Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
kinkafu a écrit :
Je vais essayer ça ..

C'est juste dommage que ce manche soit si fin ..

La touche est radiusée ?
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
kinkafu
heu ? moi pas comprendre ?
lo-fi reup
Il demande si ta touche est bombée comme classiquement sur les télés : la réponse est non.

HS : je cherche une tele CV en pin d'occaz' en white qq chose (vers 250 euros) si vous croisez ça -> MP. Merci
kinkafu
Quelqu'un peut m'expliquer de quoi vous parlez svp ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
kinkafu a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer de quoi vous parlez svp ?

Les touches des guitares ne sont pas complètement planes quand tu les regardes en largeur (et non pas en longueur) ... et le rayon de courbure s'appelle le radius. Plus la valeur du radius est faible, plus la courbure est prononcée. Inversement, plus la valeur du radius est élevée, plus la touche est considérée comme plane.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Voilà:... (au cas où!!!!.... ou pour d'autres qui ne sauraient pas!!)

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Shaun70s
instit a écrit :
Voilà:... (au cas où!!!!.... ou pour d'autres qui ne sauraient pas!!)

Y a même pas le radius 7,5" en exemple!! C'est moche la discrimination fenderienne...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Surtout venant de ma part!!!!!
kinkafu
Merci à tous pour vos explications .

J'ai enfin compris
bloodink
Yop !

J'ai mis à l'échange ma Télé CV 50's Relic (contre ampli à lampes). Je me suis trouvé une Strat' qui me convient (toujours chez Squier...!), et vu que je n'ai pas d'ampli potable...punaise ça va me faire mal de la voir partir quand meme !

Je trouve que Squier fait vraiment de belles grattes depuis quelques années. La strat' que j'ai acheté en occaze est une Vintage Modified (pas la 70's officielle, mais exactement la meme, avec tete CBS, en vintage white, d'ailleurs je vois pas où est la difference avec la 70's à part les plastiques black sur la 70' ?!?), et franchement ça sonne super bien, et c'est tres confortable. J'espere qu'un jour ils sortiront une Classic Vibe 70's, ça serait classe ! Mais tant qu'il y aura la VM 70, ça m'étonnerait...

Donc voilà, je vais sortir du club Classic Vibe, mais je reste Squier...

Jo
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
J'ai 2 soeurs depuis peu:
A la CV50, est venue s'ajouter la Simon Neil:
Bizarrement... elles ne semblent n'avoir que la couleur en commun: Fiesta Red.... mais de prime abord :
Touche palissandre Vs touche mapple
Manches différents (outre la touche).... pas la même sensation... moins épais sur la CV50
Les micros Alnico III Vs Alnico III & V
La CV 50 sonne plus smooth pour moi...
Le pickguard de la S.Neil est mint green en 3 plis...
Après, ça sonne strat évidemment... très surfmusic pour la CV50 et plus R&R sur la S.N.
Pour le moment... mon choix:
-esthétique: la S.N. (elle a, en plus, un autre vibrato de meilleure qualité... )
-Sonorité: de peu....La CV50 pour le moment!!!
-le manche : la CV50

Place aux tofs:

Vinz416
Sympa ces 2 strat Une préférence pour la strat SN car je ne peux qu'envisager une touche palissandre sur une strat question de goût

Moi aussi je suis rentré avec une CV hier soir, un modèle que j'avais déjà eut, et revendu, puis finalement, en passant dans un magasin, je suis ressorti avec une Strat CV 60 sunburst d'occase. Vraiment très bien, même si cela a toujours été dit sur ce topic

N'étant définitivement pas strat dans le confort d'utilisation (je suis abonné à la tele, j'y peux rien ), mais adorant la sonorité d'un micro manche de strat, celle-ci fait bien son job pour un budget raisonnable.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Vinz416 a écrit :

N'étant définitivement pas strat dans le confort d'utilisation (je suis abonné à la tele, j'y peux rien ),

+ 1000.....
mais je suis plus modéré ... depuis peu...

et moins anti-strat: la preuve!!!

Par contre, le potard de Volume et le sélecteur....
Vinz416
instit a écrit :
Vinz416 a écrit :

N'étant définitivement pas strat dans le confort d'utilisation (je suis abonné à la tele, j'y peux rien ),

+ 1000.....
mais je suis plus modéré ... depuis peu...

et moins anti-strat: la preuve!!!

Par contre, le potard de Volume et le sélecteur....

lol, moi aussi j'suis plus modéré, j'ai une strat à la maison maintenant (pour combien de temps ?! )

Les points génant d'une strat pour moi :

Tremolo, même si c'est marrant
La découpe stomacale, du coup la strat glisse quand je joue assis
j'me prend les doigts dans le micro du milieu
2 Tones ... (j'ai déjà changé le cablage, tone du bas pour le chevalet, tone du haut pour les 2 micros manche et milieu)
Et elle est où la niak en position chevalet (ah oui la niak est restée sur la Tele )

Enfin bref, une Telecaster c'est tellement simple et tellement bon !!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...