youlix42 a écrit :
Hier petit comparatif entre une us standard,une cv 60 et une blade DES 90'
Deja niveau finitions, ras sur les 3 mais une petite preference pour la us standard surtout sur le vernis qui semble moin epais sur le Corp ce qui la rend plus qualitative
Ces 3 guitares not une touche rosewood
Niveau touché du manche la blade etait plus agreable car le vernis etait usé au dos, donc ça glisse bien, la us qui est neuve a aussi une super sensation, agréable. C est sur que la cv est beaucoup moin agreable a cause de son vernis super épais! Domage car son manche est le plus agreable des 3 au niveau profil!
La blade a des grosses frettes, je n aime pas du tout
Niveau son, en premiere place je met la us standard, en fait les micros sont tres polyvalent et ont un niveau de sortie superieur a la cv, cependant dans un registre rock blues, je trouve la cv meilleur, on retrouve les sonorités a la srv
La blade est clairement un niveau en desous a cause des micros qui manquent de personalités, une guitare pour faire de la varietoche c est tout
Comme bilan de cet essai je pense que si une personne recherche une strat a tout faire, il faut prendre sans hesiter sur une us, pour celui qui cherche une guitare avec le son a l ancienne, prennez une cv 60
et completer avec une 50!
vous aurez deux guitares pour toucher tout les styles et ca vous coutera moin chere qu une us!
Arrête ... mais arrête donc ....