Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
rhum66 a écrit :
La série classic vibes fait un CARTON commercial auprés du guitariste moyen...

N'en déplaise à certains snobs du haut de gamme & du logo, et à qui cette réponse s'adresse, sans volonté de nuire ou d'agresser quiconque, qui qualifient plus haut, sur ce topic, de "beaux jouets" la série classic vibes (et la marque Squier en général),et qui ne comprennent pas qu'un guitariste qui joue sur du custom shop puisse être AUSSI pleinement satisfaisfait par ces instruments bon marché, qui fonctionnement parfaitement et sonnent "de partout", et que l'on a pas peur de sortir pour jouer dehors.

Pour 10% du prix d'un modéle CS, j'ai un instrument qui ne sonne pas dix fois moins bien, mais "presque" aussi bien, en tout cas pour l'amateur de base et le joueur du dimanche, et j'en suis. (c'est une vérité assez dérangeante...).

Tout est dans l'évaluation du "presque" que chacun définira comme il veut...

Il faut comprendre qu'en temps de crise, les marques doivent compenser les effondrements de ventes sur le hautes de gamme en se "blindant" sur des produits économiques et bien foutus...
D'ailleurs le génie industriel est plus remaquable (et plus méritant aussi) sur ce type de segments économique modeste, que sur les gros produits hauts de gamme qui disent bonjour et au revoir.
C'est exactement comme aprés le guerre, avec la "deuch" et la Wolskwagen, de bons produits pour tous, loin d'être des jouets.
C'est exactement comme quand on a vu arrivé les premiéres squier , autour de 1982, il y a avait toujours quelqu'un pour vous dire que c'était des "merdes", mais nous, on avait 16 ans à l'époque et on s'en foutait, elles sonnaient suffisamment bien pour nous en tout cas.
et de toute façon on étaient fauchés, c'était du pain béni pour nous.
c'est sur ces instruments que j'ai découvert la notion de "bonne jouabilité" avec une action enfin basse, par rapport à toute les copies de l'époque, réglées naturellement pour le slide et sur lesquelle on s'esquintait les doigts.
et maintenant elles sont même collectionnables...
C'est vous dire.
Longue vie à Squier.

Amen.
Doc Loco
rhum66 a écrit :

Si par "guitariste moyen" tu veux dire une très grande gamme de guitaristes de niveaux et moyens divers, je te soutiens tout à fait. Ces instruments peuvent en effet ravir le débutant, mais aussi tout à fait convenir au semi-pro en quête d'un instrument de complément, ou bien d'une "guitare de baroud" qu'il n'aura pas peur de traîner de bar en club. Enfin, je ne dois pas répéter le bien que je pense des miennes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
rhum66 a écrit :

Tu as des chiffres ?
blackGhost
canopus a écrit :
rhum66 a écrit :

Tu as des chiffres ?

688 ...c'est le nombre de pages de ce topic.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
woodoocry
perso j'ai deux classic vibes, et d'autres intrus haut de gammes, et je les utilise régulierement en concerts, ( surtout la télé a cause de mon groupe country), je peux même dire que je prefere la classic vibe a mon ex Ri52 sans rougir, je preferre le manche particulierement, et elle sonne terriblement bien ....

Pas une guitare "jouet" pour moi, de même pour ma CV strat 60's ...

On peut pas dire que c'est comparable a une US standard forcément parce que IL NE FAUT PAS LE DIRE..... et bien moi je le dis !

Aprés mon coté snobs fait que je suis ravis et que je me sépare pas de mes autres instrus haut de gammes.... le coté sentimental aussi bien sur...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
canopus
  • canopus
blackGhost a écrit :
canopus a écrit :
rhum66 a écrit :

Tu as des chiffres ?

688 ...c'est le nombre de pages de ce topic.

Ha, c'est ça le "carton commercial chez le guitariste moyen" ?
Invité
  • Invité
canopus a écrit :
rhum66 a écrit :

Tu as des chiffres ?

Musicians Friend a été plusieurs fois en rupture de stock.
canopus
  • canopus
Godet a écrit :
canopus a écrit :
rhum66 a écrit :

Tu as des chiffres ?

Musicians Friend a été plusieurs fois en rupture de stock.

Et ils vendent aux guitaristes "moyens" en particulier ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
rhum66 a écrit :

N'en déplaise à certains snobs du haut de gamme & du logo, et à qui cette réponse s'adresse, sans volonté de nuire ou d'agresser quiconque, qui qualifient plus haut, sur ce topic, de "beaux jouets" la série classic vibes (et la marque Squier en général),et qui ne comprennent pas qu'un guitariste qui joue sur du custom shop puisse être AUSSI pleinement satisfaisfait par ces instruments bon marché, qui fonctionnement parfaitement et sonnent "de partout", et que l'on a pas peur de sortir pour jouer dehors.

je ne snobs rien du tout, je suis OBJECTIF

d'ailleurs, j'en ai 3 de Squier.....une Affinity, une Bullet, et une Vintage Modified Surf Green.

voilà, bon j'éspère que tu ve t'en remettre de mon précédant post !
apparament je t'ai marqué comme il faut hein !
Gonefull
Doc Loco a écrit :

Si par "guitariste moyen" tu veux dire une très grande gamme de guitaristes de niveaux et moyens divers, je te soutiens tout à fait. Ces instruments peuvent en effet ravir le débutant, mais aussi tout à fait convenir au semi-pro en quête d'un instrument de complément, ou bien d'une "guitare de baroud" qu'il n'aura pas peur de traîner de bar en club. Enfin, je ne dois pas répéter le bien que je pense des miennes .

As tu fait des "upgrade" sur tes Squier ?
Si oui, peux tu les d'écrire.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Ma pelle :

…Sur la dernière photo (NB), on devine un peu la transparence du vernis et les traces de bois du bookmatched…

…pluguée dans le cub10, c'est juste comme j'aime…
Faudra regler un peu le micro manche qui est un peu "sombre" et en retrait, mais le bridge est tip top !
Doc Loco
blue mind a écrit :
Doc Loco a écrit :

As tu fait des "upgrade" sur tes Squier ?
Si oui, peux tu les d'écrire.

A part changer les cordes, aucune. De temps en temps je caresse l'idée de changer le bloc vibrato de ma strat 50 mais c'est plus par curiosité qu'un besoin pressant . Ah si, j'ai surélevé le micro manche de la Tele CV50 avec un ptit bloc de mousse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
krstf a écrit :
Ma pelle :

…Sur la dernière photo (NB), on devine un peu la transparence du vernis et les traces de bois du bookmatched…

…pluguée dans le cub10, c'est juste comme j'aime…
Faudra regler un peu le micro manche qui est un peu "sombre" et en retrait, mais le bridge est tip top !

Superbe... Je sens monter le GAS ! A l'approche de mon anniversaire
Par contre, je ne vois plus le Cub10 référencé chez Thotho. J'espère que c'est une rupture momentanée.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Superbes photos même, tu as changé les pontets ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...