Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Xander a écrit :
Je tien a dire ...

Cookies jvais te buter !

J'etait en préparation tranquil de GAS quand ce mec me colle le topic sur les Squier 50 Classic Vibe ... et comme quoi elle entere les Fender classic P ...

c'est vrai que sa me tente ... mais en strat

Vas les jouer, tu te feras ta propre idée...
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
malheureusement ... habitant dans l'oise, dans un coin paumé, le seul magasin avant Paris, fait payer les essai de gratte ...

et puis il n'ont pas de classic player ... alors une classic vibe ...

jsuis a fond dans le délire vintage retro en se moment
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Sep 2008, 00:53
Xander a écrit :
le seul magasin avant Paris, fait payer les essai de gratte ...

Yen a qui se font pas chier..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Sep 2008, 01:41
Xander a écrit :
malheureusement ... habitant dans l'oise, dans un coin paumé, le seul magasin avant Paris, fait payer les essai de gratte ...

Tu déconnes ou quoi ???? Combien ??? trop abusé. Limite je ne sais même pas comment ils font passer ca dans la compta, ou il faut obligatoirement payer en cash ? lol
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Sep 2008, 09:26
Xander a écrit :
le topic sur les Squier 50 Classic Vibe ... et comme quoi elle entere les Fender classic P ...

J'ai récemment essayé les 3 (CP50, CV60 et CP60), que la CV ait un excellent rapport qualité prix, c'est tout à fait exact, qu'elle "enterre" la CP, non, comme Mochi pour moi la CP 60 reste au dessus, au moins niveau micros.
D'ailleurs John_Mac_Rigole parlait seulement de la lutherie, quand il comparait les deux 50.
Ensuite que la différence soit en rapport avec l'écart de prix, c'est un autre débat et à chacun de se faire sa propre opinion.
Il est donc préférable de les essayer.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Hiflyer
jefzr a écrit :
Xander a écrit :
le topic sur les Squier 50 Classic Vibe ... et comme quoi elle entere les Fender classic P ...

J'ai récemment essayé les 3 (CP50, CV60 et CP60), que la CV ait un excellent rapport qualité prix, c'est tout à fait exact, qu'elle "enterre" la CP, non, comme Mochi pour moi la CP 60 reste au dessus, au moins niveau micros.
D'ailleurs John_Mac_Rigole parlait seulement de la lutherie, quand il comparait les deux 50.
Ensuite que la différence soit en rapport avec l'écart de prix, c'est un autre débat et à chacun de se faire sa propre opinion.

Apparemment, il parlait aussi des micros (pour les CP et CV 60):

John_Mac_Rigole a écrit :
Mochi a écrit :
J'ai été tester les grattes en magasin, je confirmes la classic vibe strato est superbe ! J'ai testé une classic vibe 50 une classic player 50 et une highway. La classic vibe a très largement un raport qualité prix superieur. Evidement une classic player sonne mieu (les micros sont un peu faiblards et criards sur la classic vibe) mais niveau lutherie les deux se valent très largement, avec un plus pour la classic vibe qui a un manche plus agréable pour moi.

Moi mon choix est fait ca sera une classic vibe strao 50, le petite autotcollant squier ne doit pas faire peur, perso on m'aurait mis un autocollant fender à place je n'y aurais vu que du feu, si ce n'est que le bois est un peu moins beau sur celle que j'ai testé...

C'est marrant, j'ai l'avis inverse sur les micros. Je trouve que la CV60 a un grain extraordinaire comparé à la CP60. Mais par contre, j'abonde dans ton sens en ce qui concerne la "propreté". La CP60 est plus sage. Elle rentre plus dans le rang au niveau sonorité.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Sep 2008, 12:22
Mochi a écrit :
ah elle enterre une CP60 en terme de lutherie ?!

Pour moi, ça ne fait aucun doute. La CV60 était super nickel. Manche, jouabilité, sonorité...

oui et non, fallait remonter un peu plus loin, fin p 13 début p 14

Ceci étant ce n'est pas une critique, je voulais juste faire remarquer qu'il me semble qu'il ne faut pas être aussi catégorique, car au fil des post et des citations, ça devient:

"La CV enterre la CP"

Je crois pas que ce soit le cas, et on risque d'induire un lecteur en erreur si il ne prend pas le temps de lire les post précédents, et ce serait dommage
Hiflyer
jefzr a écrit :
Mochi a écrit :
ah elle enterre une CP60 en terme de lutherie ?!

Pour moi, ça ne fait aucun doute. La CV60 était super nickel. Manche, jouabilité, sonorité...

oui et non, fallait remonter un peu plus loin, fin p 13 début p 14

Ceci étant ce n'est pas une critique, je voulais juste faire remarquer qu'il me semble qu'il ne faut pas être aussi catégorique, car au fil des post et des citations, ça devient:

"La CV enterre la CP"

Je crois pas que ce soit le cas, et on risque d'induire un lecteur en erreur si il ne prend pas le temps de lire les post précédents, et ce serait dommage

J'avais bien lu pour la lutherie en page 13-14, mais il a aussi parlé des micros, page 15.
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Mochi a écrit :
Xander a écrit :

Tu déconnes ou quoi ???? Combien ??? trop abusé. Limite je ne sais même pas comment ils font passer ca dans la compta, ou il faut obligatoirement payer en cash ? lol

non pas du tout ( je suis en bac compta et je me demande aussi ...

c'est 20 € pour les gratte de merde ( moin de 250 € ) et de 30 a 50 € pour le vrai guitare ...

soit disant suite au fait " les gens essai et achéte sur le net, mais une gratte au vernis rayer sa se vend pas "

Oui oui quand je comparais la CP 50 et la CV 50 il est evident que je pensai a la lutherie ...

