vehuel a écrit :
Bonjour à tous, en temps normal je suis plutôt un lurker (en gros je suis le forum mais j'interviens pour ainsi dire jamais
).
Heureux propriétaire d'une CV 60s depuis ce week end, j'en suis ravi et j'ai décidé de prendre ma plume pour partager mon expérience
Par manque de temps pour jouer, je ne suis pas déçu d'avoir revendu ma Mustang CIJ pour cette petite Squier. La finition n'a rien à envier à mon ex japonaise avec un manche flammé par endroits et un vernis ambré du plus bel effet. Le sunburst est également très réussi et les frettes bien polies. Je parle de la finition et non de la qualité des bois ni de l'accastillage ou de l'électronique en eux même.
Principalement au niveau de la tête on voit par endroits que le vernis est bien épais mais ça ne gêne pas en jeu. Puis je suis fan des manches avec un vernis gloss ^^
Les potards et le sélecteur ont l'air solides. Le bouton de volume ne bouge pas au moindre effleurement, ce qui est un bon point pour moi vu que j'ai tendance à le cogner quand je joue. Le vibrato par contre est le même que sur les Affinity, bouh! Quand la tige est insérée, elle a du jeu lorsqu'on joue avec (je la visse pas à fond pour qu'elle soit pendante et non fixe), je n'ai pas ce souvenir de la Fender US d'un pote. Ils auraient pu faire un petit effort de ce côté là.
Au niveau des mécaniques, je n'ai pas de soucis avec pour le moment.
La prise en main quand à elle est nickel, la guitare est bien équilibrée. Le manche est confortable même si j'aurais préféré un radius de 7,25" mais ça je le savais au moment de l'achat. Ca glisse tout seul, le vernis n'accroche pas.
Le corps est de la même épaisseur que les US et non slim comme sur certaines Squier. Je sais pas comment décrire ça, mais je trouve que le bois vibre bien.
Par contre mes souvenirs sont flous concernant les micros. De ce qu'il me reste de mon test en magasin y a une dizaine de jours, je trouvais les micros assez péchus et bien définis, mieux que sur la Mustang. Je pourrais pas en dire plus tant que j'aurais pas d'ampli (ça fait une semaine...) et pour faciliter les choses, je ne sais toujours pas lequel prendre
Pour résumer je suis agréablement surpris par cette Squier et du CIC qu'il y a derrière. Lorsqu'on la voit et qu'on la tient pour la première fois, il y a une sensation de qualité qui se dégage de la guitare. Comme quoi il ne faut pas s'arrêter sur les à prioris et expérimenter soi même
Félicitations pour cet achat et merci pour la revue.