Bonjour à tous, je reviens de chez mon luthier ou je suis allé recuperer ma Fender custom 62 reglée et modifiée (chevalet Callaham, pontets compensés, electronique, planimetrie etc ...).
Il venait de recevoir en debut de semaine toute la serie des Classic Vibe et m'a appris qu'il s'agissait des reeditions des Squier JV '80s. Lui restait en magasin apres le passage d'un guitariste de renom dont je tairais le nom justement : Une Strat '50s CV et une Duo Sonic.
Une chose a dire :
La strat est geniale, superbe sensation de jeu, tres beau bois, corps magnique, micro terrible, silencieuse a souhait. Je n'aime pas les strat mais si Squier avait sorti les CV avec plusieurs coliris et en l'occurence le vintage white pour la Strat, je l'aurais prise directe (Malsmteen addict forever ) J'espere qu'ils feront une serie Vintage White 70's
Mais l'hallucination de l'année fut la prise en main de la Duo Sonic CV. Mon dieu Epoustouflante, a tel point que j'ai laissé ma télé 62 fraichement refaite de coté dans sa housse pour m'attarder sur cette guitoune fabuleuse. Le diapason est encore plus court que celui d'une Gibson, c'est plus une guitare format 3/4 en fait, avec des medium Jumbo et 2 micro Duo Sonic. LE son est tres particulier (essai sur un Hot Rod Deluxe et un Champion 600) qui nous refait vivre les meilleurs moments fifties et sixties et une sonorité tres proche des Telecaster Elite sorties dans les 80's. LA position intermediaire est un savoureux melange de celle d'une Telecaster et celle d'une Stratocaster position 4 (manche/milieu).
Je n'ai pas essayé la Telecaster et les basses mais si l'on se fie à la qualité des soeurs Start et Duo Sonic, cela laisse reveur
La duo sonic fera partie de mon guitar stand d'ici quelques semaine ainsi que la télé (apres assai).
Une réelle reussite pour des guitare que je mettrais bien au dessus des Classsic Series Mex et Baja et juste en dessous des series Japonaise.
ps : pour info, elles sont Crafted in China, et là je dis : BRAVO
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr