Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 02 Nov 2008, 17:48
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :
Je te conseille de tester la CV avant...j'ai trouvé le manche vmt fin, totalement à l'opposé de la baja!

Sinon tu peux prendre une Baja et changer les micros pour qu'elle sonne plus '50's' (perso j'adore le manche de la Baja:wink

Arf, c'est bien ce qu'il me semblait, moi aussi j'aime bien les gros manches (sans mauvais jeu de mots )......

Une CV avec un manche rockinger????? ça reviendrait au prix de la Baja ....

Non, je crois que je vais partir sur une Baja, mais là j'ai pas encore la tune, ça laisse le temps de se décider

Si tu cherche un son 50's en restant objectif , voila le resumé du site fender à propos de la Baja:

"Cette Tele® type‘50’s a été ‘customisée’ sous la baguette du Grand Maître Luthier Greg Fessler!
Parmi les caractéristiques vous trouverez un manche avec profil en V, des micros Custom Shop avec un sélecteur micro quatre positions, des boutons de contrôles chromés ainsi qu’une plaque de manche “Custom Shop Designed”. "

Alors bon à mon avis là, difficile de faire plus clair.
Le manche peut paraitre gros selon certains mais ca reste subjectif parce que c'est plutot un soft V ou un slim. Tu possède une melody maker je crois ? Bah c'est presque ça, si tu veux du gros manche, prend une tele 52 RI, là c'est du profile V original que je deteste d'ailleurs...

Moi je te conseille la Baja qui sera de toutes façon supérieur à la CV sous tout points en plus de correspondre à tous tes critères. Si ta les finances n'hésite pas, une Baja sonne vraiment, vraiment bien et changer les micros...je pense que tu y réfléchira à 2 fois une fois en main, tranquillement assis sur ton ampli, lachant un vieux blues en sirotant un bon verre de whisky
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Nov 2008, 18:32
Ouep je confirmes j'ai pu tester assez longuement la cv tele, et je possede la baja, niveau micros on est loin (le point fort de la baja je pense) le pin est un peu plus fade je trouves, et le manche de la baja est un vrai regale (mais c'est subjectif). Ceci dit niveau finitions c'est kif kif bourricot. et je trouves la couleur de la CV plus belle. mais c'est vraiment le manche que j'ai beaucoup moins aimé, sinon j'aurais pris aussi la CV pour aller avec ma baja.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Nov 2008, 21:21
voici quelques petits samples fait avec guitar rig 3 (et une carte son pourrie...) Ca vaut ce que ca vaut. Puis je n'ai utilisé que les presets en ne touchant a rien.

Crunch : Le début d'une zique des foo fighters, c'est un des presets que je trouves fidele. Pas du tout dans le bon tempo, mais c'est pas evident de jouer avec de la latence

http://rapidshare.com/files/16(...)d.mp3

Clean : Donc une tite arpege, en commencant par la position 1 (bridge) jusqu'a la position 5 (les tites saut dans le mp3 c'est du au fait que j'ai une carte son pas faite pour donc quelques soucis de latence)

http://rapidshare.com/files/16(...)n.mp3
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
lovic a écrit :
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :
Je te conseille de tester la CV avant...j'ai trouvé le manche vmt fin, totalement à l'opposé de la baja!

Sinon tu peux prendre une Baja et changer les micros pour qu'elle sonne plus '50's' (perso j'adore le manche de la Baja:wink

Arf, c'est bien ce qu'il me semblait, moi aussi j'aime bien les gros manches (sans mauvais jeu de mots )......

Non, je crois que je vais partir sur une Baja, mais là j'ai pas encore la tune, ça laisse le temps de se décider

Si tu cherche un son 50's en restant objectif , voila le resumé du site fender à propos de la Baja:

"Cette Tele® type‘50’s a été ‘customisée’ sous la baguette du Grand Maître Luthier Greg Fessler!
Parmi les caractéristiques vous trouverez un manche avec profil en V, des micros Custom Shop avec un sélecteur micro quatre positions, des boutons de contrôles chromés ainsi qu’une plaque de manche “Custom Shop Designed”. "

Le manche peut paraitre gros selon certains mais ca reste subjectif parce que c'est plutot un soft V ou un slim. Tu possède une melody maker je crois ? Bah c'est presque ça, si tu veux du gros manche, prend une tele 52 RI, là c'est du profile V original que je deteste d'ailleurs...

