Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
youlix42 a écrit :
Hier petit comparatif entre une us standard,une cv 60 et une blade DES 90'
Deja niveau finitions, ras sur les 3 mais une petite preference pour la us standard surtout sur le vernis qui semble moin epais sur le Corp ce qui la rend plus qualitative
Ces 3 guitares not une touche rosewood
Niveau touché du manche la blade etait plus agreable car le vernis etait usé au dos, donc ça glisse bien, la us qui est neuve a aussi une super sensation, agréable. C est sur que la cv est beaucoup moin agreable a cause de son vernis super épais! Domage car son manche est le plus agreable des 3 au niveau profil!
La blade a des grosses frettes, je n aime pas du tout
Niveau son, en premiere place je met la us standard, en fait les micros sont tres polyvalent et ont un niveau de sortie superieur a la cv, cependant dans un registre rock blues, je trouve la cv meilleur, on retrouve les sonorités a la srv
La blade est clairement un niveau en desous a cause des micros qui manquent de personalités, une guitare pour faire de la varietoche c est tout
Comme bilan de cet essai je pense que si une personne recherche une strat a tout faire, il faut prendre sans hesiter sur une us, pour celui qui cherche une guitare avec le son a l ancienne, prennez une cv 60 et completer avec une 50!
vous aurez deux guitares pour toucher tout les styles et ca vous coutera moin chere qu une us!

Arrête ... mais arrête donc ....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
canopus a écrit :
youlix42 a écrit :
Hier petit comparatif entre une us standard,une cv 60 et une blade DES 90'
Deja niveau finitions, ras sur les 3 mais une petite preference pour la us standard surtout sur le vernis qui semble moin epais sur le Corp ce qui la rend plus qualitative
Ces 3 guitares not une touche rosewood
Niveau touché du manche la blade etait plus agreable car le vernis etait usé au dos, donc ça glisse bien, la us qui est neuve a aussi une super sensation, agréable. C est sur que la cv est beaucoup moin agreable a cause de son vernis super épais! Domage car son manche est le plus agreable des 3 au niveau profil!
La blade a des grosses frettes, je n aime pas du tout
Niveau son, en premiere place je met la us standard, en fait les micros sont tres polyvalent et ont un niveau de sortie superieur a la cv, cependant dans un registre rock blues, je trouve la cv meilleur, on retrouve les sonorités a la srv
La blade est clairement un niveau en desous a cause des micros qui manquent de personalités, une guitare pour faire de la varietoche c est tout
Comme bilan de cet essai je pense que si une personne recherche une strat a tout faire, il faut prendre sans hesiter sur une us, pour celui qui cherche une guitare avec le son a l ancienne, prennez une cv 60 et completer avec une 50!
vous aurez deux guitares pour toucher tout les styles et ca vous coutera moin chere qu une us!

Arrête ... mais arrête donc ....

C'est vrai qu'il fout le GAS avec son histoire
Vous battez pas, je vous aime tous
youlix42
Cet aprem un petit essai de la nouvelle cv 50 edition 60 eme anni
Tres bonne surprise encore une fois
Après le look faut aimer, moi j adore
Couleur or avec accastillage or aussi, plaque Blanche vieillie, plaque du manche gravé pour la serie
Sinon c est une cv quoi, le manche est parfait!
Seule reproche de mon essai comparé a ma cv 60, le micro manche un peu en retrait, manque de couleur, moin bluesy
J ai vu aussi fender us 60 th anniveraire, vraiment magnifique, les bois sont superbe mais moin fan DES mecaniques et l accastillage pour le coup doré sur du sumburst me parle moin
Quand a la mexicaine, pas aimé la finition, du moin la colorie
Je ne les ai pas essaillés, pas eu le temps, mais cette serie merite que l on s y arrete!
Biosmog
  • Biosmog
totoro_69fr a écrit :
Hello,

je me suis donc décidé pour une 50' en Olympic White dont voici le débalage :

Une beauté les enfants ! et quelle différence avec ma Bulletstrat : confort, micro et évidemment finition :-)

Quand tu l'as essayée, tu as quand même lâché la caméra?

Bon choix et bienvenue au club!
canopus
  • canopus
Une petite question sur la telecaster pour m’ôter un doute : les micros sont identiques sur la white et sur la custom (touche palissandre) ?
Biosmog
  • Biosmog
canopus a écrit :
Une petite question sur la telecaster pour m’ôter un doute : les micros sont identiques sur la white et sur la custom (touche palissandre) ?

Qu'est-ce que t'entends par "white"?
Ce que je sais, c'est que les micros de la 50' et de la custom (et généralement les 60') sont différents (anilco III pour les 50' et anilco V pour les 60').
canopus
  • canopus
Celles que j'ai pu voir : la 50s qui est de couleur blanche, la custom (a-t-elle les mêmes micros que la précédente ?) et la butterscotch. Il y a une tele 60s ?
Biosmog
  • Biosmog
canopus a écrit :
Celles que j'ai pu voir : la 50s qui est de couleur blanche, la custom (a-t-elle les mêmes micros que la précédente ?) et la butterscotch. Il y a une tele 60s ?

