Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Ben oui, mais on allait quand même pas perdre une si belle occasion de taquiner un peu . Plaisanterie mise à part je comprends bien le sens de ton message. J'ai bien été surpris en essayant cette guitare (incité par les échos favorables croisés ici), la comparant à d'autres modèles, et finalement repartir avec parce que ce choix s'imposait. Je l'ai achetée sans objectif d'upgrade, même si des éléments plus qualitatifs devraient logiquement l'améliorer. Pour moi elle continue de se satisfaire à elle-même, de série et malgré un prix que ma bourse était disposée à dépasser.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
c'est sûr que comparer une Fender CS avec une Squier CV, c'est pas vraiment la même chose !!!

Les 2 sont dans leur domaine au top
'scuse me while I kiss the sky
aksak
  • aksak
edgy9 a écrit :
pour le sillet il faut mesurer et prendre les memes cotes.
pour le bloc oui c'est le modèle "import" asiatique.il y a des cotes pour vérifier également.
A++

Merci pour l'info. Et tu l'as pris en quel métal ? acier? ou bronze?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Salut à tous,

Je suis en train de me demander si je vais pas me sacrifier un minimum pour la Squier Classic Vibe Custom avec le double binding en 3 ton sunburst. Il parait que la finition est assez exceptionnelle pour le prix, quand au son, j'ai écouté quelques sample, ça à l'air d'envoyer le pâté.
cnsteph
Je l'ai vu en vrai.
Ben ça donne envie de repartir avec direct.
petite question...j ai acheter une classic vibe tekecaster custom j aurai voulu savoir s il est possoble de retirer l etiquette squier? si oui restera t il des traces de colle?

merci pour vos reponses
cnsteph a écrit :
Je l'ai vu en vrai.
Ben ça donne envie de repartir avec direct.

C'est grâce à ce forum et du bien qu'on en disait que je suis séduit. C'est fou ce qu'elles ont l'air "addictive" ces Squier.
Doc Loco
genesian a écrit :
petite question...j ai acheter une classic vibe tekecaster custom j aurai voulu savoir s il est possoble de retirer l etiquette squier? si oui restera t il des traces de colle?

merci pour vos reponses

Evidemment . Si c'est sur un pickguard anodisé, utilise de l'huile ménagère (genre huile d'olive), c'est ce qui marche le mieux pour faire partir la colle (j'avais essayé plusieurs produits avant qu'on me conseille celui-là - effet miraculeux, en une minute c'était parti)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci pour l info je n aurai jamais pense a ca
aksak
  • aksak
Doc Loco a écrit :
genesian a écrit :

merci pour vos reponses

Evidemment . Si c'est sur un pickguard anodisé, utilise de l'huile ménagère (genre huile d'olive), c'est ce qui marche le mieux pour faire partir la colle (j'avais essayé plusieurs produits avant qu'on me conseille celui-là - effet miraculeux, en une minute c'était parti)

Petit hors-sujet : l'huile d'olive, ça marche aussi pour les taches de résine, si comme moi vous garez votre voiture sous des pins (oui, je sais, c'est ça d'habiter au bord de la mer ) !

Par contre, une question plus sérieuse : qu'est-ce que vous recommanderiez comme CV Télé : la 50 VB, la 50 BB ou la Custom? Je sais les différences de micros entre les deux CV 50 et de bois (corps et touche) entre la CV 50 BB et la Custom qui ont les mêmes micros, mais comment celà se traduit-il dans les faits? Ou plutôt dans les sonorités. Y a t'il aussi des différences de finitions des manches (vernis)? Hélas, pas de magasin à proximité pour vérifier.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Pour le choix de telle ou telle telecaster, c'est une question de gout et de lien à musique que vous jouez...(plutôt rock, plutôt country ou plutôt blues...).

Quant à moi, j'ai essayé à plusieurs reprises la custom 62 que j'ai trouvé bluffante pour le prix (finition/micros).
J'envisage d'ailleurs d'en acheter une.

Pour une telecaster allant du rock anglais, à la soul, en passant par le blues, c'est tout simplement celle qu'il faut.(dans mon cas).

Si j'étais plus "country rock", je choisierais la 50' en pin/butterscotch, pour le look plus "américain" et la brillance du son.

Mais tout cela reste trés relatif selon les personnes.
Il faut pouvoir les essayer.

bon choix.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
aksak
  • aksak
Etant plus blues et rock anglais, ce serait donc aussi une CV Custom. Je vais quand même essayer de trouver ces différentes CV Tele à tester lors d'un de mes voyages.

paddypat
As we observe "MIM Monday", our friend Geoff turned me on to this video as a reminder on how much tone and feel comes from the musician. Above is a recent clip of Nashville artist Jack Pearson playing a Squier, which Geoff says is 100% stock. No doubt the guitar has been set up expertly, but beyond that it's all about Pearson's playing!

I'd never heard of Jack, but most of us have certainly heard him since his resume stretches around the block and across genres. The Bio page at www.jackpearson.com tells ya more than enough, and probably only a fraction. Why he's playing a Squier is anyone's guess. Possibly just to mess with any Nashville guitar snobs in the house.

Pearson joins our Strat-o-Brothers archive for his pure Zen ability to be one with the guitar... No matter what! And also for the Sam Elliot stash!

The lesson here is to not let a low budget stop you from being musical. Get a guitar you can afford, get it set up correctly and just get into it!!!

http://www.youtube.com/watch?f(...)_ROs#!
http://guitarsquid.com/posts/a(...)ame=1
Doc Loco
Ben oui, depuis le temps qu'on le dit . Ma Squier CV tele 50 ets une des premières grattes vers laquelle je me tourne chez moi, au point de l'utiliser aussi pour les démos de matos - d'ailleurs, je me suis amusé à ne pas annoncer tout de suite le modèle sur la vidéo, et de faire en sorte qu'on ne voit pas la tête, pour que les gens, après avoir entendu sans a priori se disent "ah ben m ... c'est une Squier!" :

(à partir de 02:35)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Moi je me tate a en acheter une...la prod est constante ? (elle sont toujours aussi bien les classic vibe 60's?)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Squier...