Pour revenir aux autodidactes, j'en suis.
Et moi, c'est la méthode "papier" américaine Hal Leonard (3 bouquins avec les CD d'exercices) qui m'a "décoincé" alors que je n'avais aucune notion de rythme, de solfège, de guitare....
Et en plus je l'avais choisie en anglais... Bonne leçon d'anglais technique musical en passant.
Alors oui, je sais, ça fait vieux jeu quand je dis méthode papier et CD à notre époque du net, de Youtube et des MP3... Le vrai avantage, c'est que tu peux recommencer le même exercice plusieurs fois sans devoir recaler ta vidéo à chaque fois.
Et que tu n'as pas besoin de te trimballer avec un laptop ou une tablette et d'avoir une connexion internet ou électrique pour reprendre tes exercices avec une acoustique ou une électrique non branchée.
PS / Ca ne m'a pas empêché de compléter ensuite par des leçons trouvées sur le net. Je ne suis pas un taliban de la déconnexion totale.
Just my 2 cents
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...