Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
fabh a écrit :
Je prefere encore essayer sur un POD que sur un MG..
Pour le magasin en question il me semble avoir lu qu'il n'est pas assez grand pour permettre a tous les gens d'essayer sur des amplis. Enfin en meme temps je n'y suis jamais allé en vrai (mais leur site à de belles pieces)

c'est clair c'est un tout petit magasin en sous sol d'une galerie marchande. Y a une colonne de verre qui traverse la galerie sur trois étages, et il est dedans. Y a des guitares de partout sur le palier et dans des petites vitrines sur le bord de l'escalier !!
J'ai pas trouvé ça pas terrible surtout pour des instruments assez chers.
sushi_bar
nikos_sophos a écrit :
fabh a écrit :
Je prefere encore essayer sur un POD que sur un MG..
Pour le magasin en question il me semble avoir lu qu'il n'est pas assez grand pour permettre a tous les gens d'essayer sur des amplis. Enfin en meme temps je n'y suis jamais allé en vrai (mais leur site à de belles pieces)

c'est clair c'est un tout petit magasin en sous sol d'une galerie marchande. Y a une colonne de verre qui traverse la galerie sur trois étages, et il est dedans. Y a des guitares de partout sur le palier et dans des petites vitrines sur le bord de l'escalier !!
J'ai pas trouvé ça terrible surtout pour des instruments assez chers.

Horrible magasin!!!! Et vendeur pas sympa et qui connaissent que dalle...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
la tele 50, ne se rapprocherai pas d'une standard mex???, car j'ai l'impression que c'est presque du pareil au meme.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Polite a écrit :
la tele 50, ne se rapprocherai pas d'une standard mex???, car j'ai l'impression que c'est presque du pareil au meme.

En terme de quoi ? De sons ou de caractéristiques ? Parce que pour les caractéristiques rien que côté corprs, la Squier est en pin, la Mex en aulne.
Polite
  • Polite
beh en generale,et coter son,et lutherie.
totoleboss
elles sont completement differentes. Comme l'a souligné Samu15, le corps est en pin d'un coté, aulne ou frene de l'autre (frene pour les 50, aulne pour les 60), le manche de la squier est plus fin, d'entrée de jeu les pontets sont laitons sur la squier et acier sur la Classic 50 (laiton je crois pour la classic player).

Ne pense pas qu'une fois tu as essayé la mex tu peux te passer d'assyer la Squier car ce ne sont pas les memes guitares
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

-Milos-
Tu compares avec la serie classic mex, mais lui parlait de la standard mex je crois. Les différences sont donc encore plus flagrantes
totoleboss
ah d'accord, effectivement
abdolument rien a voir
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Polite
  • Polite
oui je parle de la serie STANDARD MEX, pas la CLASSIC. En faite,je vais passé pour un boulet... Je pense que les deux gratte (Squier & SD MEX) se valent presque en tout point si ce n'est la pays de fabrication et le logo de la marque,et quelque détails du genre.... après je n'y connait rien donc soyez indulgents ne me lyncher pas
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Polite a écrit :
oui je parle de la serie STANDARD MEX, pas la CLASSIC. En faite,je vais passé pour un boulet... Je pense que les deux gratte (Squier & SD MEX) se valent presque en tout point si ce n'est la pays de fabrication et le logo de la marque,et quelque détails du genre.... après je n'y connait rien donc soyez indulgents ne me lyncher pas

Bin non elles ne se valent pas. Ne serait-ce, encore une fois, qu'à cause de leur corps. Et côté électronique, je ne suis pas sûr que les micros Mex Standard (assez "modernes" mais pas très pêchus) ressemblent beaucoup à ceux de la Squier (plutôt typés vintage).
Polite
  • Polite
ok reçu ^^, donc la qualité et le grain serai plus authentique sur la CV?? Car j'ai été voire un type qui tien un magasin de gatte,et avec qui je m'entend bien et il m'as dit que le sapin donnait ce grain sonore que possedai les 1er esquier,a quelque chose pres.
totoleboss
Esquire ou esquier ? attention ce n'est pas la meme chose surtout qu'a ma connaissance, esquier, ca n'existe pô.
Les premieres Télécaster et Esquire etaient faites en pin mais cela a deja été ennoncé au tout debut du topic
Donc d'un point de vue "bois", ces Squier sont plus semblables aux vieilles Fender que les Fender reissue US. Seulement au niveau du bois Mais comparons ce qui est comparable
Pierre DAC
www.pump.fr

Polite
  • Polite
j'ai pue voire quelques sample,de cette gratte, et frenchement j'ai été séduit. Et je compte certainement me l'offire.

J'aurai juste une questions, est elle taillier pour la scene (petite de pleine air ou café concert)? Car sa serai ma deuxieme gratte,et je voudrai quelque chose qui puisse tenir la route et pas devoire la remplacer au bout de d'un ans ou deux.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Oct 2008, 22:06
Je vois pas pourquoi la gratte ne pourrait pas faire de la scene (que ca soit pleine air ou non...)n'importe quelle guitare peut le faire ... a moins que j'ai mal compris le sens de la question... C'est un peu comme si tu demandes si ta renault clio est capable d'aller sur l'autoroute ...
Polite
  • Polite
nan mais c'est parceque certaine guitare son de vrai bouze et ne donne rien meme brancher dans un plipli a lampe,et comme Squier est une sous marque de grande firme j'ai peur de ne payer qu'une marque et de me retrouver avec une guitare pas vraiment geniale.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...