En se qui concerne les micros, il ont l'air de bonne qualité au vus des samples, et puis a se prix, il est tout a fait possible d'investire dans du Micro fait mains ...

Se qui me fesais douer pour la CP50, c'est l'histoire du manche en soft v et du vibrato tout sauf vintage ....
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Bon, ce topic m'a convaincu d'aller au moins essayer cette guitare en magasin...
J'aime les manches en érable en général, mais j'ai déja une squier 51 dans le genre... vous pensez que je risque de rester dans le même monde de sonorité avec une stratocaster manche érable?
John_Mac_Rigole
jefzr a écrit :

60 ;-)

Au niveau du son, c'est une question de gout. J'ai trouvé la CV60 moins propre que la CP60. Mais, la CV60 avait plus d'âme.

Maintenant, j'aimerai bien qu'on ressorte les albums de Jimi Hendrix et qu'on les écoute attentivement. J'ai l'impression, mais je ne suis pas un de ses apôtres, que le son est beaucoup plus proche d'une CV60 que d'une CP60.

Maintenant, si je voulais jouer du Dire Straits, bien rangé, les cheveux tout bien coiffés...OUI, la CP60 est parfaite !

EDIT: J'avais pas encore tout lu, mais je fais l'objet d'une analyse de texte poussée Allez, je vais mettre de l'eau dans mon vin (bien que se soit archi dégueulasse) : "Selon mes critères de jugement, sur un Vibro Champ XD, la CV60 enterre la CP60." Voilà, j'espère que tout le monde est rassuré

Comme ça a été justement dit: les micros ça se change. le bois du corps, c'est un peu plus difficile

Bon allez l'essayer bordel !
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Sep 2008, 17:04
jefzr a écrit :
Xander a écrit :

Bon allez l'essayer bordel !

Voilà
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Sep 2008, 18:04
Xander a écrit :
Mochi a écrit :
Xander a écrit :

non pas du tout ( je suis en bac compta et je me demande aussi ...

c'est 20 € pour les gratte de merde ( moin de 250 € ) et de 30 a 50 € pour le vrai guitare ...

soit disant suite au fait " les gens essai et achéte sur le net, mais une gratte au vernis rayer sa se vend pas "

J'espere qu'ils te rendent les thunes au moins si tu l'achetes la gratte ? Car 10% du prix pour essayer une classic vibe, si ca c'est pas abusé

Sinon une petite question qui me turlupine, concretement qu'est ce que ca change les vibrato type vintage (à plein de visses) comme sur les CV, et les vibrato "modernes" a couteaux comme sur les CP ?
John_Mac_Rigole
Je pense que beaucoup de monde a vue ces vidéos, mais ça montre bien le grain de la guitoune.

A ne pas confondre avec la CP60 si bien jouée par Daoud:

Ca illustre parfaitement ce que je dis sur la sagesse de la CP60 et le grain de la CV60. Bon, moi je préfère la CV60, mais ça n'engage que moi.
totoleboss
Bonjour à tous, je reviens de chez mon luthier ou je suis allé recuperer ma Fender custom 62 reglée et modifiée (chevalet Callaham, pontets compensés, electronique, planimetrie etc ...).
Il venait de recevoir en debut de semaine toute la serie des Classic Vibe et m'a appris qu'il s'agissait des reeditions des Squier JV '80s. Lui restait en magasin apres le passage d'un guitariste de renom dont je tairais le nom justement : Une Strat '50s CV et une Duo Sonic.
Une chose a dire :

La strat est geniale, superbe sensation de jeu, tres beau bois, corps magnique, micro terrible, silencieuse a souhait. Je n'aime pas les strat mais si Squier avait sorti les CV avec plusieurs coliris et en l'occurence le vintage white pour la Strat, je l'aurais prise directe (Malsmteen addict forever ) J'espere qu'ils feront une serie Vintage White 70's

Mais l'hallucination de l'année fut la prise en main de la Duo Sonic CV. Mon dieu Epoustouflante, a tel point que j'ai laissé ma télé 62 fraichement refaite de coté dans sa housse pour m'attarder sur cette guitoune fabuleuse. Le diapason est encore plus court que celui d'une Gibson, c'est plus une guitare format 3/4 en fait, avec des medium Jumbo et 2 micro Duo Sonic. LE son est tres particulier (essai sur un Hot Rod Deluxe et un Champion 600) qui nous refait vivre les meilleurs moments fifties et sixties et une sonorité tres proche des Telecaster Elite sorties dans les 80's. LA position intermediaire est un savoureux melange de celle d'une Telecaster et celle d'une Stratocaster position 4 (manche/milieu).

Je n'ai pas essayé la Telecaster et les basses mais si l'on se fie à la qualité des soeurs Start et Duo Sonic, cela laisse reveur

La duo sonic fera partie de mon guitar stand d'ici quelques semaine ainsi que la télé (apres assai).

Une réelle reussite pour des guitare que je mettrais bien au dessus des Classsic Series Mex et Baja et juste en dessous des series Japonaise.

ps : pour info, elles sont Crafted in China, et là je dis : BRAVO
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Squier...