Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Mai 2012, 00:45
robincognito a écrit :
Up up up pour la couleur !

C'est vrai qu'il existe d'autres couleurs que Sunburst et Candy Apple Red pour la strat 60's ?

Ben ,non ,je crois pas .... Mais ça fait 2 couleurs ...( heu 3 avec la fiesta red ,en fait )
( tu peux aussi bidouiller en prenant un corps de 50's pour avoir la couleur qui te plait et tu changes la plaque micros par une 60's ...et/ou le manche ... par ex )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fiesta Red , pas en 60's je pense ..

Eh oui je pourrais mais pour une première on va plutôt la jouer tranquille , surtout que j'adore le CAR y'a pas de problème , c'était juste pour info

Merci
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Sinon il y a le modele Simon NEIL en fiesta red! specs très proches de la CV...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Mai 2012, 11:33
robincognito a écrit :
Fiesta Red , pas en 60's je pense ..

Eh oui je pourrais mais pour une première on va plutôt la jouer tranquille , surtout que j'adore le CAR y'a pas de problème , c'était juste pour info

Merci

Scuse pour le fiesta red en 60's erreur Il est vrai que le CAR est splendide ... ( j'en ai une ... )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
edgy9 a écrit :
600mostro a écrit :

Petite question en passant a ceux qui ont changé leur bloc vibrato sur leur strat pour avoir quelques chose de plus dense et plus résonateur ...
Est se vraiment efficace ou le rendu est minime...et quel marque ,modèle avait vous prit...
Idem j'ai envie de changer le sillet de tête sur mes 3 CV

Je l'ai fait. Le gain du bloc vibrato est énorme! A faire donc.
le sillet c'est surtout pour les cordes à vide. Gain plus limité mais pas cher à faire, donc...
Pour le bloc va sur le site de GFS, ya ce qu'il faut! et pas cher.

Salut,
STP c'est quel modèle de bloc vibrato sur GFS ? Le modèle asiatique? MIM? Ou US ? Et en acier ou en bronze ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
slash992
et accessoirement quel sillet ??!

merci !
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
pour le sillet il faut mesurer et prendre les memes cotes.
pour le bloc oui c'est le modèle "import" asiatique.
il y a des cotes pour vérifier également.
A++
Spraynasal
Hop, je suis une nouvelle fois des vôtres avec cette CV60 qui vient rejoindre ma petite Tele BB :

Y'a pas à dire, ca sonne..

Je me pose tout de même la question de l'utilité d'un changement de micros (ex : Fender 57/62, voir une set boutique ?).. Pour l'instant, je la garde tel quel pour la pousser dans ses retranchements.
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
toons
  • toons
Il me semble avoir lu (dans une des nombreuses pages de ce topic) ou ailleurs que les micros sont construits par Tonerider mais cela dit, je crois que le constructeur ne peut pas "officiellement" le dire.

Si c'est le cas (et ça semble quand même très probable) y'a déjà de quoi faire avec ces micros là.

'scuse me while I kiss the sky
caribou71
franchement c'est très honnête pour des micros de série.

Ca sonne immédiatement strat, je n'y vois rien à y redire.

Les potards ne sont peut être pas des plus efficaces, et encore.
Spraynasal
Yep, il me semble que c'est du tonerider, ou tonerider-like..

Je connais assez bien les CV et leurs micros, et je suis d'accord, à l'image de toute la guitare, c'est très honnête pour le prix..
Maintenant, y'a certainement moyen d'avoir mieux, et vu que la lutherie est bonne, y'a pas de raisons que ça sonne pas avec un "gros" set de bobinés..

Faudrait que je fasse le test avec la plaque de la CP d'un pote....

Enfin bon, jusqu'ici, je prend mon pied ! Mais je sors d'une strat CS, et je trouve que les micros manque un poil de dynamique, un set plus typée et organique me déplairait pas, mais bon, je le ferai pas dans un avenir proche
Anciennement Didikill7

slash992
les GFS sont normalement bien mieux non ?

un set genre '63 ...?
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Je crois que ma CV (Strat 60s) ne prendra pas ombrage si on lui trouve un poil moins de dynamique qu'une CS ! Je m'en ferai une raison ...
toons
  • toons
oui je pense aussi

Surtout si on considère qu'elle doit valoir quelque chose comme 10 fois moins cher.

A-t-elle 10 fois moins de dynamique ????
'scuse me while I kiss the sky
Spraynasal
Je vous sentais venir !

Non, elle a pas "4 fois moins" (parce qu'elle coûte en réalité 4 fois moins chère) de dynamique qu'une CS. Ma CS était Maple, typée 50' et hardtail, c'est tout simplement pas la même famille de son, que je ne cherche pas du tout à atteindre maintenant, sinon j'aurai pris une CV50 ! Non il me manquera peut être le petit quelque chose pour qu'elle miaule en clean et rugisse à la SRV en crunch .. Les doigts certainement ...

Je cherche je cherche .. Mais pas pour tout de suite !
C'est loin d'être une de mes priorités

Anciennement Didikill7

canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Ben oui, mais on allait quand même pas perdre une si belle occasion de taquiner un peu . Plaisanterie mise à part je comprends bien le sens de ton message. J'ai bien été surpris en essayant cette guitare (incité par les échos favorables croisés ici), la comparant à d'autres modèles, et finalement repartir avec parce que ce choix s'imposait. Je l'ai achetée sans objectif d'upgrade, même si des éléments plus qualitatifs devraient logiquement l'améliorer. Pour moi elle continue de se satisfaire à elle-même, de série et malgré un prix que ma bourse était disposée à dépasser.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...