Gzii a écrit :
Juste crayonner (ça met du graphite) dans les gorges du sillet si la guitare ne tient pas l'accord, pour que les cordes coulissent bien.
Les problèmes d'accord viennent souvent de là plus que des mécaniques.
Que veut tu dire j'ai pas vraiment compris ?
Si je change les mécaniques, c'est purement esthétique rien avoir avec le son émis par la guitare, de toute façon ma guitare n'est pas régler et je sais pas si ça a été fait vu que je l'ai acheter d’occasion, elle n’était même pas accorder et la personne s'en servait pas.
Leozinho a écrit :
je crois que tu n'as pas bien pigé
Il n'est jamais trop tôt pour avoir une guitare bien réglée. C'est très souvent ce qui fait la différence sur ces guitares d'entrée de gamme.
Sur ces guitares, le seul "upgrade" qui vaille, c'est de la faire régler au petits oignons, dès le début, surtout quand on débute.
Je sais que c'est important, c'est justement pour ça que je m'y interesse, j'ai meme contacter plusieurs luthier.
Je n'ai juste pas envie de le faire pour le moment car je n'arrive meme pas à jouer une chanson, je vais laisser passer quelques mois.
Je suis en RP et certain luthier me dise 2 semaines d'attente, je me vois pas rester sans pratique pendant 2 semaines.
D'ici quelque mois avec les beaux jours j'aurais peux être acheter une classique ou folk ce qui me permettra de jouer dehors et de mettre ma guitare en révision.