Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
comme quoi faut pas juger les gratte a leur marque . Je me sens d'attaque a me l'offrire dans peu de temps. Brancher sur un ptit Fender Champ 600 ou un Epiphone Custom Blues 30 sa doit etre un regale pour les cages a miel
chlorure
je suis en train de flasher sur la CV telecaster moi..
quelqu'un l'a déja essayé ? que vaut elle (niveau lutherie, micros..) ? pour quels styles est elle adaptée ? que donne le pin niveau son ?

désolé de tant de questions, mais j'en reve la nuit..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Polite
  • Polite
j'en ai rever aussi,et c'est pas conneries . apparement la lutherie serai tres correcte,niveau son beh c'est typé Vintage,et c'est tres bon (y'as des video sur youtube) et le pin vien donner le caractere au son si j'ai bien retenue,mais il est tres fragile...Tu peu te faire une relique rapidement . Le pin etait utilisé par Fender pour les toute premiere Broadcaster et Esquiere. Un ptit clin d'oeil aux sources enfaite.

Pour moi elle a tout pour plaire si ce n'est cette tete que je trouve plus petite par rapport au autre Tele de chez Fender.
Hiflyer
Carl59 a écrit :
La guitare en elle-même, on voit bien le vernis brilliant sur le manche:

Le corps en pin: on voit les veines du bois à travers la peinture blanche:

Le chevalet et ses 3 pontets en laiton:

La tête du manche:

Elle est superbe !!
J'ai mis tes photos en page 1
Hiflyer
Polite a écrit :
..... si ce n'est cette tete que je trouve plus petite par rapport au autre Tele de chez Fender.

Hmmm ... Pas sûr ... Pour moi la tête est la même. Parfois la position du decal fausse les impressions.
Polite
  • Polite
ok J'ai essayer de faire quelque comparaison avec la Tele Standard mex, en regardant quelque sample video sur youtube, et bien frenchement le son de la CV est de meillieur qualité avec une vrai personnalité,car sur la Standard,on as un son qui semble plat et sans nuance a mon gout.

Une chinoise qui mettrai une trempe a une mexicaine? Je trouve ça bizzard,mais bon.
chlorure
Polite a écrit :
j'en ai rever aussi,et c'est pas conneries . apparement la lutherie serai tres correcte,niveau son beh c'est typé Vintage,et c'est tres bon (y'as des video sur youtube) et le pin vien donner le caractere au son si j'ai bien retenue,mais il est tres fragile...Tu peu te faire une relique rapidement . Le pin etait utilisé par Fender pour les toute premiere Broadcaster et Esquiere. Un ptit clin d'oeil aux sources enfaite.

Pour moi elle a tout pour plaire si ce n'est cette tete que je trouve plus petite par rapport au autre Tele de chez Fender.

j'ai encore revé d'une RI52 cette nuit..je crois que c'est un signe, il me faut une telecaster !

merci pour la reponse en tout cas..la fragilité du pin ne me derange pas, j'suis pas un bourrin avec mes grattes (et l'aspect relic sur une tele ne me derange pas), j'essaierai de la tester des que possible .
si quelqu'un a un autre avis a faire partager, je suis toujours preneur
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
thehaller
pas tout lu toutes les pages.... mais pour resumer, quelles sont les differences entre la strato classic vibe 50's et la 60's ???
au niveau du manche ???? forme, epaisseur, touche, vernis...etc..
pour les micros : alnico III pour la 50 et alnico V pour la 60 si je ne me trompe pas ... ok mais cela se traduit par quelle difference de son ???
sur le site thomann il y a une difference de poids 7kg pour l'une et 6kg pour l'autre d'ou peut venir cette difference, vu que les bois qui composent ces 2 guitares sont les mêmes ????

Hiflyer pourquoi le choix de la 50's ??? as-tu put comparer avec la 60's

as tu rencontré des problemes avec le vibrato ??? pas de souci/ accordage

merci pour les infos

Doc Loco motive le Gas
Carl59
  • Carl59
Polite a écrit :
Lol tres jolie a premiere vue tous ça .
Les veines du bois rendent elle cela encore plus beau?