Des blanches, il en existe dans toutes les séries. La couleur ne veut rien dire quant au modèle. Sinon oui, il existe une CV60. La custom étant un modèle 60' ... customisé, elle a les même micro que la 60', sauf erreur.
canopus
  • canopus
Biosmog a écrit :
canopus a écrit :

Des blanches, il en existe dans toutes les séries. La couleur ne veut rien dire quant au modèle. Sinon oui, il existe une CV60. La custom étant un modèle 60' ... customisé, elle a les même micro que la 60', sauf erreur.

Je sais ... on va dire que même Ibanez fait des guitare blanches. Je ne pensais pas utile de le préciser mais je parle de la série "Classic Vibe". Vu le titre du topic, cela ne t'est pas venu à l'esprit ? La dénomination officielle est Vintage Blonde, si tu préfères (bah "ça ne veut rien dire" mais c'est Squier qui le dit). Sur le site de la marque elle ne correspond qu'à un seul modèle.

Par ailleurs, je ne vois que 4 modèles : la custom, la thinline, et les 2 modèles télé 50s (avec couleurs spécifiques, butterscotch blonde etc) . Elle est où l'autre Télé cv60s qui a les mêmes micros que la custom CV60 ? Je parle de la série Classic Vibe, hein ... je précise bien. Et des tele comme je l'avais indiqué.
Bonjour à tous!
Je suis ce forum depuis un bout de temps. Ce qui m'a poussé à m'offrir une strat 50's et une tele vintage blonde. D'excellentes guitares toutes les deux!
En ce qui concerne les tele, ce n'est pas si compliqué :
- CV 50 vintage blonde : micros Alnico III
- CV 50 butterscotch : micros Alnico V
- CV Custom : micros Alnico V
- CV Thinline : micros Alnico V
canopus
  • canopus
Tonio152152 a écrit :
Bonjour à tous!
Je suis ce forum depuis un bout de temps. Ce qui m'a poussé à m'offrir une strat 50's et une tele White blonde. D'excellentes guitares toutes les deux!
En ce qui concerne les tele, ce n'est pas si compliqué :
- CV 50 white blonde : micros Alnico III
- CV 50 butterscotch : micros Alnico V
- CV Custom : micros Alnico V
- CV Thinline : micros Alnico V

Impec, ça répond à la question initiale sans compliquer inutilement. Merki
Je ne me suis même pas présenté...
Je suis ingé son et j'ai monté mon studio. Il y a quelques temps, j'ai voulu acquérir quelques guitares pour offrir à mes clients la possibilité de faire varier leur son à la base. On m'a tout de suite parlé de cette série formidable! Je suis venu sur ce forum et me suis laissé séduire...
Du coup, une tele vintage blonde et une Strat 50's. J'ai complété ma collection de Squier avec une Jazzmaster J Mascis et une Mustang Bass Vintage Modified. Je suis particulièrement fans des modèles Fender et je suis comblé!!! J'avais laissé tombé la pratique de la guitare et de la basse il y a quelques années et c'est un vrai plaisir de reprendre avec des instruments d'un rapport qualité/prix aussi bon! Même si les prix ont pas mal augmenté depuis 1 an.
Au studio, j'ai pu comparer tous ces modèles à d'autres plus prestigieux. Ils n'ont vraiment pas à rougir! La tele a un grand succès! Aussi bien sur du gros rock psyché 70's en complément d'une SG en P90, ou en reggae pour des cocottes et autres licks.
Comme je l'avais lu sur ce forum, j'ai placé un bout de carton sous le micro manche de la tele, ce qui permet de le rehausser et de supprimer le déséquilibre qu'il y avait avec le micro chevalet. Faîtes-le, ça change la vie! Sur la strat, j'ai changé le pickguard pour un Fender gold anodized... Et magie... le souffle sur les positions 1-3-5 est très nettement diminué pour se retrouver à même niveau que sur les positions 2 et 4. Je l'avais déjà lu quelque part et ça marche! Après, peut-être qu'avec un meilleur blindage sur un pickguard en plastique, on atteint le même niveau de correction.
Bon, une petite photo avant que vous ne le demandiez. Par contre, la qualité est pas top. Désolé

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Est-ce que quelqu'un s'est offert la stratocaster "Goldeneyes 007" (la récente 60 th anniversary "Aztec gold").
je l'ai reluqué par hasard sur you tube (andertons.UK), une petite merveille un peu bling bling, mais tellement attirante...
d'habitude, comme ça j'aurais dis "une gold...bof.", mais je dois dire qu'elle a du chien cette petite.
seule regret, qu'elle ne soit pas équipée d'origine d'une plaque "gold anodized".
A jouer en smoking evidemment, et à ranger dans le coffre de l'aston Martin.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
Est-ce que quelqu'un s'est offert la stratocaster "Goldeneyes 007" (la récente 60 th anniversary "Aztec gold").
je l'ai reluqué par hasard sur you tube (andertons.UK), une petite merveille un peu bling bling, mais tellement attirante...
d'habitude, comme ça j'aurais dis "une gold...bof.", mais je dois dire qu'elle a du chien cette petite.
seule regret, qu'elle ne soit pas équipée d'origine d'une plaque "gold anodized".
A jouer en smoking evidemment, et à ranger dans le coffre de l'aston Martin.

j'ai hésité longtemps mais j'ai préféré l'olympic white :
[url=https://lh4.googleusercontent.com/-8PlBQB5BMU0/UycV4woQJPI/AAAAAAAASHA/tsF8AerGtcU/w434-h579-no/20140314_074649%255B1%255D.jpg][/url]

:-)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...