Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Je me suis monté une strat avec un corps Classic vibe sunburst et un manche Deluxe Fender, radius 12.... Ben ça sonne !!!!

Par contre, les mécas sont gold, du coup j'aimerai un bridge gold aussi.. Mais je ne connais pas les cotes, je devrais poser un bridge Mex ou US ?.. Ou bien ce sont des mesures "asiatiques" particulières ??

Merci.
blackGhost
Je suis toujours aussi fan de me Tele CV 50. Par contre j'ai juste un petit problème : Après 6 mois les frettes sont déjà bien marquées. On voit les stries des cordes grave. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? C'est la première gratte qui me fait ça.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :
blemmien a écrit :
J'ai du mal avec ce concept !

Pour moi l’extrémité d'une vis c'est la pointe ou la tête. Alors dans l'autre sens je suis un peu perdu.

La mesure se fait au centre des vis ? à l’extrémité des têtes de vis ? sur le bord des trous du tremolo ?

La bonne mesure pour un vibrato c'est la distance centre à centre des deux vis extrêmes.
Dans ce cas si ils mesurent l'écartement au plus large en prenant les bords de vis, c'est ça qu'il ne faut pas louper. Au final ça nous donne un 54mm centre à centre.

52,5mm plutot pour les CV!

Fenson66 a écrit :

Citation:
Apparemment, le gros plus serait les pontets acier et éventuellement le bloc en zinc plus gros

S'il faut changer aussi les pontets, autant changer le vibrato en entier.

Je comparais le vibrato fender à celui qui est monté sur les squier => sur le fender, les pontets sont en acier et le bloc en zinc est plus gros

Citation:

Prendre un Wilkinson avec bloc acier (et pas zinc) par exemple.
Un WV6 ferait bien l'affaire : http://www.axesrus.co.uk/Wilki(...)b.htm

Malheureusement, Wilkinson ne fait pas de vibrato en 52,5, donc pas de wilkinson sur nos CV...
guams
  • guams
Geordie boy a écrit :
Je me suis monté une strat avec un corps Classic vibe sunburst et un manche Deluxe Fender, radius 12.... Ben ça sonne !!!!

Par contre, les mécas sont gold, du coup j'aimerai un bridge gold aussi.. Mais je ne connais pas les cotes, je devrais poser un bridge Mex ou US ?.. Ou bien ce sont des mesures "asiatiques" particulières ??

Merci.

bridge "import", "asiatique"!

52,5 mm entre les trous de fixation et 10.5 mm entre les cordes!
Sur cette page, c'est celui du milieu qui convient: http://www.guitarfetish.com/St(...).html

Mais perso, je ne conseille pas GFS...
guams
  • guams
J'en ai commandé un avec bloc laiton, il a dans l'ensemble "amélioré" le son et le sustain de ma guitare mais il est plutôt de médiocre qualité, ressorts de pontet sous dimensionnés, les vis semblent fragiles, mais surtout la plaque du vibrato n'est pas plate et elle se déforme si on serre trop les vis de fixation du bloc, la surface du bloc en contact avec la plaque n' est pas plate non plus => Si je regarde le contact entre le bloc et la plaque du vibrato, il y a jonction seulement au niveau des 3 vis de fixation, aux autres endroits il n'y a pas de contacts, on voit la lumière passer entre la plaque et le bloc... Au niveau du sustain, j'imagine que ca doit pas particulièrement aider

Pour comparaison, le vibrato livré avec la CV50 a un contact qui semble parfait sur toute la largeur du bloc, il parait de qualité supérieur niveau finition, même s'il n'est pas en acier...

