Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reaver974
Jubaea a écrit :
laurent73 a écrit :
J'espère ne pas me faire disputer pour poser une question stupide ou posée et reposée...

Mais j'ai fait une recherche sur le forum, notamment ce sujet et concernant l'épaisseur du manche de la Stratocaster classic vibe 50 et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît, me dire si le manche à une épaisseur équivalente en une fender stratocaster mexicaine standard?

Merci d'avance et désolé si la réponse était déjà dans le sujet.
Tiens, c'est bizarre, j'avais cru comprendre que les Squier Classic Vibe étaient de super grattes, aussi bien voire mieux que les Fender Mex...
Ça, ça sent le gars qui a honte de se montrer avec une guitare marquée Squier dessus, et qui veut changer pour qu'on voit écrit Fender...
Rassure nous, c'est pas pour monter une arnaque à la vente au moins...

T'extrapoles vachement je trouve... à priori il cherche juste à comparer avec ce qu'il connait !
Sinon, pour répondre à la question, j'ai trouvé perso que les CV ont un manche plutôt fin, en comparaison des standard US du moins... Après, je ne sais pas par rapport aux standards Mex, faudrait essayer.
Citation:
à priori il cherche juste à comparer avec ce qu'il connait !

C'est tout à fait ça.

En gros j’hésite à prendre une Squier strato 50's, car je n'aime pas les manches trop fin.

J'ai par le passé, lorsque j'ai débuté eu une Squier affinity, qui avait un manche vraiment trop fin selon moi et je ne veux pas me retrouver avec le même type de manche.

Pour moi le confort passe avant tout, il s'agit d'une seconde guitare et je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dedans, donc ça sera une Squier classic vibe 50's ou une strat standard mexicaine à défaut de mieux.

Ceci en fonction des réponses que j'obtiendrai...
kinkafu
La télé custom faut vraiment qu'elle sorte dans une autre couleur ..
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le manche est en effet très fin, plus que les mex...ça m'avait rebuté à l'essai, surtout pour la telecaster
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Le manche est en effet très fin, plus que les mex...ça m'avait rebuté à l'essai, surtout pour la telecaster

+1 c'est pour ça que j'ai revendu ma CV50 pour ceux qui aiment les rounded 50s c'est pas bon ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Disons que même comparé aux manches de la série classic 50's mex, celui des CV est une allumette.

Pourtant en Gibson je suis habitué aux manches 60's/70's pencil
Fastback '67
Salut! sa y est je rejoint les possesseurs de cette guitare! j'ai craqué sur la stratocaster 60's sunburst.

Niveau finition rien a dire, le pickguard etait tres legerement pas assez visser mais c'est histoire de dire un truc... Seul point noir pour moi c'est le sillet , on dirait un bout de mastic... Le selecteur fait un peu cheap egalement, mais il marche donc rien de grave non plus.

Par contre j'ai deux questions: la touche est tres seche, je peux mettre un truc comme sa dessus? http://cgi.ebay.fr/BIG-BENDS-F(...)80684 , j'avais entendu parler de l'huile de citron aussi, mais n'importe quelle huile minérale ferait l'affaire?

Et enfin pour le micro chevalet, je le trouve tres aigu et "claquant" et j'ai l'impression que le niveau de sortie est plus faible que les 2 autres, un peu comme si on avait mal souder un truc.... c'est normale? etant joueur de gibson les paul j'ai pas trop l'habitude des strat...

Voili voilou, en tout cas elle est vraiment top! et merci d'avance pour ceux qui voudront bien me repondre (ou meme lire... :p )
Bad Monkey
L'huile de citron oui mais pas n'importe quelle huile minerale.. sinon met celle de ta voiture.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Le micro chevalet très aigu et claquant, c'est normal sur une strat (mais venant d'une Gibson, pas étonnant que ça t'interpelle). Tu peux augmenter son niveau de sortie en le rapprochant des cordes, ce qui diminuera aussi son claquant (généralement - en fonction des goûts bien sûr - les joueurs d estrat réglent leur micro chevalet très près des cordes, le micro intermédiaire assez loin par contre, et le micro manche entre ces deux valeurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Ragnor a écrit :
...le pickguard etait tres legerement pas assez visser...
...la touche est tres seche, ...
Et enfin pour le micro chevalet, j'ai l'impression que le niveau de sortie est plus faible que les 2 autres, un peu comme si on avait mal souder un truc...
...en tout cas elle est vraiment top!

Ça n'est peut être qu'une histoire de réglage de la hauteur de ce micro, celui que tu trouves faible.
Tu peux essayer de le remonter légèrement en vissant un peu ses 2 vis.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Bonjour, je recherche actuellement une stratocaster. Je serai tenté par une classic vibe 50 blanche avec le pickguard gold. Aujourd'hui j'ai essayé la classic vibe 50 en deux tons sunburst et j'ai adoré le son car il correspond a ce que je recherche mais j'ai pas trop aimé la plaque et les potards qui font un peu trop jouet a mon gout. Je voulais savoir si sur le modèle qui m'intéresserai c 'est pareil. Merci de vos réponses.
Doc Loco
Ugo67 a écrit :
Bonjour, je recherche actuellement une stratocaster. Je serai tenté par une classic vibe 50 blanche avec le pickguard gold. Aujourd'hui j'ai essayé la classic vibe 50 en deux tons sunburst et j'ai adoré le son car il correspond a ce que je recherche mais j'ai pas trop aimé la plaque et les potards qui font un peu trop jouet a mon gout. Je voulais savoir si sur le modèle qui m'intéresserai c 'est pareil. Merci de vos réponses.

N'oublie pas qu'il y'a généralement un plastique sur le pickguard, que tu dois enlever - c'est peut-être-cà qui donnait un aspect "jouet"?
En tout cas, j'ai la Classic 50 gold et rien de jouet en elle ; la voici dans deux styles différents:

In rod we truss.

Ugo67
  • Ugo67
Ah oui j'avais pas pensé au plastique de protection Merci pour les videos. Pour le son de la gratte j'ai beaucoup aimé et en plus mon pere a des micros fender custom 69 de coté donc ca peut faire une bonne guitare si je les mets. Reste plus qu'a trouver les sous
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le pickguard doré sur la blanche est en métal, contre du plastique sur la sunburst.
Doc, toi qui as la blanche, il fait bien plus "qualitatif" le pickguard anodisé dessus, non?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Le pickguard doré sur la blanche est en métal, contre du plastique sur la sunburst.
Doc, toi qui as la blanche, il fait bien plus "qualitatif" le pickguard anodisé dessus, non?

Je trouve, mais bon le pickguard anodisé, certains adorent et d'autres détestent hein . Ceci dit, je trouve qu'en plus elle est fort peu sensible aux parasites pour une strat - peut-être un effet secondaire du pickguard?
In rod we truss.

Ugo67
  • Ugo67
A d'accord c'est pour ca que le pickguard est vachement beau sur la blanche!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...