Moi je te conseille la Baja qui sera de toutes façon supérieur à la CV sous tout points en plus de correspondre à tous tes critères. Si ta les finances n'hésite pas, une Baja sonne vraiment, vraiment bien et changer les micros...je pense que tu y réfléchira à 2 fois une fois en main, tranquillement assis sur ton ampli, lachant un vieux blues en sirotant un bon verre de whisky

La Baja est l'oeuvre de Chris Fleming .
Waggins00
lovic a écrit :
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :

Et je crois que tu as tout à fait raison .....

Ma prochaine sera une Baja, et je n'ai pas forcément penser changer les micros, mais comme j'avais pu lire que la CV était une excellente série, je me demandait donc si l'écart de prix était justifié .... Quoi qu'il en soit, je crois avoir litérallement craqué sur la Baja, son gros manche , ce qui me rebutait un peu était qu'elle était un peu lourde, mais pour le prix on ne peut pas tout avoir .... Quand au Bourbon assis sur l'ampli en lachant un vieux blues, ça, ça me parle bien (c'est un de mes petit plaisir favori!! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Nov 2008, 08:57
ma LP fait 5kg ma baja fait 3.8kg
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Nov 2008, 12:23
Non même pas, c'est plus une histoire de densité, j'avais expliqué sur un autre topic.
Deja à la base l'aulne est un bois dense et les desité varient suivant les arbres. Et plus il y a de bois et plus il est dense plus les variations se ressentent, la baja n'est pas toute fine.
Perso je preferes les bois denses chacun ses gouts. Puis y'a aussi le sechage, mais il ne faut pas mettre tout sur le compte du sechage.
Après suivant ou le bois est pris dans l'arbre, plus on arrive au coeur de l'arbre plus c'est dense (je crois)
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 03 Nov 2008, 13:41
enfin la, on parle de frène pour la Baja mais peut etre que tu parlé de la CV. Un écart de 1,2kg pour une histoire de densité sur un volume fixe c'est quand même une sacré tolérance que Fender nous sors mais why not.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Nov 2008, 13:58
ah oui autant pour moi, va savoir pourquoi je parlais d'aulne... lol mais le frene est dense egalement, un peu plus dense que l'acajou.

Mais moi ca ne m'etonne pas, je fabrique des meubles anciens avec mon pere, souvent en acajou (enfin pour les tables toujours) le poids varie beaucoup pour un bois seché dans les mêmes conditions pendant la même durée.

Donc tu ajoutes un peu de sechage + densité.
Waggins00
Ma lp est juste en dessous des 4 kilos (classic custom P90, donc chambered ), et ma lite ash pèse environ 3 kilos (un peu moins )....

C'est ce que j'aime, en plus de sa chaleur (duncan alnico pro II) sur cette gratte, aussi polémique soit-elle....
Et c'est la seul raison qui me freine un peu pour la Baja, c'est de ne pas retrouver les qualités qui m'ont fait aimer la telecaster ,(la raisonnance du "Swamp ash" entre autre) bien que cette Baja possède l'identité sonore que je recherche .... Bref, je crois que ça ne m'empèchera pas de l'acheter... Puis dans 6 mois, je sens bien le Gas pour une Duo Sonic, on verra....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Problem Child
Et de 2 CV commandées!

Une Stratocaster '50 pour moi et une Telecaster '50 pour un pote!
John_Mac_Rigole
Je trouve que ce fil n'est pas très actif. Je propose que les heureux possesseurs s'exprime sans crainte :
Après quelques semaines, est-ce que cette guitare vous satisfait pleinement ?
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde,

je suis le topic depuis un petit moment et je suis bien motivé par la tele CV 50's: ça fait un moment que je veux acheter une télécaster, mais à part la ri52 (trop chère: c'est la crise et j'ai eu une sg standard en mai) et la baja, rien ne m'a branché.

donc question: par rapport à une classic ou classic player mex, vous en pensez quoi de cette squier?
personne ne la possède histoire de faire une p'tite review?

merci les gars

ju
golguth
t'as lu le topic ? Y a pas a hésiter je pense, cette Tele vaut 2 voir 3 fois son prix... fonce ! ;-)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur guitare électrique et Squier...