Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
infra blues a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Changement de cordes pour moi 10/46 et v'la le merdier : archi fausse sur la corde de La et grosse frise à vide sur la corde de Ré , sinon je regrette pas ma Cs 63's mais ça fait chier quand même , pile poil à 2 heures d'une audition pour un groupe qui recrute un gratteux ... Moyen .
Un mec du studio m'a dit que c'était peut être un problème avec les blues steel dont la qualité semblerait aléatoire , de mémoire il me semble avoir eu le même problème sur mes ex télé mais j'avais jamais fait le rapprochement , vais tester autre chose .

j'ai eu moi aussi des problemes de "qualite de cordes" c'est rare mais ca arrive perso sur ma CV60,comme sur les autres d'ailleurs apres avoir fait le tour des cordes je ne monte que du d'addario en 10..46 et je n'ai jamais de soucis,brillance resistance,tres rare quans une corde casse,par contre je les change systematiquement tous les 3 mois.

GHS 10-48 pour moi. Depuis que je les ai découverte il y a quelques années, je ne jure plus que par celles-ci. J'apprécie le standard du 10, et mine de rien, le Mi monté en 48 au lieu de 46 est pour moi un vrai confort qui permet de gagner un poil en action et une attaque légèrement plus dure.
Il n'y a que ma Gretsch 6120 que je monte un peu plus dur en 11-52, ce qui n'a rien de fantastique pour ce genre de guitare.
Également, un réglage du manche à l'allumage et extinction du chauffage est en général nécessaire, mais pas sur toutes mes guitares. La plus sensible sur ce sujet reste ma Rick 360/12.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Petit essai cet aprèm chez Denis (den33... pour le site) de mes 2 strats:
Fender CP60 Vs Squier CV50

(Denis aux guitares et moi à la caméra!!!)

Constatations (à nous)... la CP 60 est un cran au-dessus, à l'écoute .. mais les micros ne sont pas les mêmes.... Alnico V contre alnicoIII
La CV est plus douce... par contre les micros de la CV étaient trop éloignés des cordes qui semblaient d'origine, c'est dire!!!.... alors que la CP60 avait eu un lifting la semaine dernière (changement de cordes et réglages aux petits oignons)...
Le manche de la CV est plus petit... il tient mieux dans la main... enfin, ça dépend.... pour moi oui... Den33 prèfère celui de la CP... pas le même radius aussi: 12(CP) et 9.5(CV) il me semble....

Y a une autre vidéo ... peut-être demain???.... c'est la caméra de Den33 !!!

Voilà!!!!

En tout qu'à la finition de la Squier est irréprochable... ils sont forts ces chinois!!!!....
De toute façon... j'ai échangé une Squier contre une....... Squier!!!!
"Classic Vibe" les 2...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Quelques précisions sur le test. D' abord l' ampli utilisé est un Valbee relooké (monté sur un chassis de vieil ampli japonais Piggy des années 1980 en acajou massif). Le HP est un HP de 10" sous 4 ohms céramique de marque Vester.

Pour le test en lui même, la vidéo (Zoom Q2HD) a été faite en une seule prise donc sans montage et avec les pains et autres approximations de jeu (et de commutateur).

Je ne suis absolument pas fan de la Strat à la base. En grande partie à cause de ce fichu bouton de volume sur lequel vient accrocher/taper le petit doigt et qui m' empêche de jouer près du chevalet. Rien ne vaut une bonne vieille Télé pour moi.

Concernant les guitares, toutes les 2 sont trés bonnes et trés bien finies sur la partie lutherie. La CP est plus lourde que la CV. Si vous êtes aussi guitariste acoustique le manche de la CP ne posera à priori pas de problême. Par contre si vous êtes exclusivement électrique celui de la CV sera plus confortable. En gros les profils de manche de ces 2 guitares sont bien différents. Fin et en C pour la CV. Plutôt rond et en D pour la CP. Par contre les 2 ont un radius de 9,5", il me semble (je n' ai pas senti de différence de profil en jouant les 2 alternativement.
Les mécaniques sont correctes sur les 2 guitares. Pas de problême de ce côté là. Là où la qualité est à l' avantage sur la CP c' est du côté du bloc vibrato. Non pas pour le montage 2 points mais sur l' alliage général de l' ensemble (bloc compris). Maintenant il n' y a là rien qui puisse justifier l' écart de prix (surtout quand on voit le prix d' un bon bloc vibrato). Point noir sur la CP : la tension des ressorts du vibrato. Pour avoir réglé la CP il y a une semaine, j' ai été surpris de la mollesse des ressorts d' origine qui oblige à serrer le tenseur profondément dans le corps pour pouvoir plaquer le vibrato sur la table (avec du 10-46). Plutôt que détruire les têtes de vis en forçant, j' ai monté un ressort plus dur au centre qui a permis enfin de pouvoir plaquer le vibrato sur la table. De ce côté là les ressorts de la CV sont bien meilleur.
Enfin les micros : comme le mentionne Instit ceux de la CP sont mieux définis. J' ai du re-régler à la volée ceux de la CV pour qu' ils atteignent une meilleure définition. Non pas que ceux de la CV (tonerider) déméritent. Je dirais que c' est plus la faute de l' alnico 3 que de la guitare dans son ensemble (sans oublier les cordes qui n' étaient pas les mêmes sauf en ce qui concerne le tirant). C' est un avis personnel mais j' ai beaucoup de mal avec l' alnico 3. Les basses sont baveuses et les aigus manquent de "pêche" en chevalet et central. Seule la position manche m' a paru s' en sortir bien. Et on retrouve le même problême et le même manque de définition sur le micro chevalet CS de chez Fender qui équipe la Baja. J' ai largement préféré les micros fender de la CP. Mais c' est affaire de goût personnel.

