Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Merci.
La VB je connais puisque j'en ai une.
Mais une custom me fait de l'oeil pas loin d'ici.
Elle m'a toujours tapé dans l'oeil cette custom.
600mostro
cnsteph a écrit :
Merci.
La VB je connais puisque j'en ai une.
Mais une custom me fait de l'oeil pas loin d'ici.
Elle m'a toujours tapé dans l'oeil cette custom.

j'suis dans le même cas que toi
mais j'ai plus trop de place et aucune envie de vendre une de mes grattes
cnsteph
Plus trop de place moi non plus.
Et pareil, je ne destocke pas ce que j'ai actuellement.
Mais bon, c'est pour fêter l'été hein
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous.

est-ce que quelqu'un à des nouvelles des modéles qui devaient sortir en juin, dont une superbe jaguar surf green et une jazz sonic blue?

A bon entendeur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cnsteph
Bon ben voilà, sur la chaise léopard c'est rock !

Désolé pour la qualité de la photo, c'est mon tel.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ca c'est du rapide

Alors, heureux ?

Quant à la qualité, ça n'est pas celle de la tof le plus important, mais bien celle de la guitare

Bon
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cnsteph
AH ben il ne faut pas trainer sur les bonnes occases

Je suis toujours content d'acheter une gratte, l'inverse serait bien dommage.
Elle est magnifique, moi qui en général trouve les sunburst moches... là il est magnifique.

J'ai à peine eu le temps de la brancher, mais ça à l'air de bien le faire.
Sans mauvaise surprise en tout cas, une bonne occase, elle st comme neuve !
Nounours59
cnsteph quelles sont tes impressions depuis l'achat? Le point de vue d'un propriétaire de sg m'intéresse, même si on ne peut pas comparer!
Et puis aussi, comment trouves-tu le manche ( grosseur etc.) Pourrait-il convenir à un débutant avec des petites mains?

Sinon autre chose: j'ai essayé une Squier telecaster vintage modified special, pas mal non plus avec un p90 duncan designed en position manche, je me demandais si quelqu'un avait déjà pu comparer cette gamme avec les classic vibe et ce qu'il en pensait. C'est celle-là:

MeatisMurder
Nounours59 a écrit :
cnsteph quelles sont tes impressions depuis l'achat? Le point de vue d'un propriétaire de sg m'intéresse, même si on ne peut pas comparer!
Et puis aussi, comment trouves-tu le manche ( grosseur etc.) Pourrait-il convenir à un débutant avec des petites mains?

Sinon autre chose: j'ai essayé une Squier telecaster vintage modified special, pas mal non plus avec un p90 duncan designed en position manche, je me demandais si quelqu'un avait déjà pu comparer cette gamme avec les classic vibe et ce qu'il en pensait. C'est celle-là:

C'est pas plutôt un micro jazzmaster ?
f♯ A♯ ∞
cnsteph
Hello,
Mes impressions par rapport à une SG ?
Pour moi la CV est idéale pour jouer du blues mais pas trop top pour quand ça devient poilu.
Beaucoup moins qu'une SG, forcement.
Après, c'est pas le confort d'une SG pour jouer assis, c'est sur, vu qu'il n'y a pas de découpe pour le bide.
Le manche ? Très facile.
Nounours59
cnsteph, merci!

Meatismurder: tu as raison, les micros c'est ça:
Micro Chevalet: Micro chevalet Duncan Designed™ TE-101B
Neck Pickup: Duncan Designed™ JM-101N Single-Coil Jazzmaster® Pickup with AlNiCo 5 Magnets

Je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'esprit que c'était un p90: le vendeur peut-être, ou alors le look ressemble...
MeatisMurder
Nounours59 a écrit :
cnsteph, merci!

Meatismurder: tu as raison, les micros c'est ça:
Micro Chevalet: Micro chevalet Duncan Designed™ TE-101B
Neck Pickup: Duncan Designed™ JM-101N Single-Coil Jazzmaster® Pickup with AlNiCo 5 Magnets

Je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'esprit que c'était un p90: le vendeur peut-être, ou alors le look ressemble...

Ouaip, ils se ressemble, le P90 est un peu moins large
f♯ A♯ ∞
J'espère ne pas me faire disputer pour poser une question stupide ou posée et reposée...

Mais j'ai fait une recherche sur le forum, notamment ce sujet et concernant l'épaisseur du manche de la Stratocaster classic vibe 50 et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît, me dire si le manche à une épaisseur équivalente en une fender stratocaster mexicaine standard?

Merci d'avance et désolé si la réponse était déjà dans le sujet.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
laurent73 a écrit :
J'espère ne pas me faire disputer pour poser une question stupide ou posée et reposée...

Mais j'ai fait une recherche sur le forum, notamment ce sujet et concernant l'épaisseur du manche de la Stratocaster classic vibe 50 et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît, me dire si le manche à une épaisseur équivalente en une fender stratocaster mexicaine standard?

Tiens, c'est bizarre, j'avais cru comprendre que les Squier Classic Vibe étaient de super grattes, aussi bien voire mieux que les Fender Mex...
Ça, ça sent le gars qui a honte de se montrer avec une guitare marquée Squier dessus, et qui veut changer pour qu'on voit écrit Fender...
Rassure nous, c'est pas pour monter une arnaque à la vente au moins...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
je ne vois pas en quoi ta réponse répond à ma question, pourtant sérieuse.

Je ne doute pas que les squier peuvent être très bien.
C'est juste que j'ai lu ou entendu que le manche était assez fin.

Comme la strat mexicaine est la seule référence que je connaisse vraiment, je demande si le manche de la squier 50's est plus fin que celui de la mexicaine..rien de plus.

Car je n'aime pas les manches trop fin.
Reaver974
Jubaea a écrit :
laurent73 a écrit :

Tiens, c'est bizarre, j'avais cru comprendre que les Squier Classic Vibe étaient de super grattes, aussi bien voire mieux que les Fender Mex...
Ça, ça sent le gars qui a honte de se montrer avec une guitare marquée Squier dessus, et qui veut changer pour qu'on voit écrit Fender...
Rassure nous, c'est pas pour monter une arnaque à la vente au moins...

T'extrapoles vachement je trouve... à priori il cherche juste à comparer avec ce qu'il connait !
Sinon, pour répondre à la question, j'ai trouvé perso que les CV ont un manche plutôt fin, en comparaison des standard US du moins... Après, je ne sais pas par rapport aux standards Mex, faudrait essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...