infra blues a écrit :
K3Mi a écrit :
Donc changer le vibrato serait un bon point pour commencer ?
Effectivement il y a bien écrit affinity.
NON.le changer n'en vaut pas la peine ce n'est pas pour moi un élément incontournable de la guitare,
.
+ 1
.
Et comme tu le dis toi même Mr K3mi , tu es débutant , cette guitare est plutôt une affaire très correcte et tu as de quoi bosser plusieurs années avec ... Avant de "t' inquiéter" du fonctionnement du vibrato ...
J'ai joué en concert plusieurs années avec une simple affinity stock (réglée à mon gout ) Pas de problèmes de vibrato particulier avec la mienne (même s'il faut savoir raccorder un peu en jouant ) Le gros avantage c'est que tu peux la laisser trainer sur scène quand tu vas au bar , personne ne te la pique ...
Juste une remarque , le manche de
mon affinity est un peu plus "étroit" que celui de mes autres strats , avec des gros doigts ou lors du jeu en arpège/picking , y'a moins de "place" ...
Ok remplacé depuis quelques années par une "classic vibe" qui a tout d'une grande (sonorités) et qui ne risque guère plus, y'a pas écrit Fender sur la tête ...
Je rappelle une fois de plus que l'upgrade le plus nécessaire 8 fois sur 10 sur une guitare est celui du guitariste ...Si Si
simple constatation ..
voili , juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."