thehaller a écrit :
pas tout lu toutes les pages....
mais pour resumer, quelles sont les differences entre la strato classic vibe 50's et la 60's ???
au niveau du manche ???? forme, epaisseur, touche, vernis...etc..
Même manche je crois, la 60's a une touche palissandre.
thehaller a écrit :
pour les micros : alnico III pour la 50 et alnico V pour la 60 si je ne me trompe pas ... ok mais cela se traduit par quelle difference de son ???
A ce que j'ai pu en lire, les Alnico III sont moins puissants mais plus subtile (comme des micros qui auraient vieilli)
thehaller a écrit :
sur le site thomann il y a une difference de poids 7kg pour l'une et 6kg pour l'autre
d'ou peut venir cette difference, vu que les bois qui composent ces 2 guitares sont les mêmes ????
Le type de micros peut-être
je déconne ... Ma Stratocaster fait 3.5 kg ++, j'ai pas de balance assez précise pour confirmer.
thehaller a écrit :
Hiflyer pourquoi le choix de la 50's ??? as-tu put comparer avec la 60's
C'est celle que je voulais (j'adore les touches érables). Non, j'ai pas comparé.
thehaller a écrit :
as tu rencontré des problemes avec le vibrato ??? pas de souci/ accordage
Comme sur toutes les Stratocaster avec mécaniques vintage et vibrato vintage je suppose, mais c'est pas la mort. J'ai commandé des ressorts pour en ajouter - un ou deux je vais voir-. Plusieurs personnes sur des forums US ont remplacé le vibrato complet (jugé pas terrible, principalement le bloc) par le GFS de remplacement pour modèle import.
thehaller a écrit :
merci pour les infos
YW