En conclusion, la CV est loin de démériter face à la CP. Et rien ne justifie l' écart de prix (prix qui ont sacrément augmentés chez Fender et Squier depuis le 1er janvier) entre ces 2 guitares. J' ai aimé la CP pour son poids (j' aime bien les guitares relativement lourdes) et le son. Par contre pour le budget et à la vue de la qualité globale pour moi la CV est gagnante.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour ces comparos, c'est toujours sympa

Par contre, "je-ne-sais-plus-qui" devait changer son bloc vibrato par un autre en laiton, non ? Un petit retour sur cette modification ? Ca change quelque chose ou ça change rien ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
C'est moi qui ai changé le bloc vibrato

Alors pour l'instant, je n'ai pas vraiment pu faire de A/B test.
Je me suis enregistré vite fait avec le bloc de base, quelques jours après avoir changé de cordes (Elixir) donc j'ai un son plutôt bien brillant.
Quand j'ai changé le bloc, j'ai conservé les cordes mais elles avaient déjà perdu de la brillance, je ne peux donc pas comparé avec l'enregistrement que j'avais fait.

L'impression que j'ai eu, à confirmer donc, et que le bloc laiton adouci les aigus et donne du coffre à la guitare, ca sonne moins plat (?). Par contre, je n'ai pas noté de gain au niveau du sustain.

Par contre:
- Le bloc GFS est quand même bien cheap, je comprend pourquoi certains appelle la marque garbage for sale... les ressorts des pontets sont ridicules (pas assez de tension), et surtout la jonction entre le bloc laiton et la plaque du vibrato est très mauvaise, la jonction ne se fait qu'au niveau des trois vis qui servent à tenir le bloc laiton. Ailleurs qu'aun niveau des vis, on voit bien la lumière entre le bloc et le vibrato.
Pour les gars de GFS, c'est normal, ca ne remet pas en cause la qualité de leur vibrato.... mouais.
Quand je vois que le stock vibrato qui n'est pas haut de gamme mais qui a une jonction parfaite....

J'ai essayé de poncer le bloc, mais ce n'est pas lui le problème (enfin un peu sur les bords du bloc quand même...), c'est surtout la plaque vibrato qui se déforme au niveau des trous des vis...

Enfin pour finir, je dois dire que c'est ma première strat, je n'ai pas de culture/références particulière à ce niveau, je ne sais pas comment elles sont censés sonnés, mais j’apprécie globalement d'avoir les aigus un peu adoucis.

J'essayerais de completer/valider ses impressions lorsque je changerais les cordes.
Shaun70s
Petite question : pour obtenir un aspect satiné du vernis (et renforcer l'image "vintage" de ma Simon Neil) et ne plus avoir ce brillant ultra-shine, qu'est-il conseillé de faire? Ponçage au 1000? A sec, à l'eau?
YAPOUSSIE
Laine d'acier 0000 , idéal pour refaire une patine , je fait ça pour les vieux meubles
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
Petit conseil: essaye d'abord sur un endroit caché, comme en-dessous du pickguard
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Ou à la cave...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un a déjà remplacé son pickguard sur une Strat CV 50 par un trois plis? Si oui vous l'avez pris chez qui?

Y en a tellement, pas envie d'acheter un modèle qui va pas.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
infra blues
remplacement sans probleme si c'est un onze trous,tu as des prix sympas et diversites chez emma music
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
xutos77 a écrit :
Quelqu'un a déjà remplacé son pickguard sur une Strat CV 50 par un trois plis? Si oui vous l'avez pris chez qui?

Y en a tellement, pas envie d'acheter un modèle qui va pas.

J'y ai mis un WD 8 trous, mais j'ai quand meêm du en percer un de trou, sous le selecteur!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Une petite vidéo de la Squier strato CV50 fiesta red...

C'est un peu court mais problèmes de débit.... à la campagne, c'est monnaie courante ... donc j'ai tronqué!!!!
Par contre..... après..... j'ai pu en mettre 2 autres entières.... quelques heures après!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Bad Monkey
Vous avez l'air de bien vous eclatez les gamins!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Ca c' est de l' Amour.

Ne changez rien les djeuns.

En plus c' est trés joli et le fiesta red te sied à merveille.

Tu n' aurais pas oublié ma demande de numéro de série ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...