C'est pas parce qu'on achète une guitare qu'on doit s'inscrire au conservatoire
Apprends déjà à faire les accords majeurs et mineurs sans barrets, et ensuite, quand tu y arrives, apprends ceux avec des barrets (FA et Si que ce soir en majeur ou mineur sont des barrets, faisables également en "barrets simplifiés")
Ensuite apprends ton solfège de débutant comme ça :
Les accords Majeurs sont :
DO = C
RE = D
MI = E
FA = F
SOL = G
LA = A
SI = B
Les accords mineurs sont accompagnés d'un petit M pour indiquer qu'ils sont mineurs (M7 pour mineur 7ème, etc) :
DO mineur = Cm
RE mineur = Dm
MI mineur = Em
FA mineur = Fm
SOL mineur = Gm
LA mineur = Am
SI mineur = Bm
(On peut aussi voir écrit LAm pour LA mineur, ou REm pour ré mineur, etc, etc)
Tu pourras alors chercher des tablatures (dans Google tu tapes "TAB TITRE DE LA CHANSON" et tu trouvera surement la tablature de la chanson que tu aimerais jouer)
Regarde cet exemple :
http://www.boiteachansons.net/(...)s.php
Tu verras le texte d'une chanson, avec des lettres écrites en dessus de la ligne, à l'endroit ou tu dois faire l'accord.
Cette chanson se fait avec MI mineur, Do majeur, RE majeur Mi mineur, et tu restes en MI mineur pour reprendre Mi mineur, Do, Ré, Mi mineur
Les lettres sont placées à l'endroit de la ponctuation
le Em est placé au dessus de "J'ai", et la lettre C est placée au dessus du mot "clac", Donc tu commences à chanter en faisant un Mi mineur "j'ai troqué mes clics et mes", et quand tu dis "clac" tu passes en Ré majeur en même temps, le changement pour le Ré majeur tombe au moment ou tu dis "clac"
C'est pas du vrai solfège mais tu peux jouer des trucs et donc apprendre des accord ludiquement grace aux tablatures dispo sur le net, aux tuto youtube aussi, etc, sans forcément t'inscrire au conservatoire
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^