rhum66 a écrit :
La série classic vibes fait un CARTON commercial auprés du guitariste moyen...
N'en déplaise à certains snobs du haut de gamme & du logo, et à qui cette réponse s'adresse, sans volonté de nuire ou d'agresser quiconque, qui qualifient plus haut, sur ce topic, de "beaux jouets" la série classic vibes (et la marque Squier en général),et qui ne comprennent pas qu'un guitariste qui joue sur du custom shop puisse être AUSSI pleinement satisfaisfait par ces instruments bon marché, qui fonctionnement parfaitement et sonnent "de partout", et que l'on a pas peur de sortir pour jouer dehors.
Pour 10% du prix d'un modéle CS, j'ai un instrument qui ne sonne pas dix fois moins bien, mais "presque" aussi bien, en tout cas pour l'amateur de base et le joueur du dimanche, et j'en suis. (c'est une vérité assez dérangeante...).
Tout est dans l'évaluation du "presque" que chacun définira comme il veut...
Il faut comprendre qu'en temps de crise, les marques doivent compenser les effondrements de ventes sur le hautes de gamme en se "blindant" sur des produits économiques et bien foutus...
D'ailleurs le génie industriel est plus remaquable (et plus méritant aussi) sur ce type de segments économique modeste, que sur les gros produits hauts de gamme qui disent bonjour et au revoir.
C'est exactement comme aprés le guerre, avec la "deuch" et la Wolskwagen, de bons produits pour tous, loin d'être des jouets.
C'est exactement comme quand on a vu arrivé les premiéres squier , autour de 1982, il y a avait toujours quelqu'un pour vous dire que c'était des "merdes", mais nous, on avait 16 ans à l'époque et on s'en foutait, elles sonnaient suffisamment bien pour nous en tout cas.
et de toute façon on étaient fauchés, c'était du pain béni pour nous.
c'est sur ces instruments que j'ai découvert la notion de "bonne jouabilité" avec une action enfin basse, par rapport à toute les copies de l'époque, réglées naturellement pour le slide et sur lesquelle on s'esquintait les doigts.
et maintenant elles sont même collectionnables...
C'est vous dire.
Longue vie à Squier.