Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66 a écrit :
Est-ce que quelqu'un s'est offert la stratocaster "Goldeneyes 007" (la récente 60 th anniversary "Aztec gold").
je l'ai reluqué par hasard sur you tube (andertons.UK), une petite merveille un peu bling bling, mais tellement attirante...
d'habitude, comme ça j'aurais dis "une gold...bof.", mais je dois dire qu'elle a du chien cette petite.
seule regret, qu'elle ne soit pas équipée d'origine d'une plaque "gold anodized".
A jouer en smoking evidemment, et à ranger dans le coffre de l'aston Martin.

j'ai hésité longtemps mais j'ai préféré l'olympic white :
[url=https://lh4.googleusercontent.com/-8PlBQB5BMU0/UycV4woQJPI/AAAAAAAASHA/tsF8AerGtcU/w434-h579-no/20140314_074649%255B1%255D.jpg][/url]

:-)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
trés bien aussi ce finish.
Moi j'ai la strat 60' en candy apple.
je suis plus palissandre qu'érable.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
canopus a écrit :
Biosmog a écrit :
canopus a écrit :
Celles que j'ai pu voir : la 50s qui est de couleur blanche, la custom (a-t-elle les mêmes micros que la précédente ?) et la butterscotch. Il y a une tele 60s ?

Des blanches, il en existe dans toutes les séries. La couleur ne veut rien dire quant au modèle. Sinon oui, il existe une CV60. La custom étant un modèle 60' ... customisé, elle a les même micro que la 60', sauf erreur.

Je sais ... on va dire que même Ibanez fait des guitare blanches. Je ne pensais pas utile de le préciser mais je parle de la série "Classic Vibe". Vu le titre du topic, cela ne t'est pas venu à l'esprit ? La dénomination officielle est Vintage Blonde, si tu préfères (bah "ça ne veut rien dire" mais c'est Squier qui le dit). Sur le site de la marque elle ne correspond qu'à un seul modèle.

Par ailleurs, je ne vois que 4 modèles : la custom, la thinline, et les 2 modèles télé 50s (avec couleurs spécifiques, butterscotch blonde etc) . Elle est où l'autre Télé cv60s qui a les mêmes micros que la custom CV60 ? Je parle de la série Classic Vibe, hein ... je précise bien. Et des tele comme je l'avais indiqué.

J'ai dû rêver, il me semblait un instant qu'il y avait eu une tele 60' avant la custom. Quoi qu'il en soit, des telecaster blanches peuvent être aussi bien des Custom ou des 50' mais la "white" c'est la custom et la "blond" c'est la 50'
(oui, je parle bien des Classic Vibe: il ne faut pas te sentir obligé de me prendre pour un con)
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Tonio152152 a écrit :
Je ne me suis même pas présenté...
Je suis ingé son et j'ai monté mon studio. Il y a quelques temps, j'ai voulu acquérir quelques guitares pour offrir à mes clients la possibilité de faire varier leur son à la base. On m'a tout de suite parlé de cette série formidable! Je suis venu sur ce forum et me suis laissé séduire...
Du coup, une tele white blonde et une Strat 50's. J'ai complété ma collection de Squier avec une Jazzmaster J Mascis et une Mustang Bass Vintage Modified. Je suis particulièrement fans des modèles Fender et je suis comblé!!! J'avais laissé tombé la pratique de la guitare et de la basse il y a quelques années et c'est un vrai plaisir de reprendre avec des instruments d'un rapport qualité/prix aussi bon! Même si les prix ont pas mal augmenté depuis 1 an.
Au studio, j'ai pu comparer tous ces modèles à d'autres plus prestigieux. Ils n'ont vraiment pas à rougir! La tele a un grand succès! Aussi bien sur du gros rock psyché 70's en complément d'une SG en P90, ou en reggae pour des cocottes et autres licks.
Comme je l'avais lu sur ce forum, j'ai placé un bout de carton sous le micro manche de la tele, ce qui permet de le rehausser et de supprimer le déséquilibre qu'il y avait avec le micro chevalet. Faîtes-le, ça change la vie! Sur la strat, j'ai changé le pickguard pour un Fender gold anodized... Et magie... le souffle sur les positions 1-3-5 est très nettement diminué pour se retrouver à même niveau que sur les positions 2 et 4. Je l'avais déjà lu quelque part et ça marche! Après, peut-être qu'avec un meilleur blindage sur un pickguard en plastique, on atteint le même niveau de correction.
Bon, une petite photo avant que vous ne le demandiez. Par contre, la qualité est pas top. Désolé

