Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Los Angeles
Arf malheureusement je crois que non, en tout cas de mon coté.
Waggins00
Arrètez!!!!!!!!!, je craquer une duo sonic si je continu à venir ici!!!!!!!!!!!!!

La telecaster est-elle légère ou plutôt dans les 4 kilos????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Arrètez!!!!!!!!!, je vais craquer sur une duo sonic si je continu à venir ici!!!!!!!!!!!!!

Wagins, resaisis-toi !!! Prends une profonde respiration...

Ca va mieux ?
Waggins00
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
Arrètez!!!!!!!!!, je vais craquer sur une duo sonic si je continu à venir ici!!!!!!!!!!!!!

Ca va mieux ?

Ouai, bof, ça va pas vraiment mieux......

Je souhaite acheter prochainement une tele du style vintage, et j'hésite entre une baja et la CV.... Puis le poids de ma lite ash est idéal, et j'en suis très content. Je voudrais une deuxième pour compléter, et avoir un micro bridge un peu moins "feutré" et plus Nocaster like, non pas que je n'aime pas la sonorité de la lite ash, bien au contraire, mais pour avoir 2 type de son telecaster, et n'appréciant pas trop le son un peu plus froid des telecaster 60' et actuelle.... je m'oriente donc sur une tele type 50'... et là, je suis un peu perdu, je ne sais pas si la squier répondra à mes attentes, qui plus est j'aime les manches plutôt style Bûche, or la squier a un manche fin .... Donc, je ne sais pas si au niveau sonorité, je dois prendre une Baja ou la squier (en lui changeant le manche), et laquelle des 2 sonne plus 50'.... Je connais déjà le son de la Baja, que j'aime beaucoup, mais pas celui de la CV, et sur les samples, le son parait bien 50', mais bon, les samples ne sont pas toujours très révélateurs .... En tout cas, j'aime les grattes légères, et cela pourrait aussi être déterminant dans le choix de ma tele , (si les 2 sonnent bien 50')...

Sinon, je prends une Jap. custom 62, avec un kit micro nocaster
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous! Je me permet de m'incruster sur ce topic car j'aimerais savoir si une strat cv50 (celle qui a le manche érable) pourrait être une bonne alternative à une mex haut de gamme mais avec changement de micros?

Sinon la roadhouse me fait de l'oeil qu'est-ce que vous en pensez? Je cherche LE son strat avec un son bien cristallin. merci à tous
chtitgus
erf, j'ai craqué...

Telecaster commandé
All my religious beliefs are based on Star Wars.
CRünCH
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :

Ca va mieux ?

Je souhaite acheter prochainement une tele du style vintage, et j'hésite entre une baja et la CV.... Puis le poids de ma lite ash est idéal, et j'en suis très content. Je voudrais une deuxième pour compléter, et avoir un micro bridge un peu moins "feutré" et plus Nocaster like, non pas que je n'aime pas la sonorité de la lite ash, bien au contraire, mais pour avoir 2 type de son telecaster, et n'appréciant pas trop le son un peu plus froid des telecaster 60' et actuelle.... je m'oriente donc sur une tele type 50'... et là, je suis un peu perdu, je ne sais pas si la squier répondra à mes attentes, qui plus est j'aime les manches plutôt style Bûche, or la squier a un manche fin .... Donc, je ne sais pas si au niveau sonorité, je dois prendre une Baja ou la squier (en lui changeant le manche), et laquelle des 2 sonne plus 50'.... Je connais déjà le son de la Baja, que j'aime beaucoup, mais pas celui de la CV, et sur les samples, le son parait bien 50', mais bon, les samples ne sont pas toujours très révélateurs .... En tout cas, j'aime les grattes légères, et cela pourrait aussi être déterminant dans le choix de ma tele , (si les 2 sonnent bien 50')...

une esquire peut-être
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Waggins00
CRünCH a écrit :
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :

Ca va mieux ?

une esquire peut-être

En fait, contrairement à beaucoup de monde, le son de la tele que je préfère c'est le son neck, et bridge + neck ..... Je joue essentiellement du blues, et j'adore la tele sur des petits amplis tous lampes comme le pro junior ou le champ600, car le son neck a quelque chose de bien rétro blues 50' là dedans.... L'esquire me tente bien, mais un peu plus tard, je n'en ressent pas trop l'utilité aujourd'hui (mais je ne dis pas qu'un jour.... ).