C'est assez dicret mais ça donne un aspect peu délavé sympa de près
Polite
  • Polite
je revien de chez mon vendeur,qui a reçu la serie CV, mais malheureusement un ptit enfoirer m'as devancer sur la Tele que je comptait tester. J'ai pu en revanche voire la Strat 50's et bien rien que ça la finiton trou le c.. un manche tres confortable et jolie comme un sous neufe,une table sublime.Pour le son je n'ai pas pu brancher se ptit bébé,car l'espace est petit et il y'avais une livraison d'ampli (des Ashdown a en croire la grosse boiboitte ^^) Bref je y'as pas de souci niveau finition. Apres pour la tele je pense que sa doit etre pareil et etre aussi beau.

EDIT: Je compte bien commander la Tele,mais par gene ou je ne sais quoi, je n'ai pas oser demander le prix a mon vendeur. Quel serai le prix de la Tele en magazin???
Doc Loco
thehaller a écrit :
trompe pas ... ok mais cela se traduit par quelle difference de son ???
sur le site thomann il y a une difference de poids 7kg pour l'une et 6kg pour l'autre d'ou peut venir cette difference, vu que les bois qui composent ces 2 guitares sont les mêmes ????

Faudra que tu me dises où tu vois le poids sur Thomann ...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Sinon, vu les poids débiles que tu annonces, tu as dû lire ça sur un site anglo-saxon ... en livres ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiflyer
thehaller a écrit :
pas tout lu toutes les pages.... mais pour resumer, quelles sont les differences entre la strato classic vibe 50's et la 60's ???
au niveau du manche ???? forme, epaisseur, touche, vernis...etc..

Même manche je crois, la 60's a une touche palissandre.

thehaller a écrit :
pour les micros : alnico III pour la 50 et alnico V pour la 60 si je ne me trompe pas ... ok mais cela se traduit par quelle difference de son ???

A ce que j'ai pu en lire, les Alnico III sont moins puissants mais plus subtile (comme des micros qui auraient vieilli)

thehaller a écrit :

Le type de micros peut-être je déconne ... Ma Stratocaster fait 3.5 kg ++, j'ai pas de balance assez précise pour confirmer.

thehaller a écrit :
Hiflyer pourquoi le choix de la 50's ??? as-tu put comparer avec la 60's

C'est celle que je voulais (j'adore les touches érables). Non, j'ai pas comparé.

thehaller a écrit :
as tu rencontré des problemes avec le vibrato ??? pas de souci/ accordage

Comme sur toutes les Stratocaster avec mécaniques vintage et vibrato vintage je suppose, mais c'est pas la mort. J'ai commandé des ressorts pour en ajouter - un ou deux je vais voir-. Plusieurs personnes sur des forums US ont remplacé le vibrato complet (jugé pas terrible, principalement le bloc) par le GFS de remplacement pour modèle import.

thehaller a écrit :
merci pour les infos

YW
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 2008, 17:44
Doc Loco a écrit :
thehaller a écrit :
trompe pas ... ok mais cela se traduit par quelle difference de son ???

Faudra que tu me dises où tu vois le poids sur Thomann ...

Sinon, vu les poids débiles que tu annonces, tu as dû lire ça sur un site anglo-saxon ... en livres ...

Ou alors le poids des colis prets à etre livrés.. (mais a moins de les avoir deja payées je vois pas ou on peut voir ça sur la page de la guitare chez thomann)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hiflyer
Polite a écrit :
je revien de chez mon vendeur,qui a reçu la serie CV, mais malheureusement un ptit enfoirer m'as devancer sur la Tele que je comptait tester. J'ai pu en revanche voire la Strat 50's et bien rien que ça la finiton trou le c.. un manche tres confortable et jolie comme un sous neufe,une table sublime.Pour le son je n'ai pas pu brancher se ptit bébé,car l'espace est petit et il y'avais une livraison d'ampli (des Ashdown a en croire la grosse boiboitte ^^) Bref je y'as pas de souci niveau finition. Apres pour la tele je pense que sa doit etre pareil et etre aussi beau.

EDIT: Je compte bien commander la Tele,mais par gene ou je ne sais quoi, je n'ai pas oser demander le prix a mon vendeur. Quel serai le prix de la Tele en magazin???

Carl59 l'a eue à 340 Euros dans un magasin de Lille (voir dans les pages précédentes), et ils ont baissé le prix à 300 euros depuis. Thomann l'a baissé à 289 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...