Doc Loco a écrit :
Excellent achat, pour moi la CV 50 white blonde reste le coup de maître de cette série (même si les autres modèles valent aussi le coup!).
Merci
Je ne regrette vraiment pas cet achat
Je l'ai acheté d’occasion avec monté dessus un seymour duncan en chevalet (STL3 quarter pound). Mais j'ai aussi le micro d'origine qu'il faudra que je monte pour voir ce qu'il donne.
Le STL3, je le trouve un peu sombre en clean, pas très agréable à l'oreille. Il n'est pas fait pour ça. Par contre en crunch, c'est une pure merveille ! Pas besoin d'ajouter un boost devant l'overdrive pour sortir du mix, il envoi du steak ! Et ce sustaaaaaaain !
Je suis très agréablement surpris par le micro manche. Certains ont dit qu'il n'était pas top. Mais en fait moi j'adore ce son bluesy.
Comme je joue avec un looper, je peux faire la rythmique avec le manche ou l'intermédiaire et soloter dessus avec le seymour.
C'est ma première tele, c'est quand même un instrument assez exigeant. On entends toutes les petites erreurs, les frottements de la main droite. C'est plus difficile qu'une strat, ça va me faire bosser.
Pour poursuivre le petit sondage d'un peu plus haut:
Ma tele 50 pèse 3585 gr (sans la bandoulière). Un peu plus lourde que la moyenne donc, mais elle résonne très bien.
Ma strat 50 quand à elle pèse 3150 gr. Elle est quand même un peu plus confortable, même si c'est plus la forme qui veut ça.