Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
hautboish a écrit :
Tonio152152 a écrit :
hautboish a écrit :
canopus a écrit :
Impec, le plus dur reste de trouver un magasin qui possède un exemplaire de 50s Vintage Blonde, et un de Butterscotch. Le but étant de les comparer dans la foulée et sur le même ampli.

si ton but est de comparer deux 50's dans la foulée pour la différence des micros, ok, mais si tu espères de cette façon comparer 50's et Custom, alors il te faudra trouver un mag qui ait en stock une CV 50's et une CV Custom, le corps de la Custom est en aulne et pas en pin, sans parler de la touche palissandre contre érable, et ça influe forcément un peu.

J'avais pas fais gaffe pour l'aulne sur la custom.
Bien vu!

Pas de souci, j'ai eu les deux, enfin je veux dire une TV Cv 50's Vintage Blonde, et une TV Cv Custom, j'ai gardé la 50's, pas que la Custom soit berkk, mais elle ne m'allait pas, niveau sonore, la prise en main est équivalente, mais, comme toujours, si tu as moyen avant d'acheter les yeux (et oreilles) fermés, faut essayer.

Re-bien vu effectivement. Pour plusieurs raisons si achat il y a, ce sera en magasin de toute façon, avec essai préalable. A l'époque j'avais opté pour la strat CV60, à présent c'est vrai que la tele me fait de l’œil. Des vacances en prévision fin Avril qui me laisseront un peu de temps je l'espère pour pousser la porte de quelques boutiques. Merci à tous pour vos infos et retours.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Dans le gang des CV telecaster, il ya aussi la thinline qui est trés bien.
C'est marrant, peu de gens l'évoquent ici.
Finalement j'ai choisi la CV custom 62 pour le son boisé et twangy, mais la thinline était vraiment super.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
grumfinou
Pour avoir essayé la tele CV custom et la CV 50 (Butterscotch Blonde, en pin, alnico 5), autant la custom m'a donné une impression de "neutre", autant la 50 m'a mis une claque en terme de chaleur de son et de dynamique, je pense que le corps en pin y est pour beaucoup
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 18 Mar 2014, 13:59
rhum66 a écrit :
Dans le gang des CV telecaster, il ya aussi la thinline qui est trés bien.
C'est marrant, peu de gens l'évoquent ici.
Finalement j'ai choisi la CV custom 62 pour le son boisé et twangy, mais la thinline était vraiment super.

oui c'est celle que j'ai choisi perso dans la gamme des Tele CV. Mais ce sont toutes de bonnes guitares avec un très bon rapport Q/P
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
rhum66
  • rhum66
La CV custom a un son trés chaud tout en gardant un certain twang, c'est ce qui m'a séduit.
ci-dessous, un petit clip de la custom, dans le pro junior, via un double overdrive,

Les deux micros sont jouables, y compris le micro manche, pas trop mou/faiblard.
La Telecaster butterscotch m'avait beaucoup plu aussi (surtout le registre blues sur le micro manche...), d'ailleurs si je n'avais pas autant de guitares et ma femme sur le dos question "cota", cela ferait longtemeps que je l'aurais aussi celle-là.
caribou71
au départ, elles étaient à combien les CV ? j'en ai achetée 2,et je ne m'en souviens plus

elles ont augmenté de prix de belle manère il me semble

la telecaster est à 400 euros ? pour du squier ?

notez que les mex d'entrée de gamme sont quais à 600 eur.

Oulà j'ai raté un épisode moi
J'avais payé ma strat 50's et ma tele vintage blonde 325€ chacune chez Thotho fin novembre 2012. Elles sont maintenant à 379€.
grumfinou
C'était à 360 euros en magasin chez nous vers novembre, elles ont trop de succès, ça augmente !
Bad Monkey
Les dimensions manche/corps de la Tele sont compatibles avec les pièces USA?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
youlix42
Et dire que j ai payé la mienne 280 euros neuve chez bax shop en juillet passé!
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
si ca vous dis je vends un set micro cp60 custom shop 80 euros
mp si vous etes partant
rhum66
  • rhum66
totoro_69fr a écrit :
Ah que je suis content de cette acquisition : sacré upgrade par rapport à ma bulletstrat : touché incroyable, qualité et finition superbes !

Je suis bien content de vous avoir lu alors petit cadeau pour vous (ou pas ...) :

On a l'impression qu'il y a un effet chorus/vibrato sur l'accompagnement ?
Merci pour ce morceau de CCR qui me rappelle le vetnam
jolie strat en tout cas.
Un extrait de ma telecaster custom 62 que j' ADORE.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...