Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
ces vibes c'est de la balle intégrale !! ça sonne du feu de l'enfer !! je voulais une les paul en plus mais j'ai deja de la gibson dc alors je vais me palper de la classic vibe en plus c'est super moins cher !!!

la strato touche érable que j'ai gratouilé est une tueriiiiiiiiiiiiiie !!!
Amateur de métal !!
great_sayen
Bonsoir
Voila je suis intéressé par deux de ces classics vibes qui sont les strats 50 et 60 . J'hésite vraiment entre les deux et j'aimerais connaitre leurs principales différences. Laquelle des deux et la plus polyvalente ?
Je possède aussi une gibson melody maker et j'aimerais savoir si celle-çi n'est pas trop proche au niveau des sonorités des deux guitares citées en haut. (J'ai déja lu que la melody maker se rapprochait des strats).
Merçi pour vos conseils
ps: mon ampli c'est un fender super champ xd.
YannDC
  • YannDC
la strat 50 "claque" plus en sons que la 60 mais je sais pas pourquoi mais vraiment ça claque plus !
Amateur de métal !!
-Milos-
L'essence de la touche n'a pas réellement d'incidence sur la polyvalence d'une strat', l'érable sera plus claquant ou "flûté", le palissandre plus rond, plus mat, mais il y a aussi la sensation, le touché, l'aspect esthétique même... A mon avis pour ça il vaut mieux que tu essaies & te fasses ta propre opinion, on est dans le 100% subjectif

Perso je préfère les strat' touche palissandre & les télécaster touche érable, comme quoi
YannDC
  • YannDC
dac avec mulos ! k:
Amateur de métal !!
great_sayen
c'est vrai que pour la touche en érable qui donne un son plus claquant je m'en était un peu aperçu dans une (bonne) vidéo test des deux guitares et il m'avait semblé que la 60 était plus polyvalente.
Sinon pour l'esthétic mon coeur balance
Je vais aller les essayer alors (en espérant que elle soit pas trouvable QUE à pigalle étant donné que j'habite 800Km au sud)
YannDC
  • YannDC
oui pigalle y'en a plein mais tu peux commander comme t'es loin
Amateur de métal !!
great_sayen
commander par internet j'aimerais éviter
Mais il me semble avoir déja vu la strat 60 dans un magasin de ma ville paumé
Merçi pour vos réponses
angus32000
renseigne toi à Bayonne, peut etre tu trouvera ton bonheur
great_sayen
angus32000 a écrit :
renseigne toi à Bayonne, peut etre tu trouvera ton bonheur

encore faut-il y aller
Si je voulais acheter une gibson a 2000 euros j'dis pas mais la...
Invité
  • Invité
Va en Espagne
YannDC
  • YannDC
fender exporte en espagne ? ça m'étonnerait
Amateur de métal !!
-Milos-
YannDC a écrit :
fender exporte en espagne ? ça m'étonnerait

Il n'y a que du flamenco en Espagne, la guitare electrique est interdite depuis un décret de Franco pour faire face au succès de Los Bravos :

YannDC
  • YannDC
oui bon.

ça se palpe à combien au moins cher une cv 50's strat ?
Amateur de métal !!
Guillaumemagen
Au moins cher (à ma connaissance) 250€ mais en VPC (un site anglais dont je ne dirai pas le nom mais avec 2 lettres et 3 chiffres ^^)
Alors si tu veux l'acheter en magasin (ce qui est toujours mieux, sauf pour le porte feuille) je pense que ça doit tourner autour de 400€
Guitariste du groupe Magenstria
tomcraziest
tu a raison de ne pas donne le nom de ce site anglais ayant un topic dans ce forum pour gagner ( ou presque ) de magnifique ampli orange et autre ( tres peu chere ) je vous donne le dernier numero qui est le ... 7 cela nous donne _ _ _ _ 7

mais dit moi t est guillaume avec toutes les fois que je t ai vu tu est en cool utilisateur

En ce moment sur guitare électrique et Squier...