Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Désolé pour la question vu que suis maintenant de très très loin sur ce qui ce fait en new matos , c'est quoi ce petit Marshall ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
YAPOUSSIE a écrit :
Désolé pour la question vu que suis maintenant de très très loin sur ce qui ce fait en new matos , c'est quoi ce petit Marshall ?

Marshall JMP-1 (combo 1W tout lampe de la série limitée 50ième anniversaire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blemmien
Ma nouvelle copine :

Classic Vibe Tele 50' ... le son qui tue.

Doc Loco
C'est pas pour dire mais ... y'a un os
In rod we truss.

The Graduate
Sympa ta Télé 50's même si je la préfère en Butterscotch, j'ai failli la prendre aussi.
"Seule une Gibson est bonne assez"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

C'est bon, il a de la matière pour ses prochains sillets
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
The Graduate a écrit :
Sympa ta Télé 50's même si je la préfère en Butterscotch, j'ai failli la prendre aussi.

Pas les mêmes micros, ce n'est pas seulement une question de couleur, ce sont deux guitares très différentes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
blemmien
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est bon, il a de la matière pour ses prochains sillets

Pas question de voler un os a mon toutou !
Doc Loco
pssst ... y serait peut-être temps que tu le nourisse, il dépérit un peu là

Excellent achat, pour moi la CV 50 white blonde reste le coup de maître de cette série (même si les autres modèles valent aussi le coup!).
In rod we truss.

blackGhost
Doc Loco a écrit :

Excellent achat, pour moi la CV 50 white blonde reste le coup de maître de cette série (même si les autres modèles valent aussi le coup!).

+1
J'ai la CV, la Baja et la Tele 52 et je finis toujours par revenir sur la CV. Son seul problème de mon côté c'est les frettes beaucoup trop tendres (elles ont plus de marques d'utilisation en 6 mois que ma Strat Plus qui a 25 ans !).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
YAPOUSSIE
blackGhost a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1
J'ai la CV, la Baja et la Tele 52 et je finis toujours par revenir sur la CV. Son seul problème de mon côté c'est les frettes beaucoup trop tendres (elles ont plus de marques d'utilisation en 6 mois que ma Strat Plus qui a 25 ans !).

Bah tu dois jouer 50 fois plus dessus !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
The Graduate
Grosse session Hendrixienne en Eb, décidément je l'aime cette Squier...

Eh, j'vous ai pas présenté sa grande soeur

Même niveau look et finitions, vu son prix, elle n'a pas à rougir !
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doc Loco
Tiens c'est marrant, la mienne aussi (même modèle mais en blanc et or) j'ai tendance à la laisser en Eb .
In rod we truss.

blemmien
Doc Loco a écrit :

Merci
Je ne regrette vraiment pas cet achat
Je l'ai acheté d’occasion avec monté dessus un seymour duncan en chevalet (STL3 quarter pound). Mais j'ai aussi le micro d'origine qu'il faudra que je monte pour voir ce qu'il donne.
Le STL3, je le trouve un peu sombre en clean, pas très agréable à l'oreille. Il n'est pas fait pour ça. Par contre en crunch, c'est une pure merveille ! Pas besoin d'ajouter un boost devant l'overdrive pour sortir du mix, il envoi du steak ! Et ce sustaaaaaaain !

Je suis très agréablement surpris par le micro manche. Certains ont dit qu'il n'était pas top. Mais en fait moi j'adore ce son bluesy.
Comme je joue avec un looper, je peux faire la rythmique avec le manche ou l'intermédiaire et soloter dessus avec le seymour.

C'est ma première tele, c'est quand même un instrument assez exigeant. On entends toutes les petites erreurs, les frottements de la main droite. C'est plus difficile qu'une strat, ça va me faire bosser.

Pour poursuivre le petit sondage d'un peu plus haut:

Ma tele 50 pèse 3585 gr (sans la bandoulière). Un peu plus lourde que la moyenne donc, mais elle résonne très bien.
Ma strat 50 quand à elle pèse 3150 gr. Elle est quand même un peu plus confortable, même si c'est plus la forme qui veut ça.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Mar 2013, 10:08
Doc Loco a écrit :
pour moi la CV 50 white blonde reste le coup de maître de cette série

Idem. °°

En ce moment sur guitare électrique et Squier...