Bienvenue et en voilà une jolie brochette . C'est une bonne idée d'avoir quelques grattes à disposition dans le studio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci Doc!
Tes conseils ou tes avis sur ce post et bien d'autres d'ailleurs, m'ont très souvent été utiles!
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
canopus a écrit :
Biosmog a écrit :
canopus a écrit :
Celles que j'ai pu voir : la 50s qui est de couleur blanche, la custom (a-t-elle les mêmes micros que la précédente ?) et la butterscotch. Il y a une tele 60s ?

Des blanches, il en existe dans toutes les séries. La couleur ne veut rien dire quant au modèle. Sinon oui, il existe une CV60. La custom étant un modèle 60' ... customisé, elle a les même micro que la 60', sauf erreur.

Je sais ... on va dire que même Ibanez fait des guitare blanches. Je ne pensais pas utile de le préciser mais je parle de la série "Classic Vibe". Vu le titre du topic, cela ne t'est pas venu à l'esprit ? La dénomination officielle est Vintage Blonde, si tu préfères (bah "ça ne veut rien dire" mais c'est Squier qui le dit). Sur le site de la marque elle ne correspond qu'à un seul modèle.

Par ailleurs, je ne vois que 4 modèles : la custom, la thinline, et les 2 modèles télé 50s (avec couleurs spécifiques, butterscotch blonde etc) . Elle est où l'autre Télé cv60s qui a les mêmes micros que la custom CV60 ? Je parle de la série Classic Vibe, hein ... je précise bien. Et des tele comme je l'avais indiqué.

J'ai dû rêver, il me semblait un instant qu'il y avait eu une tele 60' avant la custom. Quoi qu'il en soit, des telecaster blanches peuvent être aussi bien des Custom ou des 50' mais la "white" c'est la custom et la "blond" c'est la 50'
(oui, je parle bien des Classic Vibe: il ne faut pas te sentir obligé de me prendre pour un con)

La "White" c'est la custom ? Ecoute je veux pas te vexer mais j'ai posé une question assez simple sur les micros. Certains y ont répondu avec tout autant de simplicité. Là ça embrouille tout, tu reviens en disant que tu t'étais trompé (tout à ton honneur) mais tu en rajoute une couche. Je vais te dire les couleurs en elles-mêmes, m'en fiche, pas la peine de se prendre la tête pour ça. Non ?
Pour le modèle Custom, il existe 3 finitions : Sunburst, White et Black. Toutes les trois avec micros Alnico V et touche palissandre.
La Vintage Blonde possède une touche érable et des micros Alnico III.
Désolé, je parlais d'une White Blonde, c'est effectivement Vintage Blonde qu'il fallait lire. Je vais corrigé ça.
canopus
  • canopus
Tonio152152 a écrit :
Pour le modèle Custom, il existe 3 finitions : Sunburst, White et Black. Toutes les trois avec micros Alnico V et touche palissandre.
Désolé, je parlais d'une White Blonde, c'est effectivement Vintage Blonde qu'il fallait lire. Je vais corrigé ça.