Quand j'ai posé la question sur la qualité de leur vibrato au service client de GFS, je n'ai pas eu de réponse... Après deux semaines, j'ai menacé d'ouvrir un incident paypal pour les faire réagir: j'avais une réponse 20mn plus tard

Et pour eux, cette mauvaise qualité de mon vibrato est normale (apparemment, c'est un peu la loterie sur leur pièce, le contrôle qualité doit pas être bien poussé...) puisque ca n'empêche pas son fonctionnement. Et ils n'ont pas daigner esquisser le moindre geste commercial, ils m'ont simplement proposé d'utiliser la procédure de retour, mais manque de pot, avec leur délai de réponse, je n’étais plus dans la fenêtre de temps pour avoir un remboursement!

Et quand bien même, j'aurais du debourser plus de 20€ de ma poche pour leur renvoyer le vibrato pour être rembourser du vibrato - les frais de ports, en gros, j'aurais récupéré 8€ sur un peu moins de 40€!

Bref, je les ai rangé dans ma case des fournisseurs discount, ou la qualité varie énormément et qui ont un service après vente tout moisi => Je n’achèterais plus chez eux à l'avenir (j'avais pourtant bien aimé les Mean 90 acheté chez eux il y a quelques années)

Après, la plupart des gens en sont contents, c'est sur que c'est pas très cher!
infra blues
c'est toujours pareil on en a que pour son argent,il y a quelques années decu par un micro tele tout a fait naze,pour moi aussi gfs terminé
Fenson66
guams a écrit :
Fenson66 a écrit :
blemmien a écrit :
J'ai du mal avec ce concept !

Pour moi l’extrémité d'une vis c'est la pointe ou la tête. Alors dans l'autre sens je suis un peu perdu.

La mesure se fait au centre des vis ? à l’extrémité des têtes de vis ? sur le bord des trous du tremolo ?

La bonne mesure pour un vibrato c'est la distance centre à centre des deux vis extrêmes.
Dans ce cas si ils mesurent l'écartement au plus large en prenant les bords de vis, c'est ça qu'il ne faut pas louper. Au final ça nous donne un 54mm centre à centre.

52,5mm plutot pour les CV!

Fenson66 a écrit :

Citation:
Apparemment, le gros plus serait les pontets acier et éventuellement le bloc en zinc plus gros

S'il faut changer aussi les pontets, autant changer le vibrato en entier.

Je comparais le vibrato fender à celui qui est monté sur les squier => sur le fender, les pontets sont en acier et le bloc en zinc est plus gros

Citation:

Prendre un Wilkinson avec bloc acier (et pas zinc) par exemple.
Un WV6 ferait bien l'affaire : http://www.axesrus.co.uk/Wilki(...)b.htm

Malheureusement, Wilkinson ne fait pas de vibrato en 52,5, donc pas de wilkinson sur nos CV...

Ouais, je me suis fait eu ! Je partais sur un espacement de 54mm.
Par contre le vibrato Fender Mex Std est en 52,5mm.
http://www.axesrus.co.uk/Fende(...)0.htm
C'est con pour les Wilkinson parce qu'ils font des vibratos pas mauvais.
Donc dans l'idéal il faudrait ce vibrato, mais en remplaçant le bloc.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
guams
  • guams
Je viens de tester les pontets de ma CV avec un aimant (un micro pour être plus precis ), ben en fait il semblerait bien qu'il soit en acier, du coup le vibrato fender n'apporterait pas grand chose par rapport à celui d'usine...
blemmien
Si c'est la mesure du milieux des vis, je trouve en effet aussi 52.5 mm.

Très utile cette information, ça m'évitera de commander n'importe quoi !

Merci à Guams pour la bonne mesure, et à Fenson pour la bonne méthode

blackGhost a écrit :
Citation:
Je suis toujours aussi fan de me Tele CV 50. Par contre j'ai juste un petit problème : Après 6 mois les frettes sont déjà bien marquées. On voit les stries des cordes grave. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? C'est la première gratte qui me fait ça.

Personnellement je viens de recevoir une tele 50, achetée ici sur le forum à freak59ape (merci à lui au passage). La guitare a plus d'un an et les frettes sont nickel, pas une trace. Pourtant je pense qu'il a pas mal joué avec.
De mon coté sur ma strat 50 qui a un an aussi, j'ai quand même bien marqué les frettes (mais plus sous les cordes aigües).
Du coup je me demande si ce n'est pas la façon de jouer qui compte dans l'usure.

