Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Arno75 a écrit :
Rien à voir mais j'ai voulu régler l'action sur ma CV50 (Télé) et je me suis aperçu que les clés que j'avais pour mes autres grattes n'étaient pas au bon diamètre (et rien n'était fourni avec la CV, ils sont un peu pingre là-dessus...).
C'est une taille un peu exotique qu'ils ont collée sur les Squier ? Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous utilisez quoi ?

J'en ai eu avec la mienne
Sinon, c'est des clés au format métrique, donc avec un set de clé en magasin du devrait avoir ce qu'il te faut.
Je dirais même qu'un set métrique et SAE doit faire partie de la panoplie du guitariste.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Arno75 a écrit :
Rien à voir mais j'ai voulu régler l'action sur ma CV50 (Télé) et je me suis aperçu que les clés que j'avais pour mes autres grattes n'étaient pas au bon diamètre (et rien n'était fourni avec la CV, ils sont un peu pingre là-dessus...).
C'est une taille un peu exotique qu'ils ont collée sur les Squier ? Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous utilisez quoi ?

Il faut la clé taille 1.5, la plus petite en fait
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
OK, merci
Je n'ai rien eu avec la mienne (achetée neuve), ça m'avait semblé bizarre à l'époque...
Bad Monkey
Pareil, rien.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 18 Juin 2012, 15:36
juste pour alimenter le débat sur la présence où l'absence de clés. J'avais une guitare à expédier et je suis passé chez Milonga récupérer des cartons "vides" dans la benne derrière le magasin.
j'ai ai pris 3 histoire de voir le quel serait le plus adapté. Arrivé chez moi j'ai découvert dans les cartons 1 sangle, 1 housse (très cheap) un accordeur, une manivelle de vibrato et 3 clés allen.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bad Monkey
Et pas de Les Paul 59????

Quel nul...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 18 Juin 2012, 16:01
Bad Monkey a écrit :

Quel nul...

c'est vrai que c'est dommage, j'aurais pu créer un daubic
j'ai trouvé une Lespaul 59 et une Série L dans une benne à ordure, pensez vous que c'est une bonne affaire?

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
aksak
  • aksak
lico a écrit :
juste pour alimenter le débat sur la présence où l'absence de clés. J'avais une guitare à expédier et je suis passé chez Milonga récupérer des cartons "vides" dans la benne derrière le magasin.
j'ai ai pris 3 histoire de voir le quel serait le plus adapté. Arrivé chez moi j'ai découvert dans les cartons 1 sangle, 1 housse (très cheap) un accordeur, une manivelle de vibrato et 3 clés allen.

Pas étonné.... D'où l'intérêt de recevoir ses guitares dans leurs cartons d'origine, non déballées... Et pour les guitares livrées en gigbag (pas le cas des Classic Vibe, je sais), regardez bien dans les poches zippées des gigbags !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
lico a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Quel nul...

c'est vrai que c'est dommage, j'aurais pu créer un daubic
j'ai trouvé une Lespaul 59 et une Série L dans une benne à ordure, pensez vous que c'est une bonne affaire?

Non, c'est du caca!

Serieusement, quelqu'un a les dimensions exactes d'un manche de Strat CV au talon? Merci!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
cnsteph
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les différences (s'il y en a) entre la télé CV50 vintage blonde (la premiere qui est sortie donc, pas la Butterscorch blonde) et la télé custom ?

Je vois la touche en palissandre sur la custom mais est-ce que les micros sont les mêmes et le corps est-il en pin sur la Custom aussi ?

Merci d'avance
aksak
  • aksak
cnsteph a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les différences (s'il y en a) entre la télé CV50 vintage blonde (la premiere qui est sortie donc, pas la Butterscorch blonde) et la télé custom ?

Je vois la touche en palissandre sur la custom mais est-ce que les micros sont les mêmes et le corps est-il en pin sur la Custom aussi ?

Merci d'avance

La Custom a un corps en aulne (alder en anglais).
Et les mêmes micros que la Butterscotch (des Alnico 5).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cnsteph
Ok merci.
Si ma memoire est bonne, ces micros sont meilleurs que ceux de la Vintage Blonde ?
aksak
  • aksak
cnsteph a écrit :
Ok merci.
Si ma memoire est bonne, ces micros sont meilleurs que ceux de la Vintage Blonde ?

Pas meilleurs, aussi bons, mais à priori plus "hot".
Ceux de la Vintage Blonde semblent être très bons au vu des excellentes critiques dans ce sujet.

Doc Loco
aksak a écrit :
cnsteph a écrit :
Ok merci.

Pas meilleurs, aussi bons, mais à priori plus "hot".
Ceux de la Vintage Blonde semblent être très bons au vu des excellentes critiques dans ce sujet.

Je confirme, jamais eu envie de les remplacer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Merci.
La VB je connais puisque j'en ai une.
Mais une custom me fait de l'oeil pas loin d'ici.
Elle m'a toujours tapé dans l'oeil cette custom.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...