Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Salut,
Moi j'suis toujours autant satisfait de mes 3 cv...
La tele 50' vibre de partout (Merci Henner)
Plus ça va plus elle claque ,respire enfin je trouve quelle se bonifie pas mal avec le temps.
Mes 2 strat pareil avec une p'tite préférence pour la 50' par rapport a la SN...
Par contre je rejoint se qui a était dit sur leur vernis il est hyper fin...
Un malheureux mouvement en jouant la dernière fois et La Strat CV 50' a perdu un p'tit morceau de verni ,peinture laissant apparaître le bois
Petite question en passant a ceux qui ont changé leur bloc vibrato sur leur strat pour avoir quelques chose de plus dense et plus résonateur ...
Est se vraiment efficace ou le rendu est minime...et quel marque ,modèle avait vous prit...
Idem j'ai envie de changer le sillet de tête sur mes 3 CV est se que les modèles graph tech tusq entaillé le font bien ou pas???
Allez j'y retourne
A bah merde non c'est l'heure que je m'occupe de mes Bonsaïs
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
600mostro a écrit :

Petite question en passant a ceux qui ont changé leur bloc vibrato sur leur strat pour avoir quelques chose de plus dense et plus résonateur ...
Est se vraiment efficace ou le rendu est minime...et quel marque ,modèle avait vous prit...
Idem j'ai envie de changer le sillet de tête sur mes 3 CV

Je l'ai fait. Le gain du bloc vibrato est énorme! A faire donc.
le sillet c'est surtout pour les cordes à vide. Gain plus limité mais pas cher à faire, donc...
Pour le bloc va sur le site de GFS, ya ce qu'il faut! et pas cher.
famas62
Et voilà... elle me faisait de l'oeil depuis quelques mois...
Une petite Telecaster classic vibe VB va bientot rejoindre mon univers.

J'avais revendu tout mon matos il y a presque un an, et c'est la plus belle connerie que j'ai pu faire, alors je repars doucement avec une telecaster classic vibe, et un H&K Edition blue 30R.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
je viens de recuperer une petite Strat CV60 dans un echange avec un pote, le precedent proprio lui a change toute l'electronique, potentiometre CTS250K, selecteur de micro 5 positions fender, des micros Entwistle AS57, et un nouveau pickguard ... mais en allant voir le site des micros, je vois que ca coute que dalle, genre 20 euros le micro (bobine a la main soi-disant)

Mon pote me disait que les micros sonnaient vraiment bien, mais franchement je trouve pas ca excepcionel ... sachant que je suis pas un grans connaisseur de strat (j'ai eu une road worn que j'ai revendu).

Voila, sinon la gratte me plait bien, tres facile a jouer, bref plutot plaisante
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
infra blues
mica51 a écrit :
je viens de recuperer une petite Strat CV60 dans un echange avec un pote, le precedent proprio lui a change toute l'electronique, potentiometre CTS250K, selecteur de micro 5 positions fender, des micros Entwistle AS57, et un nouveau pickguard ... mais en allant voir le site des micros, je vois que ca coute que dalle, genre 20 euros le micro (bobine a la main soi-disant)

Mon pote me disait que les micros sonnaient vraiment bien, mais franchement je trouve pas ca excepcionel ... sachant que je suis pas un grans connaisseur de strat (j'ai eu une road worn que j'ai revendu).

Voila, sinon la gratte me plait bien, tres facile a jouer, bref plutot plaisante

pourquoi avoir changé les micros,ce sont des alnicos 5 et bien pechus,a part de monter de tres bons micros je n'en vois pas l'interet

c'est une guitare comme toutes les squiers d'ailleurs tres agreable a jouer,et qui n'a pas a rougir devant des guitares bien plus cheres
Bonjour à tous !

Eh oui ! Je l'ai fais ! J'ai lu les 655 pages du topic

Enfin bref ! Je me décide à poster car je voulais vous demander des précisions : on parle surtout ici des télés, et beaucoup moins des strats et de la Duo Sonic ...
Alors à la base, j'étais parti sur l'idée de me prendre une Strat 60's (en CAR parce que je trouve le PG tortoise sur le sunburst vraiment atroce ^^ Et je suis pas fan du sunburst tout court pour ceux qui me conseilleraient de simplement changer de PG ) , mais les impressions de Doc Loco sur sa Duo Sonic me font franchement douter D'autant plus que je trouve la DS magnifique !

