Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
t'as lu le topic ? Y a pas a hésiter je pense, cette Tele vaut 2 voir 3 fois son prix... fonce ! ;-)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
le GAS est proche...
ça fleure bon le cadeau de noel!!!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 2008, 16:19
bon et bien ca doit faire 2 semaines que j'utilise une cv60 y'a rien a dire la gratte est extra, confortable a souhait, j'avais peur pour le vibrato au début, mais aucun soucis ca tient l'accord et tout, ptet que je vais quand meme changer pour un wilkinson. Sinon les micros sont franchements bon, milieu et manche surtout, on arrive au meme grain que la baja avec un niveau de sortie un peu moidre. Pour ce qui est du micro bridge, je le trouves moyen, pas très beau, trop brouillon... mais je vais ptet lui coller un hotrail, c le micro que j'utilise le moins.

Pour la finition je suis tjs sur le cul, vraiment aucun defaut sur la mienne. Je ne regrettes pas mon achat. Clairement au meme niveau que la baja (meme si ces deux grattes ne sont pas vraiment comparables...)
JULO69
  • JULO69
je vais la comparer avec une classic series mex... dans la semaine si je peux!
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
est-ce qu'un vox ad15vt ou ad30vt saura faire sonner cette guitare comme il faut,ou vaut il mieu se tourner vers un Fender super champ xd?
JULO69
  • JULO69
le superchamp xd, sans hésitation!
zt quelque soit la guitare d'ailleurs...
Polite
  • Polite
combien coute une CV 50 tele en magasin???? environ. J'ai entendu dire 400-350 prix que je trouve execife par rapport a ceux pratiquer par des sites comme Thomann ou DV247.
Problem Child
Par exemple aux 2 magasins près de chez moi, les Classic Vibe sont à 399€ et le Fender Super Champ XD est au même prix.

Du coup j'ai même pas osé demandé aux magasins de s'aligner sur les prix.

& j'ai tout commandé chez dv247, ils m'ont même fait une remise sur toute ma commande!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Nov 2008, 09:16
Ouais ca doit couter dans les 350€ en gerant bien, mais bon si c'est un magasin serieux ca te garantie une gratte de meilleur choix et correctement reglée, mais après tout dépend du serieux du magasin, chez certains ca vaut le coup de payer plus cher, chez d'autres moins ...
Problem Child
D'après le suivi UPS je reçois les 2 CV aujourd'hui!

Je fais chauffer l'appareil photo!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
R N R Man a écrit :
D'après le suivi UPS je reçois les 2 CV aujourd'hui!

Je fais chauffer l'appareil photo!

(je sors)
Problem Child
Bon j'ai reçu les 2 guitares!

Donc j'ai inspecté vite fait la Tele '50s (qui n'est pas pour moi) qui n'a visiblement aucun défaut. La peinture, l'accastillage, le vernis du manche, tout est nickel (Je l'ai vite remise dans sa boîte, le pote pour qui elle est viendra la chercher en début de soirée, donc je vous donnerai + de détails à ce moment là!)!

Pour ce qui est de la Strat' '50s (la mienne!) c'est la même chose, aucun défaut. Il faut s'habituer au vernis bien épais et brillant du manche (qui est visiblement le même sur la Tele) c'est tout! Et elle sonne superbement bien à vide, on sent très bien les vibrations dans le corps à chaque accord plaqué!

Le seul problème, c'est que je n'ai pas d'ampli pour les tester! Et oui j'avais commander un Fender Super Champ XD avec, mais il ne sera en stock que vers mi-décembre...

Et pour les photos, j'en ferai plus tard, car je n'ai pas réussi à mettre la main sur mon APN!
Polite
  • Polite
oki,j'avais dit a mon vendeur que je lui commandrai surment,mais vu le prix je pense lui faire,faux bond et continuer plutot a ne faire changer que mes corde et entretenir mas gratte par ces soins
futalou
salut, j'ai essayé deux classic vibe aujourd'hui à pigalle, dans le nouveau mag woodstore, et le vendeur était dithyrambique sur ces guitares , je me suis donc assis pour essayer un CV strat 60 sur un ampli kustom en son clair.
Il faut d'abord saluer l'esthétique irréprochable des classics vibe qui bénéficient de tout un panel de détail vintage ( vernis, mécaniques, et même les petits points sur la tranche du manche situés exactement au mm endroit que sur les vrais vintage !!!) Du belle ouvrage donc, surtout pour une guitare de ce prix !
La prise en main est trés agréable ... on s'accoutume vite !
Manche moderne/vintage tres jouable ! Et en sus, la sensation de jouer sur une lutherie de qualité.
Pour les micros ils sont assez "rentre dedans" le micro aigu étant meme assez criard. Mais bon ils ne sont pas dénués de personnalité ! Ensuite la guitare était monté en Nouilles Trop Cuites donc difficile de se faire un avis définitif, mais dans l'ensemble c'est du tout bon.

j'ai essayé plus rapidement la duo-sonic suceptible elle aussi par son look de susciter de réel coup de coeur ( achat compulsif) chez le lécheur de vitrine en période de fête !! Wouah, cool !
niveau son je m'en souviens plus bien mais c'était du même niveau que la strat dans un esprit un peu plus..... Vintage original player !
je rééditerais l'expérience !
JULO69
  • JULO69
IMPOSSIBLE d'en essayer une sur lyon: pas de stock...
si c'est pas celle là ça sera la baja mais j'aimerai vraiment comparer les deux... quelqu'un a essayé?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...