Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
J'ai également craqué pour une Squier Classic Vibe Tele Blonde cet été et je dois dire que je suis impressionné par cette super guitare.
C'est bien simple, j'ai acheté pas mal de matos ces derniers mois, fait pas mal de tests à la recherche du son avec un grand S et la Squier est venue tout simplifier : Elle sonne tout le temps : Quelque soit l'ampli, avec un réglage de base j'ai un son qui me plaît ! En fait je crois que c'est ce fameux "twang" que je ne connaissais pas (je n'avais jamais eu de Telecaster) que j'adore !

La Telecaster sonne rock tout le temps ! Les rythmiques sont grosses même en mettant peu de disto. C'est impressionnant.

Pour tout vous dire, j'ai également acheté une Gibson Les Paul Traditional cet été mais elle me fait moins d'effet que la Squier !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
J'ai aussi un CV 50's blonde. Couplé au Laney Cub10, c'est le son que j'aime. Le coup des ressorts sous le micro manche ça m'interesse, parce qu'à mon avis en l'état, c'est la seule faiblesse* de cette gratte au rapport qualité/prix juste parfait.

Tu peux donner un peu plus de détail sur cette modif' Cav_red (ou t'as trouvé tes ressorts, leur taille, comment tu les a fixé, comment tu règles la hauteur du micro… ou une petite photo).

*En fait il y a un autre petit défaut à mon gout, c'est le pickguard… (1pli cheap). Quelqu'un sait si les cotes sont identiques à ceux montés en standard sur Fender ? Genre est-ce que je peux mettre un 3 plis comme ceux là : http://www.warmoth.com/Pickgua(...).aspx
5 trous, découpe micro manche sans vis apparent, 3 plis…
Vinz416
Personnellement, je trouve que le pickguard 1 pli 5 trous a son charme, c'est en référence à l'époque
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
krstf a écrit :

*En fait il y a un autre petit défaut à mon gout, c'est le pickguard… (1pli cheap).

Ben, c'est pas cheap... c'est pour respecter les spécifications des modèles historiques.
Les Pickguards 3 plis ne sont pas arrivés tout de suite, avant, Fender utilisait des Pickguards 1 pli sur les Tele et Les Strat, et au début c'était pas du plastique d'ailleurs. Donc je suppose que c'est pour ça que les modèles 50's ont un pickguard 1 pli.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
krstf
  • krstf
Bon ben on en apprend tous les jours… Je savais que certaines des premières Esquire étaient en Pin, mais pour le pickguard, non ! Donc me voilà plus intelligent.
Ceci dit, autant je suis fier d'avoir un logo Squier sur la tête d'une guitare qui sonne aussi bien, autant, je pense que je vais, un de ces quat' matins, m'offrir un 3 plis… Si c'est adaptable oeuf corse.
Vinz416
L'important c'est que tu mettes celui qui te plait

Edit: et normalement oui ça doit être adaptable.
Sur mon ancienne CV Custom (mon avatar), j'avais remplacé le pickguard par un modèle Fender Esquire, et ça tombait pile dans les trous des vis.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Oct 2012, 12:01
krstf a écrit :

Tu peux donner un peu plus de détail sur cette modif' Cav_red (ou t'as trouvé tes ressorts, leur taille, comment tu les a fixé, comment tu règles la hauteur du micro… ou une petite photo…

Ben j'ai simplement repris les ressorts d'un humbucker que je n'employais plus. Ensuite tu enlève le pg, tu dévisse le micro et tu mets les ressorts entre le mic et la guitare. Perso, j'ai laissé la mousse. Après pour la hauteur, faut tester en vissant plus ou moins et quand tu as le volume qui te convient, tu remontes le pg. Voilà
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Oct 2012, 12:05
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
Cav_Red a écrit :

Je vous mets quelques photos. Malheureusement la qualité n'est pas au top.

Elle fait plus jaune que blonde sur les photos

Bon, ben pas tant le choix, faudra bien sortir le Nikon
krstf
  • krstf
OK merci beaucoup
Invité
  • Invité
Bonjour,

Voici ma Telecaster.
La série Classic Vibe est vraiment impressionante !

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
C'est moi où les modèles BB sont de plus en plus réussie ?
Invité
  • Invité
Tux87 a écrit :
C'est moi où les modèles BB sont de plus en plus réussie ?

Je ne sais pas, c'est la première que j'ai, elle a été fabriquée en mars 2012.
En tout cas niveau qualité de fabrication, elle n'a rien a envier à mes 2 Squier MIJ de 1993.
Et par rapport aux Fender US, les seules que je trouve un petit cran au dessus ce sont celles avec vernis nitro.
Tux87
  • Tux87
En fait, je disais parce que les premières photo des tele CV BB n'étaient pas non plus épatante : on voyait les différents morceaux de bois, c'était pas toujours BB, etc..

