Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Superbes photos même, tu as changé les pontets ?
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Merci à vous… Mais avec un soleil de fin d'après-midi en Provence c'est facile de faire des images sympa

Sinon, la Tele est 100 % d'origine (lutherie, accastillage, micro electro etc), si elle vieillit bien, la seule chose que je pourrais envisager de changer ce serait le micro manche (si un petit réglage de sa hauteur ne suffisait pas)… Et par coquetterie, le pickguard (un 3 plis noir/blanc/noir).

Vous allez me trouver snob, mais j'adore l'idée du logo Squier sur la tête d'une pelle comme ça…
Shaun70s
krstf a écrit :

Vous allez me trouver snob, mais j'adore l'idée du logo Squier sur la tête d'une pelle comme ça…

Pas du tout. Au contraire, ça prouve qu'on peut se faire plaisir à jouer dessus et avoir un bon son avec une pelle de cette gamme.
Invité
  • Invité
canopus a écrit :
Godet a écrit :
canopus a écrit :
rhum66 a écrit :
La série classic vibes fait un CARTON commercial auprés du guitariste moyen...

Tu as des chiffres ?

Musicians Friend a été plusieurs fois en rupture de stock.

Et ils vendent aux guitaristes "moyens" en particulier ?

Qu'est-ce qu'un guitariste moyen ?
blackGhost
Godet a écrit :
canopus a écrit :
Godet a écrit :
canopus a écrit :
rhum66 a écrit :

Tu as des chiffres ?

Dire "guitariste moyen" c'est comme dire "français moyen". C'est une personne qui représente la majorité des guitaristes, pouvant avoir un niveau de débutant à pro. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
blackGhost a écrit :
Godet a écrit :
canopus a écrit :
Godet a écrit :
canopus a écrit :
rhum66 a écrit :

Tu as des chiffres ?

Dire "guitariste moyen" c'est comme dire "français moyen". C'est une personne qui représente la majorité des guitaristes, pouvant avoir un niveau de débutant à pro. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris

Oui, ça doit être ça, le "guitariste lambda", le pendant de la "ménagère de moins de cinquante ans"... Pas un pro connu ni un débutant qui débute, mais entre les deux quoi, là où nous sommes presque tous..., enfin moi oui...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Faute d'éléments tangibles sur le "CARTON commercial auprès du guitariste moyen", Rhum66 pourrait peut-être nous renseigner sur le sens qu'il attribuait à cette expression.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
canopus a écrit :
Faute d'éléments tangibles sur le "CARTON commercial auprès du guitariste moyen", Rhum66 pourrait peut-être nous renseigner sur le sens qu'il attribuait à cette expression.

A défaut d'avoir les chiffres de vente de Fender, un des moyens de vérifier si une guitare fait ou non un "carton", c'est éventuellement le nombre de critiques de l'instrument sur les plus grands sites de vente de guitares US.
Et là, à regarder sur Musicians' Friends, avec 61 commentaires -proprios ou non tous confondus- pour la CV50 Strat, sur ZZ Sounds avec 16 commentaires pour la CV60 Strat ou sur Guitar Center (pour info, c'est le plus gros client du groupe Fender), avec 32 commentaires pour la CV50 Tele VB, ça ne parait pas être un "énorme" succès commercial, appelons ça plutôt des ventes honnêtes.

Pour l'Europe, si on prend le nombre de commentaires sur Thotho, là aussi ça n'est guère concluant (par exemple 34 pour la Tele CV50 BB, 65 pour la Tele CV50 VB, 37 pour la Tele Custom, 50 pour la Strat CV50, etc...). Et c'est le plus gros vendeur d'instruments en Europe.

Ce qui est plus intéressant sur Thotho, c'est qu'ils donnent le classement de leurs meilleures ventes par type de gratte ou de basse. Là c'est plus éclairant, dans le sens où trois modèles de CV sont dans les 10 meilleures ventes de Telecaster (Tele 50 BB 3ème, Tele Custom 5ème et Tele 50 VB 10ème). Par contre, aucune Tele ou Strat CV dans le "Hall of Fame" Thotho,auquel accèdent les modèles pour lesquels plus de 1000 exemplaires ont été vendus.

Par contre que la gamme CV fasse un énorme "carton" de réputation, d'estime ou de buzz, ça c'est une toute autre histoire, bien plus avérée.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
canopus
  • canopus
Bah voilà, ça c'est du documenté !