Puis le son des 2 micros avec un petit overdrive dans un tous lampes en 10', moi, je jubile, et c'est très subjectif

J'adore le son d'une nocaster en neck, et je crois savoir que les micros de la CV sont en alnico 3, c'est à dire un peu la même base que les micros Nocaster, donc à voir
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je te conseille de tester la CV avant...j'ai trouvé le manche vmt fin, totalement à l'opposé de la baja!

Sinon tu peux prendre une Baja et changer les micros pour qu'elle sonne plus '50's' (perso j'adore le manche de la Baja:wink
Fastback '67
Waggins00
CooKieS a écrit :
Je te conseille de tester la CV avant...j'ai trouvé le manche vmt fin, totalement à l'opposé de la baja!

Sinon tu peux prendre une Baja et changer les micros pour qu'elle sonne plus '50's' (perso j'adore le manche de la Baja:wink

Arf, c'est bien ce qu'il me semblait, moi aussi j'aime bien les gros manches (sans mauvais jeu de mots )......

Une CV avec un manche rockinger????? ça reviendrait au prix de la Baja ....

Non, je crois que je vais partir sur une Baja, mais là j'ai pas encore la tune, ça laisse le temps de se décider
chrisdafrenchie
chtitgus a écrit :
erf, j'ai craqué...

Telecaster commandé

Elle est hallucinante pour le prix, plus le même bois que les premières Esquire Fender..
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Je m'incruste dans ce topic parce que je viens d'avoir la chance de essayer la Duo-Sonic (je l'ai trouvée dans deux magasins différents à Toulouse).
Je suis très fan de ce type de guitare (Mustang,...) et je vais essayer de décrire mes impressions, même si toute comparaison est très difficile (par exemple, j'aurai aimé avoir une Mustang sous la main pour comparer les micros).

Question finition, ça reste moyen pour le prix public (400 euros) mais correct pour 300 euros (Internet). C'est du niveau des Fender standards mexicaines.
Le vernis du manche est beau, mais le veinage du bois donne un look assez curieux sur le derrière du manche (des espèces de stries que je ne trouve pas du meilleur goût).

La guitare est très légère et confortable. Le manche est plutôt fin et confortable, mais aurait pu être amélioré selon moi (moins bon par exemple que le manche des Telecaster standard et Highway One). Les frêtes medium jumbo sont pour moi une aberration. On est très loin du vintage, et de mon point de vue ça nuit considérablement au confort de jeu.
J'ai surtout été déçu par le son. Je l'ai essayée sur un super ampli à lampes. La première impression est bonne (clean, OD, OD+), mais on se rend vite compte qu'ils auraient pu être amélioré. C'est vite criard et sale, c'est ce qu'on demande. Mais ils manquent de dynamique et d'un je ne sais quoi (on dirait que certaines fréquences étaient oubliées, compte un mp3 encodé avec une spectre de fréquence trop faible). Comparé à ma Squier Cyclone (micro manche), dans l'esprit c'est à peu près la même chose, mais ça reste en deça.
Bien sûr, ça ne reste qu'un avis personnel.

Donc je ne l'achèterai pas, et attendrait certainement une réédition en Fender. Avec plus de choix de couleurs.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Oct 2008, 19:59
bon ben ca y est je viens de m'acheter une cv 60's... Que dire a part que ca sonne bien

Par contre je ne suis pas certain que la qualité soit si constante que ca ... J'ai testé en même temps une strato cv50, le bois etait deja beaucoup moins beau, on aurait pu croire qu'elle avait des micro fissures.
Elle etait sans vie a mon gout, creuse ennuyeuse, neutre (peut etre les alnico 3?)

