Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
instit a écrit :
Vinz416 a écrit :

N'étant définitivement pas strat dans le confort d'utilisation (je suis abonné à la tele, j'y peux rien ),

+ 1000.....
mais je suis plus modéré ... depuis peu...

et moins anti-strat: la preuve!!!

Par contre, le potard de Volume et le sélecteur....

lol, moi aussi j'suis plus modéré, j'ai une strat à la maison maintenant (pour combien de temps ?! )

Les points génant d'une strat pour moi :

Tremolo, même si c'est marrant
La découpe stomacale, du coup la strat glisse quand je joue assis
j'me prend les doigts dans le micro du milieu
2 Tones ... (j'ai déjà changé le cablage, tone du bas pour le chevalet, tone du haut pour les 2 micros manche et milieu)
Et elle est où la niak en position chevalet (ah oui la niak est restée sur la Tele )

Enfin bref, une Telecaster c'est tellement simple et tellement bon !!
Doc Loco
Vinz416 a écrit :

Et elle est où la niak en position chevalet (ah oui la niak est restée sur la Tele )

La niak en position chevalet, elle est bien là sur les bonnes strats (y compris les CV d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Doc Loco a écrit :
Vinz416 a écrit :

La niak en position chevalet, elle est bien là sur les bonnes strats (y compris les CV d'ailleurs).

C'est vrai que j'abuse un peu mais un son tele c'est tout de même inégalable
infra blues
Chacun ses gouts,toutes les guitares sonnent a leur maniere mais pour moi le confort de jeu; le manche; et cette sonorite si particuliere a la strat font que cette guitare reste unique pour moi et je ne peux m'en defaire.
Vinz416
Bien sur, chacun son truc

Et aucune telecaster ne pourra donner ce son si magique d'un micro manche de strat
Si j'avais commencé à jouer sur une strat plutôt qu'une tele, mon discours aurait surement été différent. J'ai pris mes marques sur une tele, normal que je préfère

Et j'adore hendrix, srv, john mayer et d'autres, qui fait qu'on ne peut que féliciter l'invention de cette fabuleuse guitare
Vinz416
Je revois ma copie pour la position debout, là c'est pas mal quand même.
D'ailleurs, la guitare électrique n'est pas censée être toujours joué debout ?!
blemmien
instit a écrit :
J'ai 2 soeurs depuis peu:
A la CV50, est venue s'ajouter la Simon Neil:
Bizarrement... elles ne semblent n'avoir que la couleur en commun: Fiesta Red.... mais de prime abord :
Touche palissandre Vs touche mapple
Manches différents (outre la touche).... pas la même sensation... moins épais sur la CV50
Les micros Alnico III Vs Alnico III & V
La CV 50 sonne plus smooth pour moi...
Le pickguard de la S.Neil est mint green en 3 plis...
Après, ça sonne strat évidemment... très surfmusic pour la CV50 et plus R&R sur la S.N.
Pour le moment... mon choix:
-esthétique: la S.N. (elle a, en plus, un autre vibrato de meilleure qualité... )
-Sonorité: de peu....La CV50 pour le moment!!!
-le manche : la CV50

Place aux tofs:

Il est super beau le manche de ta CV50
Le veinage sur la touche est super harmonieux.

Le mien n'est pas du tout comme ça, tu as fait une bonne pioche.
C'est la vieille armoire qui va être jalouse !
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
blemmien a écrit :

C'est la vieille armoire qui va être jalouse !

Pour le veinage peut-être !!!!...... mais elle est remplie .... de..... telecaster (l'armoire), car c'est mon meuble pour ranger les grattes!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Le manche de la CV:

Outre qu'il soit beau .... il me tombe pile poil.... j'ai rarement été aussi bien sur un manche (sans jeu de pots... Siouplé).... par contre la touche a un peu.... beaucoup .....de vernis.
Bad Monkey
Tu peux toujours la scalloper...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Tu peux toujours la scalloper...

Veux-tu rester poli!!!!... quand même......
blemmien
Je confirme, j'aime le veinage de ce manche.
je trouve que les manches tout blancs (comme le miens) c'est ... ennuyeux comme une autoroute.
Hotblues
Bonjour! J 'ai acquis une CV50 il y a une semaine. Les micros ont un son un peu "métallique"" à mon avis. J 'ai donc monté un kit de Custom Shop Fat 50 et la, on entend très nettement la différence. Plus définis, plus de nuances, plus réactifs. Normal vu le prix de cette guitare. Il ne faut pas espérer de miracles. Mais le set d'origine est très bien en son clair. Il pèche un peu en overdrive avec ce côté "métallique" qui transparaît dans le son. Je me doit de préciser que j'avais déjà le kit Fat 50 en ma possession. Sinon, bravo pour cette guitare étonnante pour le prix! J 'adore! Et je joue depuis 40 ans sur des Stats. Une Strat, c'est une planche avec 3 micros et basta! Et cette Squier est vraiment dans cet esprit.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Doc Loco
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire pas un son "métallique" en overdrive - la mienne sonne très bien en clean ET overdrive, sans une once de "son métallique":

Parfois, on essaye aussi de se persuader que le changement de micros se justifie, que c'est un "upgrade". C'est souvent subjectif à mon avis - et dépend du son qu'on attend de tel ou tel modèle: ce que tu en dit (et le fait que tu sois plus heureux avec des "fat" strat) me fait penser que ce sont en fait les micros à faible niveau typés années 50 (ben oui, c'est une CV50! Fallait prendre une CV60 pour des micros avec un peu plus de niveau ) qui te posent problème. Pour des micros typés années 50, ils sont très bons.
Ceci dit, l'important, c'est le plaisir que ça nous donne et si tu avais déjà le kit ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Graduate
Un petit essai de ma CV 50's.
Je trouve les micros très bons d'origine

"Seule une Gibson est bonne assez"
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
En regardant ta vidéo, et ça m'avait déjà fait cette impression en voyant celle de Doc, mes alnico V sur ma strat Classic vibe 60 sont plus "boueux" en disto =/ . J'ai l'impression qu'ils ont moins de définition que ceux de la 50's.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...