je suis ingé son et j'ai monté mon studio. Il y a quelques temps, j'ai voulu acquérir quelques guitares pour offrir à mes clients la possibilité de faire varier leur son à la base. On m'a tout de suite parlé de cette série formidable! Je suis venu sur ce forum et me suis laissé séduire...
Du coup, une tele white blonde et une Strat 50's. J'ai complété ma collection de Squier avec une Jazzmaster J Mascis et une Mustang Bass Vintage Modified. Je suis particulièrement fans des modèles Fender et je suis comblé!!! J'avais laissé tombé la pratique de la guitare et de la basse il y a quelques années et c'est un vrai plaisir de reprendre avec des instruments d'un rapport qualité/prix aussi bon! Même si les prix ont pas mal augmenté depuis 1 an.
Au studio, j'ai pu comparer tous ces modèles à d'autres plus prestigieux. Ils n'ont vraiment pas à rougir! La tele a un grand succès! Aussi bien sur du gros rock psyché 70's en complément d'une SG en P90, ou en reggae pour des cocottes et autres licks.
Comme je l'avais lu sur ce forum, j'ai placé un bout de carton sous le micro manche de la tele, ce qui permet de le rehausser et de supprimer le déséquilibre qu'il y avait avec le micro chevalet. Faîtes-le, ça change la vie! Sur la strat, j'ai changé le pickguard pour un Fender gold anodized... Et magie... le souffle sur les positions 1-3-5 est très nettement diminué pour se retrouver à même niveau que sur les positions 2 et 4. Je l'avais déjà lu quelque part et ça marche! Après, peut-être qu'avec un meilleur blindage sur un pickguard en plastique, on atteint le même niveau de correction.
Bon, une petite photo avant que vous ne le demandiez. Par contre, la qualité est pas top. Désolé
. C'est une bonne idée d'avoir quelques grattes à disposition dans le studio.