Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
A part la Big Muff (avec laquelle tu ne reconnaîtras plus ni ta guitare, ni ton ampli - un aspirateur donne le même résultat sonore approximativement ), très bon choix .
Je suis complètement d'accord. J'ai revendu la Big Muff deux semaines après l'avoir acheté et pourtant... ...je l'ai testé sous toutes ses coutures. Incroyable...

Une vraie bouillie. Paradoxalement j'ai essayé de vieilles fuzz vintages et ça avait carrément plus de couleur et d’intérêt.

Je regrette pas de l'avoir revendu.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Doc Loco
willem a écrit :
Meo34 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Meo34 a écrit :

Du coup pour un morceau comme Voodoo Child par exemple... (je l'apprends à l'acoustique pour le moment ^^) j'aurais dû prendre une Fuzz Face plutôt ? Parce que j'ai hésité...

( Promis après j'arrête les questions )

Fuzzface, wah-wah et vibe pour être complet.

Merci Doc !

Finalement, il en faut du matos

Je vais être raisonnable et commencer par apprivoiser ce nouveau type de guitare, bien connaître mon ampli et ses subtilités, tout ça... et puis je verrai alors dans le temps si le besoin d'ajouter des pédales se fait sentir

Encore merci à tous, je continue à vous suivre ! Et au plaisir de discuter

Ouais mais une fuzz face c'est le minium légal qd même si tu veux jouer ce genre de truc. Perso sunface TI UK dans ac4 head c'est du bonheur.

Franchement, après en avoir essayé pas mal, j'utilise une Dunlop Fuzzface (la rouge "de base") et avec une strat c'est du pur bonheur. Je suis peut-être tombé sur "la" bonne mais la réactivité au potard est juste parfaite . Encore jouée cet aprèm' avec ma CV strat 50 (seul mod: un bloc vibrato steel) et wow quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
Panic Nation a écrit :
Doc Loco a écrit :
A part la Big Muff (avec laquelle tu ne reconnaîtras plus ni ta guitare, ni ton ampli - un aspirateur donne le même résultat sonore approximativement ), très bon choix .
Je suis complètement d'accord. J'ai revendu la Big Muff deux semaines après l'avoir acheté et pourtant... ...je l'ai testé sous toutes ses coutures. Incroyable...

Une vraie bouillie. Paradoxalement j'ai essayé de vieilles fuzz vintages et ça avait carrément plus de couleur et d’intérêt.

merde David Gilmour, Jay Mascis, Jack White, Dan Auerbach, Thurston Moore, Billy Corgan... Doivent vraiment avoir des oreilles en carton !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Aristophane a écrit :
Panic Nation a écrit :
Doc Loco a écrit :

merde David Gilmour, Jay Mascis, Jack White, Dan Auerbach, Thurston Moore, Billy Corgan... Doivent vraiment avoir des oreilles en carton !

t'as sans doute raison, Gilmour avait une pédale qui s'appelait quelque chose comme "big muff", donc toute pédale portant le nom de "big muff" vendue 40 ans après doit sonner!!!
excuse-moi, j'avais oublié qu'on tenait ce genre de raisonnement ici
Vous battez pas, je vous aime tous
Aristophane
Biosmog a écrit :
Aristophane a écrit :
Panic Nation a écrit :
Doc Loco a écrit :

t'as sans doute raison, Gilmour avait une pédale qui s'appelait quelque chose comme "big muff", donc toute pédale portant le nom de "big muff" vendue 40 ans après doit sonner!!!

apparemment les généralités qui vont dans l'autre sens ne te choquent pas tant que ça.
Mauvaise foi quand tu nous tiens
Doc Loco
La gars qui a joué une Big Muff et qui ne reconnaît pas que c'est une pédale qui écrase absolument toute dynamique et toute caractéristique de la gratte de départ, celui-là oui il a effectivement des oreilles en carton.
Reste que parfois, c'est exactement l'effet qu'on recherche. Mais rarement quand on est débutant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
Aristophane a écrit :
Biosmog a écrit :
Aristophane a écrit :
Panic Nation a écrit :
Doc Loco a écrit :

apparemment les généralités qui vont dans l'autre sens ne te choquent pas tant que ça.
Mauvaise foi quand tu nous tiens

quelles généralités? Je préfère qu'on se fie à notre expérience propre qu'à celle de gens dont je ne connais que les disques. J'aurais préféré que tu nous parles de ton expérience, plutôt que de grands noms prestigieux. C'est de la mauvaise foi?
Vous battez pas, je vous aime tous
Mince, si j'avais su je ne parlais pas de la Big Muff ! Je ne voulais pas être à l'origine de disputes ou d'un débat houleux

De toute façon la meilleure c'est la Big "Meuf"

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Doc : Je prends en note pour la Fuzz Face type "origine", c'est vrai qu'elle me tente bien.

indi360 : yes, super ça ! J'ai hâte aussi !

willem : Je note aussi

Bonne journée à tous

Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
Aristophane a écrit :
Jamais Gilmour n'aurait joué avec la Big Muff que EHX nous vend aujourd'hui.

Revoit un peu son matos et tu reviendras en parler. Et je dis pas ça méchamment j'ai horreur de me prendre la tête avec des guitaristes alors qu'on partage grosso modo le même univers.

Gilmour c'était du Pete Cornish P-1 ou P-2, déjà, sinon des Big Muff mais particulière... Russian Sovtek, Civil War peut-être, voir ram's head... mais pas la Big Muff US Pi que j'ai possédé, qui s'appel pourtant bien « Big Muff » et qui est vraiment... ...pas Gilmourienne.

