Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
J'ai une CV50, j'en suis toujours aussi content, c'est la guitare que je joue le plus. Et depuis le temps que la Custom me fait de l'oeil, je crois que je vais passer le cap cet été.
marigold
mais avez vous des echoes des derniers modèles sorties ?

je pense franchir le cap dans quelques semaine
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Mes derniers GAS sont une Fender Classic Player Stratocaster 50s 2 Tone Sunburst ET une Squier Classic Vibe Telecaster Custom. Je vais probablement craquer d'ici fin Juin (pour profiter de la remise de Fender sur la CP 50).

Je vais laisser la Squier VM Tele Thinline à mon épouse.

J'ai aussi à penser à un nouvel amp pour remplacer ou compléter mon Cube 20X de vieux déb' : trois options très différentes, un Laney Cub 10 ou un Fender Mustang III ou un Fender Superchamp X2.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
paddypat a écrit :
[i]Why he's playing a Squier is anyone's guess. Possibly just to mess with any Nashville guitar snobs in the house.

C'est pas une CV...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Dites, il avait pas été question de vraies Jaguar/Jazzmaster/mustang chez Squier ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Millionaire
Si. On en a un peu parlé dans le topic de la Jazz Mascis, mais pas de news depuis. Prévu d'abord au Japon, puis au dernière nouvelles c'était pour juin en Europe, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de sur ni de concret pour l'instant...
Bad Monkey
Je me demande si le corps d'un Strat CV a exactement les memes dimensions qu'une USA, surtout l'epaisseur au cas ou le changement de manche serait envisagé?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Je me demande si le corps d'un Strat CV a exactement les memes dimensions qu'une USA, surtout l'epaisseur au cas ou le changement de manche serait envisagé?

D'après les sites US, les Strats Squier CV et VM ont les mêmes dimensions de corps que les MIM ou les US. En principe seuls les contours et/ou les découpes seraient différentes.

Installer un manche de Fender dans une CV est possible, si ce n'est le problème éventuel du positionnement des trous de vis qui ne correspondent pas forcément. Certains utilisateurs de CV américains ont rebouché les trous existants dans le neck pocket de leur CV et repercé des nouveaux trous correspondant à ceux du manche Fender.
Par contre vu le prix d'un manche Fender US -ou MIM, ça ne vaut le coup que si tu en as un en rab.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
Merci, en fait je pense me monter une "petite" gratte type Strat 69 sunburst avec un manche MIJ neuf touche rosewood que j'ai dejà...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
maestun
Bon, jvais passer pour un c** qui est sourd, mais tant pis

L'autre gratteux de mon groupe possède une Fender Vintage Hot Rod '57 qui sonne la mort. Il ne se sert jamais du Humbucker en bridge, que les 3 premières positions.

Il s'est acheté une strat CV '57 d'occase (200 € !), physiquement, c'est exactement la même, à part le HB et le vernis nitro bien sûr (et le profil du manche un poil différent, mais rien de flagrant).

On fait un test en aveugle (avec une A/B box), y'a pas à chier, la Fender sonne mieux. Pas ultra flagrant non plus, mais le son est plus "riche", plus "plein".

Bref, changement des micros de la CV pour des Fender US (cobalt/samarium chaipuquoi). Branchement, A/B box, test en aveugle.

WOW. On se rapproche, c'est quasiment identique ! Mais toujours ce petit "je ne sais quoi" en faveur de la Fender, et c'est pas une question de logo

Idée : on remplace les spaghettis d'origine (9-42) de la Squier par du 10-46.
Re-test.
Et merde. On a eu beau retourner le truc dans tous les sens, on n'a pas noté de différence
Perso, je suis assez scotché. J'ai beau posséder une Telecaster CV '50 qui me régale, j'ai été absolument bluffé par la qualité de la Strat Squier, surtout avec ces quelques changements.
Je lui avais proposé de changer le bloc vibrato par un US, mais on n'en voit même plus l'intérêt !

Conclusion, son proprio compte revendre la Fender et garder la Squier...

EDIT : on a testé là-dessus pour info : http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Cet ampli la réputation d'être assez neutre...
Doc Loco
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous n'avez pas commencé par changer les infâmes cordes d'origine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai une Strat Hot rod 62 et une strat Squier de 1990, rien qu'au poid on sent la différence de qualité...

La Squier n'est pas une mauvaise gratte du tout mais elle n'a pas bien vieilli au niveau des mécaniques, du vibrato, ... c'est un peu la misère à ce niveau

Je pense que ma Hot Rod 62 n'aura pas ce genre de vieillissement avec le temps...

j'aimerais bien retaper la Squier d'ailleurs mais il y a du boulot et je sais pas si le budget nécessaire (rien que le trémolo et les méca...) se justifie, quand on voit le prix des Classic Vibe, actuelles, très abordables et de bonne qualité... (je précise que mes "qualité" de bricoleur limitent mon champ d'action)
mollotof
t'as changé les micros en laissant les cordes ?
Hiflyer
mollotof a écrit :
t'as changé les micros en laissant les cordes ?

C'est un des charmes des mécaniques type vintage

En ce moment sur guitare électrique et Squier...