J'en ai commandé un avec bloc laiton, il a dans l'ensemble "amélioré" le son et le sustain de ma guitare mais il est plutôt de médiocre qualité, ressorts de pontet sous dimensionnés, les vis semblent fragiles, mais surtout la plaque du vibrato n'est pas plate et elle se déforme si on serre trop les vis de fixation du bloc, la surface du bloc en contact avec la plaque n' est pas plate non plus => Si je regarde le contact entre le bloc et la plaque du vibrato, il y a jonction seulement au niveau des 3 vis de fixation, aux autres endroits il n'y a pas de contacts, on voit la lumière passer entre la plaque et le bloc... Au niveau du sustain, j'imagine que ca doit pas particulièrement aider
Pour comparaison, le vibrato livré avec la CV50 a un contact qui semble parfait sur toute la largeur du bloc, il parait de qualité supérieur niveau finition, même s'il n'est pas en acier...
Quand j'ai posé la question sur la qualité de leur vibrato au service client de GFS, je n'ai pas eu de réponse... Après deux semaines, j'ai menacé d'ouvrir un incident paypal pour les faire réagir: j'avais une réponse 20mn plus tard
Et pour eux, cette mauvaise qualité de mon vibrato est normale (apparemment, c'est un peu la loterie sur leur pièce, le contrôle qualité doit pas être bien poussé...) puisque ca n'empêche pas son fonctionnement. Et ils n'ont pas daigner esquisser le moindre geste commercial, ils m'ont simplement proposé d'utiliser la procédure de retour, mais manque de pot, avec leur délai de réponse, je n’étais plus dans la fenêtre de temps pour avoir un remboursement!
Et quand bien même, j'aurais du debourser plus de 20€ de ma poche pour leur renvoyer le vibrato pour être rembourser du vibrato - les frais de ports, en gros, j'aurais récupéré 8€ sur un peu moins de 40€!
Bref, je les ai rangé dans ma case des fournisseurs discount, ou la qualité varie énormément et qui ont un service après vente tout moisi => Je n’achèterais plus chez eux à l'avenir (j'avais pourtant bien aimé les Mean 90 acheté chez eux il y a quelques années)
Après, la plupart des gens en sont contents, c'est sur que c'est pas très cher!