Là ça fait plusieurs photo qui montrent que c'est pas si mal. Après, c'est peut être juste une bonne série
infra blues
Là ça fait plusieurs photo qui montrent que c'est pas si mal. Après, c'est peut être juste une bonne série

les CV sont toujours une bonne serie......
rhum66
  • rhum66
La série classic vibes fait un CARTON commercial auprés du guitariste moyen...

N'en déplaise à certains snobs du haut de gamme & du logo, et à qui cette réponse s'adresse, sans volonté de nuire ou d'agresser quiconque, qui qualifient plus haut, sur ce topic, de "beaux jouets" la série classic vibes (et la marque Squier en général),et qui ne comprennent pas qu'un guitariste qui joue sur du custom shop puisse être AUSSI pleinement satisfaisfait par ces instruments bon marché, qui fonctionnement parfaitement et sonnent "de partout", et que l'on a pas peur de sortir pour jouer dehors.

Pour 10% du prix d'un modéle CS, j'ai un instrument qui ne sonne pas dix fois moins bien, mais "presque" aussi bien, en tout cas pour l'amateur de base et le joueur du dimanche, et j'en suis. (c'est une vérité assez dérangeante...).

Tout est dans l'évaluation du "presque" que chacun définira comme il veut...

Il faut comprendre qu'en temps de crise, les marques doivent compenser les effondrements de ventes sur le hautes de gamme en se "blindant" sur des produits économiques et bien foutus...
D'ailleurs le génie industriel est plus remaquable (et plus méritant aussi) sur ce type de segments économique modeste, que sur les gros produits hauts de gamme qui disent bonjour et au revoir.
C'est exactement comme aprés le guerre, avec la "deuch" et la Wolskwagen, de bons produits pour tous, loin d'être des jouets.
C'est exactement comme quand on a vu arrivé les premiéres squier , autour de 1982, il y a avait toujours quelqu'un pour vous dire que c'était des "merdes", mais nous, on avait 16 ans à l'époque et on s'en foutait, elles sonnaient suffisamment bien pour nous en tout cas.
et de toute façon on étaient fauchés, c'était du pain béni pour nous.
c'est sur ces instruments que j'ai découvert la notion de "bonne jouabilité" avec une action enfin basse, par rapport à toute les copies de l'époque, réglées naturellement pour le slide et sur lesquelle on s'esquintait les doigts.
et maintenant elles sont même collectionnables...
C'est vous dire.
Longue vie à Squier.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
  • Invité
rhum66 a écrit :
La série classic vibes fait un CARTON commercial auprés du guitariste moyen...

N'en déplaise à certains snobs du haut de gamme & du logo, et à qui cette réponse s'adresse, sans volonté de nuire ou d'agresser quiconque, qui qualifient plus haut, sur ce topic, de "beaux jouets" la série classic vibes (et la marque Squier en général),et qui ne comprennent pas qu'un guitariste qui joue sur du custom shop puisse être AUSSI pleinement satisfaisfait par ces instruments bon marché, qui fonctionnement parfaitement et sonnent "de partout", et que l'on a pas peur de sortir pour jouer dehors.

Pour 10% du prix d'un modéle CS, j'ai un instrument qui ne sonne pas dix fois moins bien, mais "presque" aussi bien, en tout cas pour l'amateur de base et le joueur du dimanche, et j'en suis. (c'est une vérité assez dérangeante...).

Tout est dans l'évaluation du "presque" que chacun définira comme il veut...

Il faut comprendre qu'en temps de crise, les marques doivent compenser les effondrements de ventes sur le hautes de gamme en se "blindant" sur des produits économiques et bien foutus...
D'ailleurs le génie industriel est plus remaquable (et plus méritant aussi) sur ce type de segments économique modeste, que sur les gros produits hauts de gamme qui disent bonjour et au revoir.
C'est exactement comme aprés le guerre, avec la "deuch" et la Wolskwagen, de bons produits pour tous, loin d'être des jouets.
C'est exactement comme quand on a vu arrivé les premiéres squier , autour de 1982, il y a avait toujours quelqu'un pour vous dire que c'était des "merdes", mais nous, on avait 16 ans à l'époque et on s'en foutait, elles sonnaient suffisamment bien pour nous en tout cas.
et de toute façon on étaient fauchés, c'était du pain béni pour nous.
c'est sur ces instruments que j'ai découvert la notion de "bonne jouabilité" avec une action enfin basse, par rapport à toute les copies de l'époque, réglées naturellement pour le slide et sur lesquelle on s'esquintait les doigts.
et maintenant elles sont même collectionnables...
C'est vous dire.
Longue vie à Squier.

Amen.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...