Bon, jvais passer pour un c** qui est sourd, mais tant pis
L'autre gratteux de mon groupe possède une Fender Vintage Hot Rod '57 qui sonne la mort. Il ne se sert jamais du Humbucker en bridge, que les 3 premières positions.
Il s'est acheté une strat CV '57 d'occase (200 € !), physiquement, c'est exactement la même, à part le HB et le vernis nitro bien sûr (et le profil du manche un poil différent, mais rien de flagrant).
On fait un test en aveugle (avec une A/B box), y'a pas à chier, la Fender sonne mieux. Pas ultra flagrant non plus, mais le son est plus "riche", plus "plein".
Bref, changement des micros de la CV pour des Fender US (cobalt/samarium chaipuquoi). Branchement, A/B box, test en aveugle.
WOW. On se rapproche, c'est quasiment identique ! Mais toujours ce petit "je ne sais quoi" en faveur de la Fender, et c'est pas une question de logo
Idée : on remplace les spaghettis d'origine (9-42) de la Squier par du 10-46.
Re-test.
Et merde. On a eu beau retourner le truc dans tous les sens, on n'a pas noté de différence
Perso, je suis assez scotché. J'ai beau posséder une Telecaster CV '50 qui me régale, j'ai été absolument bluffé par la qualité de la Strat Squier, surtout avec ces quelques changements.
Je lui avais proposé de changer le bloc vibrato par un US, mais on n'en voit même plus l'intérêt !
Conclusion, son proprio compte revendre la Fender et garder la Squier...
EDIT : on a testé là-dessus pour info :
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Cet ampli la réputation d'être assez neutre...