En tout cas cette tele 50, je vais la bichonner au fastfret comme jamais !
YAPOUSSIE
La télé 50 est une bombe , encore deux gratteux qui l'on testé mercredi soir , le premier va revendre sa mex et le second abandonne l'achat d'une us ....
Le seul petit blême sur j'ai eu est le manche un poil trop creux , réglé , et le potard de volume qui m'est resté dans les mains , en fait le truc métallique est juste collé contrairement au autres ou il y a une petite vis dans le bouton .
Pour reste rien a dire , d'ailleurs pour moi c'est vraiment mise à part le pays de fabrication une vrai télé , peut être la seule qui représente "l'esprit" télé , robuste , simple et pas cher ....
Faut dire qu'en ce moment et au vu de ce sur j'ai vu dernièrement rue de Douai la mode du relic commence à me gaver , du relic partout , à des prix de malade pour des pelles qui somme toute ne sonne pas mieux , donc comme le doc , hors de question mis a part les cordes de changer quoi que ce soit sur cette gratte hyper bien conçue .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
blackGhost
blemmien a écrit :

Personnellement je viens de recevoir une tele 50, achetée ici sur le forum à freak59ape (merci à lui au passage). La guitare a plus d'un an et les frettes sont nickel, pas une trace. Pourtant je pense qu'il a pas mal joué avec.
De mon coté sur ma strat 50 qui a un an aussi, j'ai quand même bien marqué les frettes (mais plus sous les cordes aigües).
Du coup je me demande si ce n'est pas la façon de jouer qui compte dans l'usure.

C'est possible mais celle-là est la première qui me fait ça
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
guams
  • guams
YAPOUSSIE a écrit :
La télé 50 est une bombe , encore deux gratteux qui l'on testé mercredi soir , le premier va revendre sa mex et le second abandonne l'achat d'une us ....
Le seul petit blême sur j'ai eu est le manche un poil trop creux , réglé , et le potard de volume qui m'est resté dans les mains , en fait le truc métallique est juste collé contrairement au autres ou il y a une petite vis dans le bouton .
Pour reste rien a dire , d'ailleurs pour moi c'est vraiment mise à part le pays de fabrication une vrai télé , peut être la seule qui représente "l'esprit" télé , robuste , simple et pas cher ....
Faut dire qu'en ce moment et au vu de ce sur j'ai vu dernièrement rue de Douai la mode du relic commence à me gaver , du relic partout , à des prix de malade pour des pelles qui somme toute ne sonne pas mieux , donc comme le doc , hors de question mis a part les cordes de changer quoi que ce soit sur cette gratte hyper bien conçue .

Pour abonder dans ton sens:

The Graduate
Je rejoins le club !
Des photos de ma mienne

Essayée par hasard dans un mag'. Reparti avec
Je gardais un mauvais souvenir de Squier, et quand je lisais les avis sur ces fameuses CV, je pensais que les gars en faisaient toujours trop sur leurs qualités, ben ouais quoi merde, c'est made in China...

Eh ben sans déconner, pour le prix, ça sonne sévèrement bien !
Finitions impeccables, réglée au poil, en 9-42, c'est vintage, ça vibre, ca claque, ca fuzz, ca styx, ça chtouine, ça...enfin bref.
Elle apporte réellement le côté vintage que ma Deluxe US n'a pas.
Moi content.
"Seule une Gibson est bonne assez"
bluesforever
Et moi content pour toi.Il en a été de même pour moi,essayée en mag sans connaitre et ça l'a fait grave.
Très belles photos!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
YAPOUSSIE
Désolé pour la question vu que suis maintenant de très très loin sur ce qui ce fait en new matos , c'est quoi ce petit Marshall ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...