Je tiens à préciser que ce serait ma première électrique, donc je cherche une guitare plutôt polyvalente, hormis le métal (et j'ai compris qu'elles ne convenaient pas à ce style donc tant mieux ) j'aime à peu près tous les styles. Je me demandais si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les caractéristiques des deux guitares susnommées (j'aurai au moins placé un mot compliqué ), les points forts/faibles, les ressemblances/différences , ... Dans les grandes lignes , je ne vous demande pas un rapport complet super détaillé

Merci à tous d'aider un débutant qui ne demande qu'à apprendre
Doc Loco
Il faut bien comprendre qu'au-delà de ses qualités, la Duo-sonic est quand même plus une "guitare de niche" et pas la plus polyvalente qui soit, même si elle est très attachante. Je la vois plus comm eune guitare de complément pour quelqu'un qui a déjà plusieurs instruments. Donc, la strat me paraîtrait plus logique pour toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
j' ai une cv 60 en sunburst et pickgaurd tortoise detrompes toi ca fait pas moche du tout ,maintenant il y a d'autres coloris.......les gouts et les couleurs....

pour ma part il n'y a aucun reproche a faire a la 60's si ce n'est que le vibrato meme bien reglé n'est pas top mais bon ce n'est pas sa vocation premiere et je ne m'en sers pas

par contre pour les plus:

d'emblée largement a la hauteur d'une fender mexicaine et n'a pas a rougir devant la comparaison d'ailleurs tu as du le lire a maintes reprises

bons micros pechus(alnicos 5) y a mieux ,mais bon

accastillage correct,tres bonne tenue de l'accord,mecas bonnes
electronique correcte ,sans plus
excellente finition attention toutefois au vernis qui a tendance a eclater au moindre choc
manche extraordinaire, c'est une piste d'envol

rapport qualité prix incomparable

je suppose la duo sonic tout aussi bonne,mis a part la presence de deux micros et certainement un rendu son quelque peu different d ela strat.

maintenant a toi de voir la quelle te conviendrait le mieux
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Mai 2012, 17:30
robincognito a écrit :
Bonjour à tous !

Eh oui ! Je l'ai fais ! J'ai lu les 655 pages du topic

Enfin bref ! Je me décide à poster car je voulais vous demander des précisions :

Après 655 pages , ENCORE des questions ????

1 : la strat existe en d'autres coloris .

2 : la duo-sonic me parait moins "polyvalente" qu'une strat

Je crois que le mieux serait d'aller faire un petit essai , ne serait-ce que pour les "toucher" ...

Voili ! AMHA !

édit: je ne tape décidemment pas assez vite ... grilled par infra-blues et le doc .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Outch beaucoup de réponses rapidement

Doc Loco => C'est on ne peut plus clair , merci !

Infra Blues => Merci , mais je connais pas mal la Strat , j'ai déjà lu pas mal de descriptifs et d'impressions , dont les tiens Outre les qualités de chacune (je sais je l'ai demandé ) , je me posais surtout des questions sur l'utilisation de chacune , leurs domaines de prédilection , enfin voila quoi ^^

perl => Eh oui encore des questions ^^ La p'tite est DS est assez méconnue ! Mais bon j'me doutais bien que la strat serait plus polyvalente
Sinon , elle existe en d'autres couleurs la 60's , sérieux :O ?

hautboish => Le diapason plus court qu'est-ce que ca change au juste ?

Et oui j'irai les essayer , j'ai déjà eu l'occasion de tester la strat , mais pas encore la DS !
Up up up pour la couleur !

C'est vrai qu'il existe d'autres couleurs que Sunburst et Candy Apple Red pour la strat 60's ?
Bad Monkey
Fiesta Red.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Mai 2012, 00:45
robincognito a écrit :
Up up up pour la couleur !

C'est vrai qu'il existe d'autres couleurs que Sunburst et Candy Apple Red pour la strat 60's ?

Ben ,non ,je crois pas .... Mais ça fait 2 couleurs ...( heu 3 avec la fiesta red ,en fait )
( tu peux aussi bidouiller en prenant un corps de 50's pour avoir la couleur qui te plait et tu changes la plaque micros par une 60's ...et/ou le manche ... par ex )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...