Pas la peine de crier au scandale, tout va bien hein.

willem
  • willem
Oui en effet, rien à voir avec une ram's head la pi. Je vois pas pourquoi ils ont pas encore sorti une reissue alors qu'ils sortent des modèles douteux avec le nom big muff. Je l'ai pas essayé avec une gratte mais il paraîtrait que la meilleure actuelle serait la bass big muff. Bien leur a pris de se mettre sérieusement aux od par contre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
Meo34, quand je parle de la sunface, c'était pour moi car c'est pas ma première fuzz face. Commence comme doc t'as indiqué avec une dunlop ou autre fuzz face moins chère pour être sur que c'est ce dont t'as besoin, faut découvrir un peu tous les types de pédales par soit même, de préférence en essayant par l'occaz pour perdre peu d'argent à la revente.
Si tu sais choper une red fuzz de ben rod d'occaz par exemple c'est pas vraiment bon ou une fuzz face de dunlop y en a plein.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Oui en effet, rien à voir avec une ram's head la pi. Je vois pas pourquoi ils ont pas encore sorti une reissue alors qu'ils sortent des modèles douteux avec le nom big muff. Je l'ai pas essayé avec une gratte mais il paraîtrait que la meilleure actuelle serait la bass big muff. Bien leur a pris de se mettre sérieusement aux od par contre.
Ah si si tu as d'excellents clones mais faut aller chercher un peu dans des marques beaucoup moins connues (et pour beaucoup plus chères car faites main avec de très bons composants.)

Petite liste qui me vient à l'esprit de marque qui clonent les vieilles Muff et qui sonnent parfaitement bien pour les reprises du Maitre Gilmour :

- Electronic Orange (Français je crois en plus !)
- Jam Pedals (La Red Muck déchire)
- Blacout Effector
- Stomp Under Foot
- Il y en a d'autres mais je me souviens plus...

EDIT : J'ai l'impression qu'on est en plein hors-sujet depuis qu'on a dévié sur les Fuzz... On devrait peut-être continuer cette discussion (que je trouve intéressante surtout quand on parle de Gilmour) sur un autre topic ?
Aristophane
bon, pour finir, est-ce que la PI actuelle sonne comme la Ram's head de Gilmour, évidemment non. Est-ce qu'elle sonne mal ? Je n'en sais rien, d'une c'est subjectif, et deuxièmement je n'en ai pas. ( j'ai une sovtek green qui est énorme machine à réveiller les morts, une stomp under foot et une black arts pharaoh)

Par contre il y'a de grandes chances qu'elle ne sonne pas dans le Vox de Meo car en général les Muff ont besoin d'être utilisées sur un gros son plutôt clean à l'inverse des fuzz face.

J'ai commandé des pontets laiton compensés pour la tele CV50, on va voir si je casserai moins de corde et je suis curieux de voir si il y'aura une différence sonore avec les pontets acier d'origine.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
willem a écrit :
Meo34 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Meo34 a écrit :

Du coup pour un morceau comme Voodoo Child par exemple... (je l'apprends à l'acoustique pour le moment ^^) j'aurais dû prendre une Fuzz Face plutôt ? Parce que j'ai hésité...

( Promis après j'arrête les questions )

Fuzzface, wah-wah et vibe pour être complet.

Merci Doc !

Finalement, il en faut du matos

Je vais être raisonnable et commencer par apprivoiser ce nouveau type de guitare, bien connaître mon ampli et ses subtilités, tout ça... et puis je verrai alors dans le temps si le besoin d'ajouter des pédales se fait sentir

Encore merci à tous, je continue à vous suivre ! Et au plaisir de discuter

Ouais mais une fuzz face c'est le minium légal qd même si tu veux jouer ce genre de truc. Perso sunface TI UK dans ac4 head c'est du bonheur.

Franchement, après en avoir essayé pas mal, j'utilise une Dunlop Fuzzface (la rouge "de base") et avec une strat c'est du pur bonheur. Je suis peut-être tombé sur "la" bonne mais la réactivité au potard est juste parfaite . Encore jouée cet aprèm' avec ma CV strat 50 (seul mod: un bloc vibrato steel) et wow quoi.

Les dunlop sont vraiment bien, pour en avoir eut un bon paquet qui m'est passé dans les pinces (des earthquakers, des Analog Man entres autres) les Dunlop sont loin d'être nulles. A titre perso je préfère largement les Silicon Hendrix que les rouges que je trouve plus hargneuses et moins brouillones, mais franchement c'est de la bonne came.
J'ai une DAM sur le billard à passer aussi et une sunmachine Fuzz o))) qui promettent… 
Après pour du Hendrix une Big Muff j'ai du mal à comprendre, c'est quand même très très particulier comme fuzz, beaucoup trop doux pour ce que ça a à faire dans ce genre de situations.
A million flies can't be wrong.
Skeudenner
Skeudenner ( c'est à dire moi, dans le topic strat) a écrit :
J'ai ma strat!!

Je voulais le son et le look strat sans me ruiner, comme complément à mon arsenal, mais me voilà complètement dingue de cette guitare et du son, moi qui n'aimait absolument pas les Strat avant! Confortable comme tout, et exactement ce que j'attendais d'une strat d'un point de vue sonore!

C'est une des pelles de Geordie boy, assemblée à partir d'une classic vibe (il n'en reste plus que le corps), il a changé les plastiques, le bloc vibrato, monté un manche MIM, et filé des micros qui étaient sur une standard des années 90.

Une super guitare!!

Place aux tofs! (avec la webcam, c'est en attendant, j'ai pas d'appareil photo ici)

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Petite question aux possesseurs de strat CV : avez-vous modifié l'action ? La mienne est toujours d'origine, mais je me demande si je n'aurais pas intérêt à baisser un poil ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...