Doc Loco a écrit :
Attention, le twang, ce n'est pas du tout le "tranchant" hein! Le twang, c'est cet espèce de rebond un peu élastique que semble avoir la note qui fait "twaaaânnG !". Typique des tele (trois pontets surtout) et certaines Gretsch, et surtout dans les notes basses.
Donc, cette Cabronita, du fait de son bridge + bigsby, n'est pas la plus twangy des tele - mais il en reste largement assez pour faire tous les James bond theme qu'on veut
.
Pour ce qui est du manche, bizaremment il est plus fin que celui de ma Tele Custom (pourtant aussi une VM), et est quasi identique à celui de la CV50.
Mia, sympa la vidéo mais ça c'est la Fender Cabronita, pas la Squier
. Ceci dit, la position manche sonne de façon tout à fait identique à la Squier - ce sont de toute évidence les mêmes micros.
Oh t'inquiètes pas, pour avoir une tele avec un twang trèèèès prononcé, je sais ce que c'est
. Le terme "tranchant" était un peu maladroit, mais ce que je voulais ce que toutes les tele ne twang pas pareilles : certaines fissureraient le carrelage là où d'autre se contenteraient de décoller le papier peint
Cela dit tu as répondu à ma(mes) question(s) donc merci bien
@Vinz Hum bizarre, y'avait quand même pas mal d'avis plutôt positif sur la mex (les points de divergence étaient plutôt sur les Fidelitron), t'es peut-être (sûrement) tombé sur un mauvais modèle...