lovic a écrit :
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :
Je te conseille de tester la CV avant...j'ai trouvé le manche vmt fin, totalement à l'opposé de la baja!
Sinon tu peux prendre une Baja et changer les micros pour qu'elle sonne plus '50's' (perso j'adore le manche de la Baja:wink
Arf, c'est bien ce qu'il me semblait, moi aussi j'aime bien les gros manches (sans mauvais jeu de mots
)......
Une CV avec un manche rockinger????? ça reviendrait au prix de la Baja
....
Non, je crois que je vais partir sur une Baja, mais là j'ai pas encore la tune, ça laisse le temps de se décider
Si tu cherche un son 50's en restant objectif
, voila le resumé du site fender à propos de la Baja:
"Cette Tele® type‘50’s a été ‘customisée’ sous la baguette du Grand Maître Luthier Greg Fessler!
Parmi les caractéristiques vous trouverez un manche avec profil en V, des micros Custom Shop avec un sélecteur micro quatre positions, des boutons de contrôles chromés ainsi qu’une plaque de manche “Custom Shop Designed”. "
Alors bon à mon avis là, difficile de faire plus clair.
Le manche peut paraitre gros selon certains mais ca reste subjectif parce que c'est plutot un soft V ou un slim. Tu possède une melody maker je crois ? Bah c'est presque ça, si tu veux du gros manche, prend une tele 52 RI, là c'est du profile V original que je deteste d'ailleurs...
Moi je te conseille la Baja qui sera de toutes façon supérieur à la CV sous tout points en plus de correspondre à tous tes critères. Si ta les finances n'hésite pas, une Baja sonne vraiment, vraiment bien et changer les micros...je pense que tu y réfléchira à 2 fois une fois en main, tranquillement assis sur ton ampli, lachant un vieux blues en sirotant un bon verre de whisky
Et je crois que tu as tout à fait raison
.....
Ma prochaine sera une Baja, et je n'ai pas forcément penser changer les micros, mais comme j'avais pu lire que la CV était une excellente série, je me demandait donc si l'écart de prix était justifié
.... Quoi qu'il en soit, je crois avoir litérallement craqué sur la Baja, son gros manche
, ce qui me rebutait un peu était qu'elle était un peu lourde, mais pour le prix on ne peut pas tout avoir
.... Quand au Bourbon assis sur l'ampli en lachant un vieux blues, ça, ça me parle bien
(c'est un de mes petit plaisir favori!!
)