Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Bonjour à tous, je reviens de chez mon luthier ou je suis allé recuperer ma Fender custom 62 reglée et modifiée (chevalet Callaham, pontets compensés, electronique, planimetrie etc ...).
Il venait de recevoir en debut de semaine toute la serie des Classic Vibe et m'a appris qu'il s'agissait des reeditions des Squier JV '80s. Lui restait en magasin apres le passage d'un guitariste de renom dont je tairais le nom justement : Une Strat '50s CV et une Duo Sonic.
Une chose a dire :

La strat est geniale, superbe sensation de jeu, tres beau bois, corps magnique, micro terrible, silencieuse a souhait. Je n'aime pas les strat mais si Squier avait sorti les CV avec plusieurs coliris et en l'occurence le vintage white pour la Strat, je l'aurais prise directe (Malsmteen addict forever ) J'espere qu'ils feront une serie Vintage White 70's

Mais l'hallucination de l'année fut la prise en main de la Duo Sonic CV. Mon dieu Epoustouflante, a tel point que j'ai laissé ma télé 62 fraichement refaite de coté dans sa housse pour m'attarder sur cette guitoune fabuleuse. Le diapason est encore plus court que celui d'une Gibson, c'est plus une guitare format 3/4 en fait, avec des medium Jumbo et 2 micro Duo Sonic. LE son est tres particulier (essai sur un Hot Rod Deluxe et un Champion 600) qui nous refait vivre les meilleurs moments fifties et sixties et une sonorité tres proche des Telecaster Elite sorties dans les 80's. LA position intermediaire est un savoureux melange de celle d'une Telecaster et celle d'une Stratocaster position 4 (manche/milieu).

Je n'ai pas essayé la Telecaster et les basses mais si l'on se fie à la qualité des soeurs Start et Duo Sonic, cela laisse reveur

La duo sonic fera partie de mon guitar stand d'ici quelques semaine ainsi que la télé (apres assai).

Une réelle reussite pour des guitare que je mettrais bien au dessus des Classsic Series Mex et Baja et juste en dessous des series Japonaise.

ps : pour info, elles sont Crafted in China, et là je dis : BRAVO
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Sep 2008, 20:25
Xander a écrit :
pour moi qui utilise jamais le vibrato ... uniquement l'estétisme plus proche des " vrai " vintages

Raison pour laquelle je n'ai jamais acheté la CP 60 d'ailleur.. car le vibrato 2 points je le trouve vraiment beaucoup plus moche que le 6 points habituel..

Sinon je vais aller essayer une duosonic et une tele 50 cette semaine, j'ai hate de pouvoir vous donner mes impressions
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Plus je regarde les poste de se topic ...

plus je me dit qu'il va devenir impératif de décendre sur paris pour allé essayer cela !

meme si le train je ne suis pas trop fan ...

jpense que la ... Je suis en crise agravé de GAS
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Sep 2008, 20:34
Mais c'est pas qu'esthétique si, enfin il doit y'avoir des avantages et inconveniants non ?

Crafted in china, cela voudrait dire que les pieces viendrait peut etre de japon, et monté en chine ?
totoleboss
Je pense qu'elles sont entierement fabriquées en Chine
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
Je louchais déjà dessus depuis un moment (notamment la Duosonic, en mémoire de ma Musicmaster) mais quand je vois l'avis de gens comme totoleboss - qualifiés et après essai véritable - un seul mot me vient: argh .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je louchais déjà dessus depuis un moment (notamment la Duosonic, en mémoire de ma Musicmaster) mais quand je vois l'avis de gens comme totoleboss - qualifiés et après essai véritable - un seul mot me vient: argh .

+1, ça fout les boules de gaser sur des squier tout de même.

Je vais tenter d'en essayer une demain...
Fastback '67
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Hop une duosonic sur ma GASlist... Elle semble vraiment belle!
Je regrette toujours autant d'avoir vendu ma '51... Si les CV sont de la même veine, ça promet!
Loudness is good for health
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Sep 2008, 23:39
totoleboss a écrit :
Une Strat '50s CV et une Duo Sonic.
Une chose a dire : La strat est geniale, superbe sensation de jeu, tres beau bois, corps magnique, micro terrible, silencieuse a souhait.../...Une réelle reussite pour des guitare que je mettrais bien au dessus des Classsic Series Mex et Baja et juste en dessous des series Japonaise.

faut que je retourne dans mon mag, même si c'était une CV60 que j'ai essayé, car j'aurai quand même plus tendance à croire l'expérience de Toto que mes oreilles mal éduquées
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
totoleboss
jefzr a écrit :
totoleboss a écrit :
Une Strat '50s CV et une Duo Sonic.
Une chose a dire : La strat est geniale, superbe sensation de jeu, tres beau bois, corps magnique, micro terrible, silencieuse a souhait.../...Une réelle reussite pour des guitare que je mettrais bien au dessus des Classsic Series Mex et Baja et juste en dessous des series Japonaise.

faut que je retourne dans mon mag, même si c'était une CV60 que j'ai essayé, car j'aurai quand même plus tendance à croire l'expérience de Toto que mes oreilles mal éduquées

oh tu sais cela ne reste que mon avis et mes sensations. J'ai tourné pas mal de temps avec une Mex classic 50 (que j'ai vendu depuis à Kobolt qui la revend d'ailleurs https://www.guitariste.com/for(...).html ) et j'ai trouvé que ces petites Squier retaient au dessus. Meilleures sensations de jeu, finition aussi belle voire mieux (je suis tombé peut etre sur des pieces extra, je sais que mon luthier selectionne ses Fender lui meme au stock importateur), quoiqu'il en soit, dixit ce cher luthier, la production lui semble bien reguliere en terme de qualité
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
arf, j'adore - faut dire, pour l'instant j'ai une Esquire classic mex dont je ne me séparerai jamais, c'est tout dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ba faut dire que sur la duo-sonci ils ont assuré sur le colori avec ce desert sand/ pickguard gold/ cache micro/ manche érable... ça reste très harmonieux!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Squier...