Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Ca c' est de l' Amour.

Ne changez rien les djeuns.

En plus c' est trés joli et le fiesta red te sied à merveille.

Tu n' aurais pas oublié ma demande de numéro de série ?
infra blues
tres sympa ,et elle sonne bien strat,bravo!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Quelques photos de ma CV50... le couleur fiesta red est plutôt comme sur la première :

là c'est plus "rouge"...

Vraiment, c'est une très bonne gratte....
Excellent échange !!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Une petite vidéo sur un vieux BT de guitare live ("poulpe friction"):

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
600mostro
Salut,

Pensez vous que se type de vibrato irait sur la squier CV ?
http://www.emma-music.com/bout(...)duits

Vu le prix j'ai bien envie de tester.

Et autre question les sillet Graph Tech Tusq entaillé ont besoin d'être retravaillé car j'ai trouvé le modèle correspondant a la strat mais les dimensions sont pas identique il est plus long,large et haut que celui de la squier
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Je suis preneur d'une review de ce vibrato si tu sautes le pas
blemmien
Les dimensions ont l'air bonnes en tout cas.

19.90€ le vibrato, c'est vraiment pas cher, même un Harley Benton coute plus de 40€.

Ça vaut sans doute la peine, car c'est certain que le vibrato d'origine des classic vibes n'est vraiment pas top.

Tentes le coup, dis nous si c'est bien, et après on ira tous en commander un
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Je suis on ne peut plus d'accord

Y'a la tige vibrato fournie avec ? Quelqu'un sait quel alliage est utilisé ?
(rien de précisé - perso ça me fait plus peur qu'autre chose, surtout vu le prix)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Faites gaffe qu'il n'y ait pas du cheval
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Fenson66
600mostro a écrit :
Salut,

Pensez vous que se type de vibrato irait sur la squier CV ?
http://www.emma-music.com/bout(...)duits

Vu le prix j'ai bien envie de tester.

Et autre question les sillet Graph Tech Tusq entaillé ont besoin d'être retravaillé car j'ai trouvé le modèle correspondant a la strat mais les dimensions sont pas identique il est plus long,large et haut que celui de la squier

Honnêtement, changer pour ça, il n'y a aucun intérêt.
Si tu veux bien dépenser 20€ , il vaut mieux les mettre dans un remplacement du bloc vibrato par un en acier ou en laiton.

Quant au sillets graphtech, même pré-taillés ils nécessitent tous d'être ajustés.

Citation:
Ça vaut sans doute la peine, car c'est certain que le vibrato d'origine des classic vibes n'est vraiment pas top.

Je serais curieux de savoir sur quels critères.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blemmien
Sur ma strat 50, je trouve que les pontets se sont usés très vite. Ils se sont creusés et les cordes cassent souvent. L’alliage n'a pas l'air extraordinaire. Tu me diras que des pontets ça se change.

Il y a aussi ce fichu vibrato qui ne tient pas en place. J'ai toujours l'impression que si je force un peu je vais foirer le pas de vis. Histoire d'alliage encore. Dans la marine on appelle ça du cochodium ...

Je dis ça mais je l'aime bien quand même ma CV, je viens même d'en acheter une deuxième, une tele cette fois.
Bad Monkey
"Distance entre les extrémités des vis de fixation 56mm"'???????

Mesurez bien!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
blemmien
J'ai du mal avec ce concept !

Pour moi l’extrémité d'une vis c'est la pointe ou la tête. Alors dans l'autre sens je suis un peu perdu.

La mesure se fait au centre des vis ? à l’extrémité des têtes de vis ? sur le bord des trous du tremolo ?
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Apparemment, le gros plus serait les pontets acier et éventuellement le bloc en zinc plus gros
Fenson66
blemmien a écrit :
J'ai du mal avec ce concept !

Pour moi l’extrémité d'une vis c'est la pointe ou la tête. Alors dans l'autre sens je suis un peu perdu.

La mesure se fait au centre des vis ? à l’extrémité des têtes de vis ? sur le bord des trous du tremolo ?

La bonne mesure pour un vibrato c'est la distance centre à centre des deux vis extrêmes.
Dans ce cas si ils mesurent l'écartement au plus large en prenant les bords de vis, c'est ça qu'il ne faut pas louper. Au final ça nous donne un 54mm centre à centre.

Citation:
Apparemment, le gros plus serait les pontets acier et éventuellement le bloc en zinc plus gros

S'il faut changer aussi les pontets, autant changer le vibrato en entier.
Prendre un Wilkinson avec bloc acier (et pas zinc) par exemple.
Un WV6 ferait bien l'affaire : http://www.axesrus.co.uk/Wilki(...)b.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Geordie boy
Je me suis monté une strat avec un corps Classic vibe sunburst et un manche Deluxe Fender, radius 12.... Ben ça sonne !!!!

Par contre, les mécas sont gold, du coup j'aimerai un bridge gold aussi.. Mais je ne connais pas les cotes, je devrais poser un bridge Mex ou US ?.. Ou bien ce sont des mesures "asiatiques" particulières ??

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...