Ajoutons pour que constituer un véritable carton en terme commercial pour Squier, il faudrait que les ventes de Classic Vibes effectuées se fassent au détriment des produits de la concurrence, et non d'autres produits de sa propre gamme (une sorte de cannibalisme si l'on veut). Sinon il n'y a que tranfert de clientèle au sein de sa propre enseigne ... moyennement intéressant comme carton.
infra blues
je dirai simplement que la ou squier fait un carton et principalement avec les CV et reprenez moi si je ne m'abuse,c'est que je n'ai jamais entendu un musicien quel qu'il soit se plaindre de sa classic vibe tous modeles confondus.

donc je ne vois pas ce qu'on pourrait en dire de plus,ma CV60 a 4ans revolu et elle est comme au premier jour,juste soyons honnete le vernis tres fin du manche,qui reagit au moindre impact,donc je redouble d'attention.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :
je dirai simplement que la ou squier fait un carton et principalement avec les CV et reprenez moi si je ne m'abuse,c'est que je n'ai jamais entendu un musicien quel qu'il soit se plaindre de sa classic vibe tous modeles confondus.

donc je ne vois pas ce qu'on pourrait en dire de plus,ma CV60 a 4ans revolu et elle est comme au premier jour,juste soyons honnete le vernis tres fin du manche,qui reagit au moindre impact,donc je redouble d'attention.

Je me cite :

Par contre que la gamme CV fasse un énorme "carton" de réputation, d'estime ou de buzz, ça c'est une toute autre histoire, bien plus avérée.
Il est sûr que la gamme CV, mais aussi la gamme Vintage Modified, font énormément pour l'image de marque et la réputation de Squier.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
canopus
  • canopus
infra blues a écrit :

Excuse-moi mais je ne vois sincèrement pas le lien entre les 2 parties de ton raisonnement. La qualité d'un instrument n'est ni la garantie, ni même la preuve irréfutable, d'un succès commercial.

Cela ne remet aucunement en cause la qualité de la série. Et si Squier s'en porte bien ... tant mieux.

infra blues a écrit :

Qu'en dire de plus ? Et bien toutes les pages qui précèdent et celles qui restent à venir !

Mais finalement tu sais, la réussite commerciale de la série CV ... je m'en fiche un peu. Je n'attends pas après cela pour me conforter dans l'idée d'avoir fait un bon achat. Tout comme toi d'ailleurs, c'est bien cela le principal. Je rejoins totalement le raisonnement d'Aksak qui a formulé les choses bien mieux que moi et avec une bonne recherche sur la question.
cnsteph
C'est vraiment important votre débat là ?
canopus
  • canopus
Absolument ... pas. C'est bien pour cela que je dis que je m'en fiche un peu.

Donc pour en revenir aux petites considérations guitaristiques, mais fâcheuses, je citerais quand même le sillet de tête. Enfin disons le bout de plastique qui en fait office sur la mienne et d'autres croisées en magasin. Ce n'est pas en soi le plus irritant compte-tenu de l'ensemble, simplement dommage de l'avoir rendu si solidaire du manche.

En fait au départ je suis entré en magasin avec l'idée d'une Strat et l'intention de repartir avec une Fender MIM (vouiii une vraie Fender quoi !). Sauf que titillé par les échos lus en particulier sur ce forum j'ai quand même essayé la CV60 et là ... . J'ai donc demandé à comparer avec un autre exemplaire de Fender MIM : même constat, la Squier remportait largement la palme à mes oreilles, même si la lutherie de la Fender n'était pas pour me déplaire. Bref j'ai poursuivis la comparaison en montant la gamme, au-delà de mon budget d'ailleurs ... et j'ai définitivement adopté la CV malgré les préjugés que j'avais au départ concernant la ... "sous-marque". Maintenant j'avoue que l'idée d'avoir ce son sur une Squier justement, et à ce prix-là, me rend même un peu jubilatoire.

Ceci dit je précise que la Fender MIM ne m'a pas fait l'effet d'une mauvaise en guitare en soi. Je la trouverais même plus appropriée, de par sa neutralité, pour la mettre à différentes sauces. La CV60 me semble moins généraliste, plus ancrée dans le registre blues, mais si on aime c'est vraiment un plaisir. En ce qui concerne la touche érable, j'ai toujours un peu de mal à apprécier sa brillance dès qu'il y a un peu d'overdrive. Et en sons clairs je peux largement m'en passer, donc ... palissandre svp ! Les micros sont également différents mais pour moi le choix était fait, ma meilleure acquisition depuis fort longtemps.

Seule la position bridge seul, en clair justement, ne me convient guère. Mais ce n'est peut-être pas spécifique à ce modèle. Par contre il faudra vraiment , mais VRAIMENT, que je trouve le temps un de ces 4 pour basculer ce micro chevalet sur le potard tone.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 2012, 00:24
cnsteph a écrit :
C'est vraiment important votre débat là ?
Invité
  • Invité
Tiens j'ai une question (conne sûrement^^, mais bon je me lance...):

Les Tele CV et les Affinity sont elles vraiment différentes au niveau de la lutherie?
Sachant que je suis gaucher je n'ai pas vraiment le choix des modèles. Un simple upgrade méca, bridge et micros me donnerait une gratte inférieure en prix à la CV avec l'Affinity. Est-ce que je me gourre?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...