infra blues a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Changement de cordes pour moi 10/46 et v'la le merdier : archi fausse sur la corde de La et grosse frise à vide sur la corde de Ré , sinon je regrette pas ma Cs 63's mais ça fait chier quand même , pile poil à 2 heures d'une audition pour un groupe qui recrute un gratteux ... Moyen .
Un mec du studio m'a dit que c'était peut être un problème avec les blues steel dont la qualité semblerait aléatoire , de mémoire il me semble avoir eu le même problème sur mes ex télé mais j'avais jamais fait le rapprochement , vais tester autre chose .
j'ai eu moi aussi des problemes de "qualite de cordes" c'est rare mais ca arrive perso sur ma CV60,comme sur les autres d'ailleurs apres avoir fait le tour des cordes je ne monte que du d'addario en 10..46 et je n'ai jamais de soucis,brillance resistance,tres rare quans une corde casse,par contre je les change systematiquement tous les 3 mois.
GHS 10-48 pour moi. Depuis que je les ai découverte il y a quelques années, je ne jure plus que par celles-ci. J'apprécie le standard du 10, et mine de rien, le Mi monté en 48 au lieu de 46 est pour moi un vrai confort qui permet de gagner un poil en action et une attaque légèrement plus dure.
Il n'y a que ma Gretsch 6120 que je monte un peu plus dur en 11-52, ce qui n'a rien de fantastique pour ce genre de guitare.
Également, un réglage du manche à l'allumage et extinction du chauffage est en général nécessaire, mais pas sur toutes mes guitares. La plus sensible sur ce sujet reste ma Rick 360/12.