Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Vous enlevez tous la sangle pour peser les Tele ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
le_papy a écrit :

moi, oui, et d'ailleurs j'en ai bavé un peu avec mes Dunlop Ergo Loks et la sangle en velours... Les boutons de sangle ne seraient-ils pas un peu sous-dimensionnés sur les Squier? Je me rappelle avoir le même feeling sur ma VM Jazz Bass.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
le_papy a écrit :

ha ben non, c'est balot !
Du coup straplocks schaller et sangle en cuir à soustraire au poids de la mienne.
Another Man
Ma Squier Classic Vibe Tele 50s pèse 3,100 kg...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Another Man a écrit :
Ma Squier Classic Vibe Tele 50s pèse 3,100 kg...

Ils t'ont refilé de l'écorce de pin
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Another Man
Ça doit être ça... En tout cas elle vibre "méchamment" et elle a un sacré sustain ! Pour moi, une guitare légère est aussi gage de qualité...
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Another Man a écrit :
Ça doit être ça... En tout cas elle vibre "méchamment" et elle a un sacré sustain ! Pour moi, une guitare légère est aussi gage de qualité...

Moi j'ai surtout remarqué que toutes mes guitares lourdes passaient systématiquement à la trappe...Rien à faire, j'aime mes grattes, légères.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Oups, doublon.
Another Man
LoFuzz a écrit :
Another Man a écrit :

Moi j'ai surtout remarqué que toutes mes guitares lourdes passaient systématiquement à la trappe...Rien à faire, j'aime mes grattes, légères.

YAPOUSSIE
Changement de cordes pour moi 10/46 et v'la le merdier : archi fausse sur la corde de La et grosse frise à vide sur la corde de Ré , sinon je regrette pas ma Cs 63's mais ça fait chier quand même , pile poil à 2 heures d'une audition pour un groupe qui recrute un gratteux ... Moyen .
Un mec du studio m'a dit que c'était peut être un problème avec les blues steel dont la qualité semblerait aléatoire , de mémoire il me semble avoir eu le même problème sur mes ex télé mais j'avais jamais fait le rapprochement , vais tester autre chose .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
infra blues
YAPOUSSIE a écrit :
Changement de cordes pour moi 10/46 et v'la le merdier : archi fausse sur la corde de La et grosse frise à vide sur la corde de Ré , sinon je regrette pas ma Cs 63's mais ça fait chier quand même , pile poil à 2 heures d'une audition pour un groupe qui recrute un gratteux ... Moyen .
Un mec du studio m'a dit que c'était peut être un problème avec les blues steel dont la qualité semblerait aléatoire , de mémoire il me semble avoir eu le même problème sur mes ex télé mais j'avais jamais fait le rapprochement , vais tester autre chose .

j'ai eu moi aussi des problemes de "qualite de cordes" c'est rare mais ca arrive perso sur ma CV60,comme sur les autres d'ailleurs apres avoir fait le tour des cordes je ne monte que du d'addario en 10..46 et je n'ai jamais de soucis,brillance resistance,tres rare quans une corde casse,par contre je les change systematiquement tous les 3 mois.
Doc Loco
Yup D'addario 10-46 ou mes favorites du moment, Stringdog Rocket.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
YAPOUSSIE
Merci a vous je note , je reposerais quand même pour avoir des renseignements au niveau du réglage du manche , j'ai regardé vite fait , très creux et btr du truss détendu à donf , c'est bizarre quand même elle était mise à part sont action un poil haute , super juste .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
Ah c'est clair que si tu n'as pas réglé le truss entre l'été et aujourd'hui, et que tu as le chauffage central, ton manche s'est évidemment creusé. Je le répète souvent mais je règle mes trussrod deux fois par an (et ça n'a rien à voir avec le fait que c'est une Squier, c'est idem pour mes Fender CS ou gibson vintage - quoique moins prononcé au plus la gratte est vieille).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
infra blues a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

j'ai eu moi aussi des problemes de "qualite de cordes" c'est rare mais ca arrive perso sur ma CV60,comme sur les autres d'ailleurs apres avoir fait le tour des cordes je ne monte que du d'addario en 10..46 et je n'ai jamais de soucis,brillance resistance,tres rare quans une corde casse,par contre je les change systematiquement tous les 3 mois.

GHS 10-48 pour moi. Depuis que je les ai découverte il y a quelques années, je ne jure plus que par celles-ci. J'apprécie le standard du 10, et mine de rien, le Mi monté en 48 au lieu de 46 est pour moi un vrai confort qui permet de gagner un poil en action et une attaque légèrement plus dure.
Il n'y a que ma Gretsch 6120 que je monte un peu plus dur en 11-52, ce qui n'a rien de fantastique pour ce genre de guitare.
Également, un réglage du manche à l'allumage et extinction du chauffage est en général nécessaire, mais pas sur toutes mes guitares. La plus sensible sur ce sujet reste ma Rick 360/12.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Squier...