Et la touche sur ma 60 à l'air relativement moyenne, enfin elle a besoin d'etre nourri là.

Par contre, pas de defauts de finition, vernis du plus bel effet (manche et corps), le sunburst bien fait (même si c'est pas mon truc le sunburst) manche agréable, le tout tient très bien l'accord.

Et je pense que la mienne doit être dans les toutes premiere series, car d'après l'etiquette elle a été verifiée le 30/04/08 et elles sont sortie le mois 06 d'après le site de squier.

En somme, c'est une guitare avec un excellent rapport qualité prix, perso je n'avais jamais vu encore.Hormis le vibrato (que je bloque) et les micros (qui sont loin d'etre pourries, je ne pense pas les changer), on est au même niveau que les classic player (mais bien entendu ce ne sont pas les même grattes)
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Nov 2008, 17:07
Voici des photos de la mienne. Je veux quand même préciser que le vernis est particulierement agréable et bien reussi, bien mieu reussi que sur la RR24 que j'avais par exemple, et que ma baja.

Hiflyer
Mochi a écrit :
bon ben ca y est je viens de m'acheter une cv 60's... Que dire a part que ca sonne bien

Par contre je ne suis pas certain que la qualité soit si constante que ca ... J'ai testé en même temps une strato cv50, le bois etait deja beaucoup moins beau, on aurait pu croire qu'elle avait des micro fissures.
Elle etait sans vie a mon gout, creuse ennuyeuse, neutre (peut etre les alnico 3?)

Et la touche sur ma 60 à l'air relativement moyenne, enfin elle a besoin d'etre nourri là.

Par contre, pas de defauts de finition, vernis du plus bel effet (manche et corps), le sunburst bien fait (même si c'est pas mon truc le sunburst) manche agréable, le tout tient très bien l'accord.

Et je pense que la mienne doit être dans les toutes premiere series, car d'après l'etiquette elle a été verifiée le 30/04/08 et elles sont sortie le mois 06 d'après le site de squier.

En somme, c'est une guitare avec un excellent rapport qualité prix, perso je n'avais jamais vu encore.Hormis le vibrato (que je bloque) et les micros (qui sont loin d'etre pourries, je ne pense pas les changer), on est au même niveau que les classic player (mais bien entendu ce ne sont pas les même grattes)

Merci pour cette revue !
J'ai ajouté tes photos en page 1.
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 02 Nov 2008, 17:48
wagins00 a écrit :
CooKieS a écrit :

Arf, c'est bien ce qu'il me semblait, moi aussi j'aime bien les gros manches (sans mauvais jeu de mots )......

Une CV avec un manche rockinger????? ça reviendrait au prix de la Baja ....

Non, je crois que je vais partir sur une Baja, mais là j'ai pas encore la tune, ça laisse le temps de se décider

Si tu cherche un son 50's en restant objectif , voila le resumé du site fender à propos de la Baja:

"Cette Tele® type‘50’s a été ‘customisée’ sous la baguette du Grand Maître Luthier Greg Fessler!
Parmi les caractéristiques vous trouverez un manche avec profil en V, des micros Custom Shop avec un sélecteur micro quatre positions, des boutons de contrôles chromés ainsi qu’une plaque de manche “Custom Shop Designed”. "

Alors bon à mon avis là, difficile de faire plus clair.
Le manche peut paraitre gros selon certains mais ca reste subjectif parce que c'est plutot un soft V ou un slim. Tu possède une melody maker je crois ? Bah c'est presque ça, si tu veux du gros manche, prend une tele 52 RI, là c'est du profile V original que je deteste d'ailleurs...

Moi je te conseille la Baja qui sera de toutes façon supérieur à la CV sous tout points en plus de correspondre à tous tes critères. Si ta les finances n'hésite pas, une Baja sonne vraiment, vraiment bien et changer les micros...je pense que tu y réfléchira à 2 fois une fois en main, tranquillement assis sur ton ampli, lachant un vieux blues en sirotant un bon verre de whisky

En ce moment sur guitare électrique et Squier...