Merci pour ta clarification. Encore une fois, à l'origine c'était juste une question sur les micros et j'ai ma réponse :

- Custom : Alnico V
- 50s Butterscotch : Alnico V
- 50s Vintage blond : Alnico III
canopus a écrit :
Tonio152152 a écrit :

Merci pour ta clarification. Encore une fois, à l'origine c'était juste une question sur les micros et j'ai ma réponse :

- Custom : Alnico V
- 50s Butterscotch : Alnico V
- 50s Vintage blond : Alnico III

canopus
  • canopus
Impec, le plus dur reste de trouver un magasin qui possède un exemplaire de 50s Vintage Blonde, et un de Butterscotch. Le but étant de les comparer dans la foulée et sur le même ampli.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
canopus a écrit :
La "White" c'est la custom ?

Tu as la réponse à mon charabia juste après. Le malentendu vient que tu demandes la différence entre une "white" et une custom. Or la white est une custom, c'est pourquoi je te demande ensuite ce que tu entends par "white" (et par la même occasion je te donne la réponse finalement correcte à ta question sur les micro de la "Vintage Blonde" vs custom).
Là tu me parle de "la 50s qui est de couleur blanche"... ce à quoi je te réponds "Des blanches, il en existe dans toutes les séries."...
Tu comprends maintenant que me prendre pour un imbécile, et "rajouter encore une couche" pour ne "pas me vexer" est ... comment dire....
Vous battez pas, je vous aime tous
canopus
  • canopus
Pfff ... si je te dis que tu as raison, tu arrêtes ?
hautboish
canopus a écrit :
Impec, le plus dur reste de trouver un magasin qui possède un exemplaire de 50s Vintage Blonde, et un de Butterscotch. Le but étant de les comparer dans la foulée et sur le même ampli.

si ton but est de comparer deux 50's dans la foulée pour la différence des micros, ok, mais si tu espères de cette façon comparer 50's et Custom, alors il te faudra trouver un mag qui ait en stock une CV 50's et une CV Custom, le corps de la Custom est en aulne et pas en pin, sans parler de la touche palissandre contre érable, et ça influe forcément un peu.
hautboish a écrit :
canopus a écrit :

si ton but est de comparer deux 50's dans la foulée pour la différence des micros, ok, mais si tu espères de cette façon comparer 50's et Custom, alors il te faudra trouver un mag qui ait en stock une CV 50's et une CV Custom, le corps de la Custom est en aulne et pas en pin, sans parler de la touche palissandre contre érable, et ça influe forcément un peu.

J'avais pas fais gaffe pour l'aulne sur la custom.
Bien vu!
hautboish
Tonio152152 a écrit :
hautboish a écrit :
canopus a écrit :

Bien vu!

Pas de souci, j'ai eu les deux, enfin je veux dire une TV Cv 50's Vintage Blonde, et une TV Cv Custom, j'ai gardé la 50's, pas que la Custom soit berkk, mais elle ne m'allait pas, niveau sonore, la prise en main est équivalente, mais, comme toujours, si tu as moyen avant d'acheter les yeux (et oreilles) fermés, faut essayer.
canopus
  • canopus
hautboish a écrit :
Tonio152152 a écrit :
hautboish a écrit :
canopus a écrit :

Bien vu!

Pas de souci, j'ai eu les deux, enfin je veux dire une TV Cv 50's Vintage Blonde, et une TV Cv Custom, j'ai gardé la 50's, pas que la Custom soit berkk, mais elle ne m'allait pas, niveau sonore, la prise en main est équivalente, mais, comme toujours, si tu as moyen avant d'acheter les yeux (et oreilles) fermés, faut essayer.

Re-bien vu effectivement. Pour plusieurs raisons si achat il y a, ce sera en magasin de toute façon, avec essai préalable. A l'époque j'avais opté pour la strat CV60, à présent c'est vrai que la tele me fait de l’œil. Des vacances en prévision fin Avril qui me laisseront un peu de temps je l'espère pour pousser la porte de quelques boutiques. Merci à tous pour vos infos et retours.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...