Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ca interesse quelqu un une strat cv 60 candy apple red?
Geek-Tariste
Le Corbusier
dish a écrit :
J'ai un "souci" récurrent lorsque je joue ma télé.
Il m'arrive souvent de tordre mon sélecteur de micro...

Dis donc, il faut y aller quand même pour "tordre" le sélecteur !

À propos de sélecteur de Telecaster, j'ai toujours trouvé qu'il est très mal placé, trop proche du potard. C'est une galère pour passer d'une pichenette de la position bridge à une autre.
Je me demande même si je ne vais pas me faire faire une plaque custom avec le sélecteur décalé, ou carrément avec un sélecteur à action "verticale", comme sur une Gibson (mais je demande alors si le module d'un tel sélecteur serait suffisamment étroit pour rentrer dans la défonce d'une Telecaster... Pas de problème pour le trou circulaire dans la plaque, mais quid du mécanisme interne, sous la plaque ?).

Est-ce que certains d'entre vous ont effectué cette modif ou une modif similaire ?
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 27 Fév 2014, 21:58
Le Corbusier a écrit :
dish a écrit :
J'ai un "souci" récurrent lorsque je joue ma télé.
Il m'arrive souvent de tordre mon sélecteur de micro...

Dis donc, il faut y aller quand même pour "tordre" le sélecteur !

Ben je trouve le métal assez souple en fait.
Je ne suis pas un bourrin...ni taillé comme un culturiste
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Petit passage ici juste pour vous dire que je viens de commander mon matos

Guitare : CV60 en Candy Apple Red.
Ampli : Vox AC4C1 Blue.
Bonus : une Electro Harmonix Little Big Muff. Oui, j'ai craqué

Je vous tiendrai au courant de mes impressions une fois le tout reçu et testé.

Encore un grand merci pour vos précieux conseils. Super forum et super ambiance. Et au plaisir de discuter musique.

See you !!

Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
youlix42
Tres bon choix j ai la meme couleur que la tienne, ça claque bien et c est une super guitare vraiment!
Doc Loco
A part la Big Muff (avec laquelle tu ne reconnaîtras plus ni ta guitare, ni ton ampli - un aspirateur donne le même résultat sonore approximativement ), très bon choix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
A part la Big Muff (avec laquelle tu ne reconnaîtras plus ni ta guitare, ni ton ampli - un aspirateur donne le même résultat sonore approximativement ), très bon choix .

Pas d'accord les Dyson sonnent très bien! .

Oui la LBM nest pas top du tout.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Biosmog
  • Biosmog
xutos77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas d'accord les Dyson sonnent très bien! .

Oui la LBM nest pas top du tout.

Je ne comprends pas de quelle pédale tu parles, mais à propos de la little big muff dont il s'agit ici, j'ai eu le même sourire crispé que Doc Loco... mais il doit y en avoir qui aiment, car on la trouve partout. Pour le reste, par contre
Vous battez pas, je vous aime tous
Ah, mince ! J'avais trouvé le son sympa en vidéo et je me suis dit que ce serait top pour tout ce qui est solo ou passage un peu gras à la Hendrix/Gilmour

Bon au pire, si vraiment le son est très spécial, je pourrai la revendre à un copain qui compte la commander. Il joue du métal type années 90, autant ça lui plaira.

Si la guitare et l'ampli sont bons, c'est déjà ça

Du coup pour un morceau comme Voodoo Child par exemple... (je l'apprends à l'acoustique pour le moment ^^) j'aurais dû prendre une Fuzz Face plutôt ? Parce que j'ai hésité...

( Promis après j'arrête les questions )
[Nietzsche]
Doc Loco
Meo34 a écrit :

Du coup pour un morceau comme Voodoo Child par exemple... (je l'apprends à l'acoustique pour le moment ^^) j'aurais dû prendre une Fuzz Face plutôt ? Parce que j'ai hésité...

Fuzzface, wah-wah et vibe pour être complet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Meo34 a écrit :

Merci Doc !

Finalement, il en faut du matos

Je vais être raisonnable et commencer par apprivoiser ce nouveau type de guitare, bien connaître mon ampli et ses subtilités, tout ça... et puis je verrai alors dans le temps si le besoin d'ajouter des pédales se fait sentir

Encore merci à tous, je continue à vous suivre ! Et au plaisir de discuter
[Nietzsche]
indi360
j'ai reçu mon vox AC4 blue aussi, ça claque!!!!

régale toi
willem
  • willem
Meo34 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Meo34 a écrit :

Merci Doc !

Finalement, il en faut du matos

Je vais être raisonnable et commencer par apprivoiser ce nouveau type de guitare, bien connaître mon ampli et ses subtilités, tout ça... et puis je verrai alors dans le temps si le besoin d'ajouter des pédales se fait sentir

Encore merci à tous, je continue à vous suivre ! Et au plaisir de discuter

Ouais mais une fuzz face c'est le minium légal qd même si tu veux jouer ce genre de truc. Perso sunface TI UK dans ac4 head c'est du bonheur.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco a écrit :
Je suis complètement d'accord. J'ai revendu la Big Muff deux semaines après l'avoir acheté et pourtant... ...je l'ai testé sous toutes ses coutures. Incroyable...

Une vraie bouillie. Paradoxalement j'ai essayé de vieilles fuzz vintages et ça avait carrément plus de couleur et d’intérêt.

Je regrette pas de l'avoir revendu.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...